Aller au contenu

Satel Achat Du Matériel


Shad

Messages recommandés

Petite question au sujet des alimentations: L'alimentation 18V ou 20V est bien pour la carte principoale, et les cartes secondaires.
Mais lorsque je regarde la doc des Grey Detectors, je vois une entrée 12V.

Donc, corrigez moi svp si j'écris une bétise :

  • si tu veux utiliser  le détecteur seul en mode NC (Normaly Closed), tu relies les deux connecteurs  NC du détecteur sur les connecteur Z et Com de la zone souhaitée sur ta carte Integra ? C'est la carte Integra qui fourni dans ce cas le courant au détecteur ?
  • Si tu utilises le mode EOL (End of Line), tu dois rajouter une résistance. Mais comme chaque détecteur est branché seul  sur sa zone, ils sont tous EOL en fait ?
  • Si tu veux utiliser le Tamper, tu cascades, là  je comprend.
  • Par contre, je ne comprend pas comment câbler l'anti masque.
  • Alors au final, à  quoi servent les bornes 12V et COM sur le détecteur Gray ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose je suis novice sur la question mais pour moi :

- il faut alimenter le détecteur avec les sorties OUT,

- si un détecteur par zone, ils sont tous avec la résistance,

- et de ce que je comprend le 12v et le com sont pour l'alimentation.

http://alarmowesystemy.pl/wp-content/uploads/2012/10/Centrala-SATEL-z-czujką-DSC.-Schemat-połączeń-2EOL-NC.jpg

Encore une fois je suis novice sur la question mais intéressé par les réponses pour ma propre (future) installation ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bonsoir'

Je ne connais pas ce modèle mais oui les détecteurs sont alimentés par le out et on évite fortement de cascader l'auto protection en série.

L'idéal est de câbler les détecteurs individuellement en équilibrage.

Une simple équilibrage consiste àplacer une résistance sur le relais de détection. La centrale mesure cette résistance en permanence si le relais se ferme elle disparaît et il y a la alarme. De plus si un intrus un peu spécialiste et motivé venait àcourt circuiter la boucle de détection il y a alarme aussi...

Le double équilibrage consiste àplacer une seconde résistance en série avec la première sur le contact d'auto protection. La centrale va mesurer les 2 résistances montées en série

Si elles sont làtoute les 2 tout va bien

Si une seule est présente il y a détection

Pas de retour donc capteur en auto protection

Court circuit donc sabotage

Ce câblage améliore la robustesse du système et est obligatoire pour concerner un NFA2P. Mais il permet de réduire le câblage car avec un 0 un +V et un fil retour la centrale surveille un capteur donc on peut cascader les capteurs facilement: avec un simple 6 conducteurs on alimente 4 capteurs et on a 4 retours biens isolés

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage Anti mask, tu dois pourvoir le cabler en NC, sur une zone dédiée Antimasking (Config Type reaction 91Sensor Mask sous DLOADX). Mais ça te bouffe 1 zone à  chaque fois.... Sinon mais moins "propre" tu cables en 2EOL avec tamper et MW en série (un defaut antimasking sera donc vu comme un sabotage). Si tu as une Integra 128 tu dois pouvoir faire du 3EOL avec l'antimask.

 

+1 pour le 2EOL: moins de zones utilisées, et moins de fils. En plus toutes les résistsances sont fournies avec l'integra donc faut pas se priver....

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je pensais prendre une integra64 et des PIR avec la fonction antimasking. Donc en gros, sois je passe sur la 64+ et je peux faire du 3EOL, soit ca me coute cher en zone, soit le tamper et le antimask en série.

Ceci dit, le fait de masquer un capteur c'est un peu du sabotage nan ? C'est pas monstrueux si c'est cablé en série du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à  Chris, Fredo et Nikko pour les explications et les schémas, ça aide vraiment. Je reconnais cependant que je ne comprend pas le rôle de toutes les résistances... ;-) du moment que ça marche !
 

à près avoir bien relu les fiches techniques des différents produits, je pense avoir assimilé le concept, donc :

  • Les sorties OUT peuvent délivrer jusqu'à  2A, donc en fonction de la consommation du détecteur souhaité, tu peux savoir combien de détecteur tu peux mettre sur une sortie. Pour info, le PIR Grey avec antimasque consomme jusqu'à  17mA, ce qui permet d'en connecter un bon nombre sur un connecteur OUT
  • En connection 3EOL/NC, je pense qu'il est préférable d'utiliser une ligne par détecteur, ça me semble plus simple pour s'y retrouver, mais ça ce n'est que mon avis de débutant ;-)
  • J'ai joint un schéma que j'ai fait pour la connection 3EOL/NC avec anti masque, j'apprécierai si quelqu'un pouvait me le valider, histoire de voir que j'ai bien compris le principe. Les couleurs de câbles ne sont là  que pour une question de lisibilité.

Merci d'avance !

 

gallery_210_69_61504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton schéma, de cablage c'est bon; tu pourrais même dans l'absolu supprimer un com (en les reliant)

Pour ce type de cablage,Il faut que tu utilises un capteur par zone: ce n'est pas comme les sorties où tu peux connecter plusieurs alimentation en parallèle.

pour les résistances en fait c'est assez simple: Ton entrée Zone lorsque tout va bien (donc tous les contacts fermés) voit une certaine résistance sur la ligne (R1).

  • Si il y a ouverture du capteur, elle ne voit plus rien donc elle signale l'effraction (TAMPER).
  • Si il y a juste alarme elle voit R1+R2 et si elle voit R1+R3 c'est qu'il y a un masking.
En fait c'est donc la valeur de la résistance de la ligne qui donne l'état du capteur. Si tu mettais tout en série sans les résistances, en cas d'une des trois alarme la centrale le verrais mais serrais incapable de discerner le type d'effraction; c'est pourquoi tu as 2 manièrere de faire: soit pour chaque type d'alarme tu prends 1 zone soit tu passes par un cablage XEOL

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si j'ai bien compris, oui tu peux mixer, tout dépend de tes besoins ( comment tu veux câbler , nombre de zones par rapport aux nombre de détecteur. ..).

Tu pourrai par exemple câbler un PIR en 3EOL/NC sur une zone, et deux contacts magnétiques avec un en NC, et l'autre en EOL sur une autre zone..

Pour la 64, tu pourras utiliser un PIR avec AM, mais tu devras utiliser une zone pour le Tamper et l'alarme, et une autre zone pour l'AM.

Nikko, Chris , j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détecteurs, oui il est possible de mixer: chaque type de cablage est déclaré dans chaque zone sur la satel

Si vous voulez de l'antimasking sur un capteur vous pouvez cabler en 2EOL/NC sur une zone et cabler l'antimask sur une autre: dans le screenshot, par exemple j'ai mis la zone13 en antimask.

Il ne doit y avoir que les versions "+" qui ont le 3EOL

 

post-376-0-92369500-1417852845_thumb.png

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Je suis avec mon feutre et mon plan pour voir la disposition idéale des capteurs par rapport au schéma de la portée du détecteur. Du coup je me demande s'il existe pas un logiciel pour faire ça. Vous en connaissez un ?

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup est ce qu il y a un intérêt de mettre une résistance qd on cable 1 detecteur par zone en NC (je parle de detecteur tout bete genre le satel B-2T) qui na pas de tamper?

 http://www.satel.pl/fr/product/523/B-2T,D%C3%A9tecteur-magn%C3%A9tique-encastr%C3%A9-avec-bornes-(blanc)

 

cela vaut pour les type le S3 avec boucle d'autoprotection non ?

http://www.satel.pl/fr/product/224/S-3,D%C3%A9tecteurs-d%E2%80%99ouverture-magn%C3%A9tiques

 

 

ca rejoint ce que MrGoose explique à  la page précédente...

 

La boucle d'autoprot des tamper vous la reliez comment entre tous les détecteurs? en serie avec 1 résistance à  chaque? vous consommez 1 Zone par tamper ? 

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xsromano: Perso pour un simple capteur sans tamper, je mettrai quand même un résistance en série au niveau du capteur  (donc EOL et pas juste NC): Imagines juste un court circuit quelque part dans ta boucle (aiguille ou autre sabotage), en NC ton capteur sera toujours fermé alors qu'en EOL tu auras normalement un défaut car pas la bonne résistance. Dans tous les cas les résistances doivent toujours être placées au niveau des detecteurs et pas sur la centrale.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil très fortement la batterie si tu veux faire des procédures propres d'arrêt et de mise en service sans risquer d'endommager ton integra et puis de toute façon tu auras besoin d'une batterie a un moment et autant mutualiser les fdp...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...