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Satel Achat Du Matériel


Shad

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Hello

@nikko merci.

Dc un détecteur sans tamper en eol et un détecteur genre Navy ou grey en 2eol car tamper prévu. Et si AM prévu sur le détecteur alors 3eol.

Pas moyen de faire du 2eol sur un simple détecteur qui n a pas de tamper c est comme cela qu il faut le comprendre ?

On peut donc relier tous les tamper ensemble en // sur une seule et même zone de la centrale ?

Ou faut il les mettre en série ?

Au final le tamper d une installation complète ça consomme combien de zones?

Quelqu'un un aurait un schéma de câblage complet avec sirène détecteur etc comme exemple avec les résistances ?

Je suis en train de faire le mien mais pas sur de moi je peux le partager et qu il serve d exemple et de base pour d autres.

@+ xsr

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Les XEOL te permet à  l'aide de résistances de coupler plusieurs type de détections sur le même fil; donc si il n'y a que 1 contact, c'est du EOL; si 1 contact+tamper, 2EOL, 1contact+1 tamper+1AM: 3EOL

Si tu veux plusieurs tamper sur 1 seule zone, tu ne dois pas les cabler en parallele mais en série; consultes le lien de Fredo à  la page 4 du topic, cela sera plus rapide à  comprendre que de longues explications ;)

 

Nicolas

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@xsr, pas d'équilibrage sur un simple détecteur NC/NO. Tous les tampers sur une même zone est selon moi une mauvaise idée et inutile si tu fais du 2EOL. En cas de sabotage tu fais comment pour trouver la zone concernée si tous les tampers sont sur 1 zone

Pour les résistances il ne faut pas être effrayé c'est humer simple, en plus tout est livré avec l'intégra donc pas de risque de plantage. Si personne ne l'a fait je poste le câblage type d'un GREY en 2EOL dans la soirée.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

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Aussi surtout ne pas oublier de ponter avec une résistance la sortie si la sirène n'est pas raccordée lors des tests...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

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Si tu laisses en non utilisé sans la resistance de mémoire tu auras quand même un défaut. Ou alors programme ta sortie en polarisation inverse sous DLOADX pour ne plus avoir de défaut; mais c'est aussi rapide de mettre les resistances....

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Bonjour,

 

Petite question et petit conseil:

 

J'ai mon installation Satel terminée, en partie réalisée par moi-même et la "final touch" (câblage de la box et config de l'alarme) réalisée par un pro en 2h.

 

Avez-vous pensé à  un système simple pour activer/désactiver l'alarme ?

 

Je m'explique, activer et désactiver l'alarme via l'appli fibaro n'est pas le top, et ce pour ces raisons entre autres:

- connexion réseau nécessaire.. le wifi généralement ne porte pas bien à  l'extérieur de la maison mais le smartphone l'a détecté et passe du réseau data au wifi... pour retourner au data voyant que le wifi n'est pas terrible.

Il y a donc généralement un manque de bonne connectivité qui ralentit l’opération

- Devoir sortir son tel de sa poche, déverrouiller, lancer l'appli qui doit se synchroniser, etc... et c'est la minute qui sonne pas si rarement que ça... donc le WAF n'est pas top top.

- il peut arriver aussi qu'il n'y aie plus de batteries sur le smartphone

 

Je pense donc maintenant ajouter un lecteur de badge rfid, qui serait aussi compatible avec le NFC qui permettra, sans code et en une seconde de verrouiller et déverrouiller l'alarme

 

Mais il faut y penser avant pour le câblage... ce qui n'est pas mon cas et ça va me faire du travail en plus :-/

 

Ma question, avez-vous un détecteur de présence que je pourrais utiliser pour les WC, pas besoin de tamper donc mais d'une bonne sensibilité à  la présence et non au mouvment.
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Pour ma part le NFC je l'ai exclu: 9 fois sur 10 nous passons par le sous sol pour rentrer (et avec la voiture) donc le nfc c'est pas pratique dans mon cas; Perso la solution "simple" que j'utilise: une telecommande: 1 bouton pour ouvrir/fermer la porte et 1 autre pour activer/desactiver l'alarme

 

Nicolas

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WC ? Lol j'utilise le FGMS ;)

 

Comme Nicolas, l'idéal c'est la télécommande et de préférence ABAX avec retour d'information. J'utilise aussi beaucoup l'application SATEL qui même en edge marche très bien un bon point :)

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J'ai une boule aeon labs 4en1 "wash&go", fiable à  90-95% et temps de latence de 1 à  2 secondes... pas assez je trouve car on a plus vite fait d'appuyer sur l'interrupteur.

Du coup, on attends que ça s'allume, une fois sur X ça ne marche pas et il faut faire "marche arrière" pour appuyer sur l'interrupteur :-/

WAF -> paaaasss bien (comme le tabac c'est tabou, tout ça)

Et les piles ça me gave ;-)

 

Pour l'ABAX, c'est "juste" une plaquette à  rajouter ? la connecter au bus et "hop" ?

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C'est étrange, moi avec le FGMS c'est instantané l'astuce c'est d'utiliser l'association directe pour l'allumage et de gérer l'extinction retardée au niveau du HC2, hyper simple et même pas besoin de variable globale comme je le vois très souvent ;). C'est je pense inutile ici de passer par un détecteur SATEL, tu ne gagneras pas en confort d'utilisation ni en WAF :)

 

Pour ABAX je te déconseille la carte interne ABAX, il est préférable de prendre le ACU-250.

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pas bête, l'association directe, a tester, mais je n'en espère pas trop, sur l'aeon il y a une led rouge qui s'allume à  la détection de mouvement, et c'est elle qui n'est pas trop rapide.

 

je vais voir pour le ACU-250 (165€), http://www.satel.pl/en/download/instrukcje/acu-250_io_en_0214.pdf

 

De ce que je vois, il suffit de le raccorder au bus, à  l'extérieur du boitier je suppose et on a 32 entrées supplémentaires ?

 

Sympa, une télécommande porte clef ou un lecteur rfid à  conseiller ?

 

j'ai trouvé ça:

 

INT-SCR-BL à  150€

 

CZ-EMM2 65€

 

Un autre inconvénient que je vois à  ces systèmes c'est la confirmation visuelle (led rouge, verte) de l'état de l'alarme.

Avec les télécommandes il faut chipoter pour trouver un moyen de confirmer

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Si tu savais tout ce que j'ai déjàessayé .... j'en ai marre de ce truc, déjàil faut être expert en calcul binaire pour la config, pour la pousser vers le module c'est la croix et la bannière et àla moindre config qu'il n'aime pas, les piles sont plates àla fin du mois.

Comme tu as l'air content des FGMS, je vais en acheter un lors de ma prochaine commande

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Invité chris6783

@sebcbien, pour Le clavier RFID j'ai ce modèle: 

 

http://www.lextronic.fr/P19115-clavier-code--lecteur-proximite-clavp-04.html

 

Il est exposé plein sud, au soleil et à  la pluie depuis plus de 3 ans, sans protection et RAS, il est comme neuf ! le seul handicap pour la domotique est que les sorties sont de simples relais, impossible de savoir qui a badgé ou fait un bon code.

 

Il y a 2 relais donc tu peux piloter un volet / lumiere (via un relais intermediaire car pas de 220V) + l'alarme

 

Christophe

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Je me pose une question sur les claviers filaires. Est-ce que le clavier envoie àla centrale l'information sur le code qui vient d'être tapé et la centrale active ou désactive l'alarme ou est-ce que le clavier transmet l'information code ok saisi.

Si c'est ce dernier cas, est-ce qu'il s'agit juste d'une impulsion ou est-ce que l'information est codée.

En clair (cela ne concerne d'ailleurs pas ce clavier en particuliers mais un peu tous les modèles qui existent), est-ce qu'en dévissant les 4 vis du clavier et en faisant le shunt qui va bien on peut dire àla centrale ou àune porte de s'ouvrir?

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Oui les échanges sont cryptés et gestion des codes se passe au niveau de la centrale et pas au niveau de clavier, fort heureusement d'ailleurs sinon niveau sécurité

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ça me rassure. Mais pourquoi est-il indiqué le descriptif suivant:

"Il dispose d'une mémoire non volatile de 99 utilisateurs pouvant recevoir soit un code de 1 à  8 chiffres entièrement configurables ou un badges. En effet chacun de ces utilisateurs pourra déclencher au choix la sortie 1, la sortie 2 ou les 2 sorties simultanément selon la programmation"

Cela semble quand même vouloir dire que les codes sont stockées au niveau du clavier et que le code déclenche une sortie non?

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