Nikko Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Oui tout rentre dans le boitier: regarde la photo du opu-3p sur le site de SATEL. ... OPU-3P + Integra64 + Transfo + Batterie + ETHM-1 PLUS, c'est ce que j'ai à la maison et tout tient sans problème dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Ok. Donc viens de lire la doc de l'integra64, elle prend du 20V. J'avais pas vu qu'elle intégrait un circuit de charge pour la batterie. Je pensais qu'il fallait quelque chose en plus mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Petite question au sujet des alimentations: L'alimentation 18V ou 20V est bien pour la carte principoale, et les cartes secondaires.Mais lorsque je regarde la doc des Grey Detectors, je vois une entrée 12V. Donc, corrigez moi svp si j'écris une bétise : si tu veux utiliser le détecteur seul en mode NC (Normaly Closed), tu relies les deux connecteurs NC du détecteur sur les connecteur Z et Com de la zone souhaitée sur ta carte Integra ? C'est la carte Integra qui fourni dans ce cas le courant au détecteur ? Si tu utilises le mode EOL (End of Line), tu dois rajouter une résistance. Mais comme chaque détecteur est branché seul sur sa zone, ils sont tous EOL en fait ? Si tu veux utiliser le Tamper, tu cascades, là je comprend. Par contre, je ne comprend pas comment câbler l'anti masque. Alors au final, à quoi servent les bornes 12V et COM sur le détecteur Gray ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J'y connais pas grand chose je suis novice sur la question mais pour moi : - il faut alimenter le détecteur avec les sorties OUT, - si un détecteur par zone, ils sont tous avec la résistance, - et de ce que je comprend le 12v et le com sont pour l'alimentation. http://alarmowesystemy.pl/wp-content/uploads/2012/10/Centrala-SATEL-z-czujką-DSC.-Schemat-połączeń-2EOL-NC.jpg Encore une fois je suis novice sur la question mais intéressé par les réponses pour ma propre (future) installation ;-) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonsoir' Je ne connais pas ce modèle mais oui les détecteurs sont alimentés par le out et on évite fortement de cascader l'auto protection en série. L'idéal est de câbler les détecteurs individuellement en équilibrage. Une simple équilibrage consiste àplacer une résistance sur le relais de détection. La centrale mesure cette résistance en permanence si le relais se ferme elle disparaît et il y a la alarme. De plus si un intrus un peu spécialiste et motivé venait àcourt circuiter la boucle de détection il y a alarme aussi... Le double équilibrage consiste àplacer une seconde résistance en série avec la première sur le contact d'auto protection. La centrale va mesurer les 2 résistances montées en série Si elles sont làtoute les 2 tout va bien Si une seule est présente il y a détection Pas de retour donc capteur en auto protection Court circuit donc sabotage Ce câblage améliore la robustesse du système et est obligatoire pour concerner un NFA2P. Mais il permet de réduire le câblage car avec un 0 un +V et un fil retour la centrale surveille un capteur donc on peut cascader les capteurs facilement: avec un simple 6 conducteurs on alimente 4 capteurs et on a 4 retours biens isolés Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 En complément, voici quelques schémas de câblage: http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/Les%20boucles/Les%20boucles%20%E9quilibr%E9es%20Corrig%E9.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J'arrive après la bataille mais clairement OUI vive le double équilibrage et très bonne explication de Chris Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Pour le cablage Anti mask, tu dois pourvoir le cabler en NC, sur une zone dédiée Antimasking (Config Type reaction 91Sensor Mask sous DLOADX). Mais ça te bouffe 1 zone à chaque fois.... Sinon mais moins "propre" tu cables en 2EOL avec tamper et MW en série (un defaut antimasking sera donc vu comme un sabotage). Si tu as une Integra 128 tu dois pouvoir faire du 3EOL avec l'antimask. +1 pour le 2EOL: moins de zones utilisées, et moins de fils. En plus toutes les résistsances sont fournies avec l'integra donc faut pas se priver.... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Arf je pensais prendre une integra64 et des PIR avec la fonction antimasking. Donc en gros, sois je passe sur la 64+ et je peux faire du 3EOL, soit ca me coute cher en zone, soit le tamper et le antimask en série. Ceci dit, le fait de masquer un capteur c'est un peu du sabotage nan ? C'est pas monstrueux si c'est cablé en série du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Bon finalement je vais partir sur la 64plus. La différence de prix est minime du fait qu'on a pas besoin du cable db9 et de l'adaptateur USB vu qu'elle est programmable en USB. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Tout d'abord merci à Chris, Fredo et Nikko pour les explications et les schémas, ça aide vraiment. Je reconnais cependant que je ne comprend pas le rôle de toutes les résistances... ;-) du moment que ça marche ! à près avoir bien relu les fiches techniques des différents produits, je pense avoir assimilé le concept, donc : Les sorties OUT peuvent délivrer jusqu'à 2A, donc en fonction de la consommation du détecteur souhaité, tu peux savoir combien de détecteur tu peux mettre sur une sortie. Pour info, le PIR Grey avec antimasque consomme jusqu'à 17mA, ce qui permet d'en connecter un bon nombre sur un connecteur OUT En connection 3EOL/NC, je pense qu'il est préférable d'utiliser une ligne par détecteur, ça me semble plus simple pour s'y retrouver, mais ça ce n'est que mon avis de débutant ;-) J'ai joint un schéma que j'ai fait pour la connection 3EOL/NC avec anti masque, j'apprécierai si quelqu'un pouvait me le valider, histoire de voir que j'ai bien compris le principe. Les couleurs de câbles ne sont là que pour une question de lisibilité. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Pour ton schéma, de cablage c'est bon; tu pourrais même dans l'absolu supprimer un com (en les reliant) Pour ce type de cablage,Il faut que tu utilises un capteur par zone: ce n'est pas comme les sorties où tu peux connecter plusieurs alimentation en parallèle. pour les résistances en fait c'est assez simple: Ton entrée Zone lorsque tout va bien (donc tous les contacts fermés) voit une certaine résistance sur la ligne (R1). Si il y a ouverture du capteur, elle ne voit plus rien donc elle signale l'effraction (TAMPER). Si il y a juste alarme elle voit R1+R2 et si elle voit R1+R3 c'est qu'il y a un masking. En fait c'est donc la valeur de la résistance de la ligne qui donne l'état du capteur. Si tu mettais tout en série sans les résistances, en cas d'une des trois alarme la centrale le verrais mais serrais incapable de discerner le type d'effraction; c'est pourquoi tu as 2 manièrere de faire: soit pour chaque type d'alarme tu prends 1 zone soit tu passes par un cablage XEOLNicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Merci pour tes explications Nikko, maintenant j'ai bien compris ! Mais je préfère câbler chaque Com àchaque zone, tu y vois plus clair ainsi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 bonjour, on peut mixer? genre du 2EOL/NC sur un type de détecteur (qui n'aurait pas d'AM par exemple) et du 3EOL/NC sur un du type de celui de MrGoose? merci @+XSR PS : sur une int64 on peut faire que jusqu'a 2EOL max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Et bien si j'ai bien compris, oui tu peux mixer, tout dépend de tes besoins ( comment tu veux câbler , nombre de zones par rapport aux nombre de détecteur. ..). Tu pourrai par exemple câbler un PIR en 3EOL/NC sur une zone, et deux contacts magnétiques avec un en NC, et l'autre en EOL sur une autre zone.. Pour la 64, tu pourras utiliser un PIR avec AM, mais tu devras utiliser une zone pour le Tamper et l'alarme, et une autre zone pour l'AM. Nikko, Chris , j'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Ouai visiblement le 3eol est réservé aux versions plus. Arffff je devais avoir mon matos aujourd'hui mais je vais devoir attendre lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Si je trouve un peu de temps, j'essaierai de faire des schémas de câblage, çàpeu peut être aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Pour les détecteurs, oui il est possible de mixer: chaque type de cablage est déclaré dans chaque zone sur la satel Si vous voulez de l'antimasking sur un capteur vous pouvez cabler en 2EOL/NC sur une zone et cabler l'antimask sur une autre: dans le screenshot, par exemple j'ai mis la zone13 en antimask. Il ne doit y avoir que les versions "+" qui ont le 3EOL Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Salut tous, Je suis avec mon feutre et mon plan pour voir la disposition idéale des capteurs par rapport au schéma de la portée du détecteur. Du coup je me demande s'il existe pas un logiciel pour faire ça. Vous en connaissez un ? Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Finalement avec le plan et un crayon ça va très bien et je me rends compte qu'un capteur couvre quand meme pas mal de surface ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 du coup est ce qu il y a un intérêt de mettre une résistance qd on cable 1 detecteur par zone en NC (je parle de detecteur tout bete genre le satel B-2T) qui na pas de tamper? http://www.satel.pl/fr/product/523/B-2T,D%C3%A9tecteur-magn%C3%A9tique-encastr%C3%A9-avec-bornes-(blanc) cela vaut pour les type le S3 avec boucle d'autoprotection non ? http://www.satel.pl/fr/product/224/S-3,D%C3%A9tecteurs-d%E2%80%99ouverture-magn%C3%A9tiques ca rejoint ce que MrGoose explique à la page précédente... La boucle d'autoprot des tamper vous la reliez comment entre tous les détecteurs? en serie avec 1 résistance à chaque? vous consommez 1 Zone par tamper ? @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 @xsromano: Perso pour un simple capteur sans tamper, je mettrai quand même un résistance en série au niveau du capteur (donc EOL et pas juste NC): Imagines juste un court circuit quelque part dans ta boucle (aiguille ou autre sabotage), en NC ton capteur sera toujours fermé alors qu'en EOL tu auras normalement un défaut car pas la bonne résistance. Dans tous les cas les résistances doivent toujours être placées au niveau des detecteurs et pas sur la centrale. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut, J'ai un doute en lisant la doc de l'integra. On peut démarrer la centrale sans qu'une batterie soit raccordée ? Uniquement avec le transfo ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Je te conseil très fortement la batterie si tu veux faire des procédures propres d'arrêt et de mise en service sans risquer d'endommager ton integra et puis de toute façon tu auras besoin d'une batterie a un moment et autant mutualiser les fdp... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Oui oui je compte bien installer une batterie. Mais c'est pour mes tests sur "table". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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