kabutop Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Arf la loose ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour, J'ai justement été confronté au problème ce WE: au moment de valider ma commande, message comme quoi plus d'expédition SATEL en dehors de la Pologne. Après contact avec PlusCom ma commande va tout de même passer mais uniquement car j'avais commandé la première partie de mon installation chez eux et que c'est pour terminer mon installation (en gros je n'aurai pas d'autres chances...)..... Le problème va être de trouver un distributeur qui accepte de vendre aux particuliers ET à un prix qui ne nous oblige pas à prendre un crédit sur 3 générations..... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour ce qui est valable pour pluscom ne l'est pas forcement pour les autres boutiques et dans les autres pays, je ne pense pas que se soit SATEL qui impose cela. On verra la réponse de SATEL à Shad. Difficile de contrôler toutes les boutiques en ligne. N'oubliez pas que le revendeur FR est sur ce forum et nous lit. A mon avis il n'est pas étranger à ce qui se passe il va même surement recevoir ce message en notification. Il n'y a qu'a trouver un autre revendeur étranger complaisant et de ce faire passer l'info par PM. On se connait suffisamment pour certains pour faire passer l'info de manière fiable. Enfin c'est une idée... Pour rappel pluscom n'est pas distributeur de SATEL (il n'est pas dans la page distributeur de leur site) @+ XSR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidgi 66 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour je viens de me faire faire un devis par le distributeur bon d'accord la maison est un peu complexe mais il a fallu plus d'un mois. trois mails et 3 coups de fil pour avoir un devis (oui je voulais vraiment un devis) résultat un devis 3,5 fois plus cher que les autres marques professionnelles ayant tous les certifications , alors c'est bien beau d'avoir une exclu mais c'est pas non plus du caviar ! La maison mère devrai revoir son partenaire si elle ne veut pas perdre le marché français (3600€ de main d'œuvre sur un devis de 7300€ pour une maison de 170m²) résultat des comptes je ne suis pas certain de la percée de cette marque sur le sol français alors que mon principal intérêt pour cette marque était l'intégration avec fibaro ce qui est loin d'être le cas de la majorité des acheteurs potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyton Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 @Nikko plus de commande en dehors de la Pologne pour un particulier, mais pour un professionel ça marche peut être ? Je suis pas pro mais c'est une question intéressante àleurs poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour hélas non pour les pros non plus c est même pire àmon avis... @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour histoire de mettre de l'eau à notre moulin en terme de juridiction rien n'interdit pluscom de nous vendre du materiel car il n'y a pas de demarchage actif. C est de la vente passive et le distributeur FR n'y peut rien. Plucom ne fait pas de pub en francais meme le site n'est pas en francais. voici un lien pour ceux que ca interesse : http://www.abc-netmarketing.com/Le-reseau-de-distribution.html et quelques passages interessants: La protection territoriale accordée aux distributeurs n’est pas absolue. L’organisation du réseau de distribution ne doit pas aboutir à un cloisonnement du marché. Le promoteur d’un réseau de distribution exclusive doit le mettre en place sans faire obstacle au libre jeu de concurrence. Ainsi, la Commission Européenne précise dans le règlement d’exemption par catégorie du 22 décembre 1999[1] que le contrat ayant pour objet de restreindre "le territoire sur lequel la clientèle à laquelle le distributeur peut vendre les biens ou services faisant l’objet de l’accord"[2] ne peut bénéficier d’une exemption[...] Par application de ce principe, chaque distributeur ne doit pas livrer une concurrence active aux autres membres du réseau. Il doit en effet s’abstenir de démarcher les clients individuellement résidant en dehors du territoire qui lui est concédé. Au contraire, on ne peut reprocher aux distributeurs de satisfaire les commandes spontanées émanant de consommateurs établis sur les territoires exclusifs d’autres distributeurs. Il s’agit alors d’une forme de vente passive.[...] Mais, dans l’hypothèse où un distributeur envisage de créer un site Internet, le fournisseur peut-il lui reprocher de livrer à une concurrence déloyale aux distributeurs appartenant au réseau ? Peut-il le contraindre à fermer son site ? Le cas du site Internet du distributeur exclusif En exploitant un site Internet, le distributeur propose nécessairement, compte tenu du caractère international du réseau, des produits aux consommateurs localisés en dehors de ce territoire. Il paraît, par conséquent, indispensable d’aménager les clauses d’exclusivité territoriale insérées dans les contrats de distribution, de préciser dorénavant, que la commercialisation des produits via Internet constitue une exception à l’exclusivité accordée au distributeur sur "son territoire" dont l’exercice n’affecte pas l’exécution du contrat de distribution. Toutefois, contractuellement, les distributeurs pourront être tenus de ne pas solliciter les clients relevant de la zone d’exclusivité concédée à un autre distributeur. Cet aménagement a pour effet de contractualiser l’interdiction de recourir à la vente active. Il appartient dès lors au distributeur de préciser dans l’offre pouvant être considérée comme une sollicitation, que la vente ne peut se réaliser avec l’internaute domicilié sur le territoire réservée à un autre distributeur. Or, l’appréciation de la validité de la clause repose sur la distinction, traditionnellement réalisée en droit communautaire, entre les ventes active et passive. La difficulté consiste à déterminer le caractère actif ou passif de la vente. Distinction sur le caractère "actif" ou "passif" de la vente La Commission répond sans équivoque à cette question dans les lignes directives sur les restrictions verticales[4] puisqu’elle affirme clairement que "chaque distributeur doit être libre de recourir à Internet pour faire de la publicité ou pour vendre ses produits". Chaque distributeur a la possibilité d’utiliser ce nouveau média comme support publicitaire. Le contrat de distribution ne peut lui interdire. Le recours à la publicité est autorisée quel que soit le support utilisé, qu’elle soit diffusée sur le site du distributeur ou d’autrui. Le fait qu’elle s’adresse à tous les internautes est sans incidence. Le distributeur peut envisager de créer un site Internet afin de promouvoir ses ventes. On peut dès lors se demander si le développement du commerce en ligne n’est pas susceptible de remettre en cause l’organisation traditionnelle des réseaux de distribution dans la mesure où, sur Internet, le commerçant s’adresse à l’ensemble des internautes. Son offre est désormais accessible à un consommateur résidant en dehors du secteur lui étant concédé. Il convient de transposer la distinction traditionnellement établie entre vente active et passive afin de préserver l’exclusivité territoriale accordée aux distributeurs. La Commission européenne emploie cette distinction. Ainsi, dans ses lignes directives, elle prend soin de préciser que de manière générale "le recours à Internet n’est pas considéré comme une forme de vente active (...) car c’est un moyen raisonnable d’atteindre tous les clients. Le fait qu’il puisse avoir des effets en dehors du territoire ou de la clientèle affectés à un distributeur est le résultat de cette technique, à savoir un accès facile à partir de n’importe quel lieu. Si un client visite sur Internet le site d’un distributeur et prend contact avec ce dernier et si ce contrat débouche sur une vente, et aussi une livraison, il s’agit là d’une vente passive". Le promoteur d’un réseau de distribution exclusive ne pourrait par conséquent pas interdire à ses distributeurs de créer un site de vente en ligne. La Commission ajoute enfin "dans la mesure où un site sur Internet n’est pas clairement conçu de manière à atteindre en premier lieu des clients exclusivement concédés à un autre distributeur, par exemple, en utilisant des bandeaux publicitaires ou des liens dans les pages de fournisseurs d’accès visant spécifiquement la clientèle concédée, ce site n’est pas considérée comme une forme de vente active".[...] Le distributeur ne peut se voir reprocher de satisfaire à la demande exprimée par un client affecté à un autre distributeur. Le contrat de distribution ne peut pas interdire a priori à un distributeur de commercialiser ses produits via son site Internet. La difficulté consiste évidemment à déterminer dans quel cas la vente en ligne peut être assimilée à une vente active. Plusieurs circonstances y président. Les langues employés sur le site peuvent constituer un indice. Le distributeur qui publie son site en japonais ou en danois, adopte une démarche active à l’égard de la clientèle résidant dans ces pays. On peut, en effet, considérer que l’usage d’une langue peu usitée internationalement représente un moyen d’atteindre activement une clientèle réservée à un autre distributeur. A l’inverse, on ne peut reprocher à un distributeur d’exercer une concurrence active à l’égard des distributeurs britanniques parce qu’ils diffusent leur site en anglais. Ce critère n’est donc pas forcément déterminant. C’est sans doute la raison qui a conduit la Commission européenne a considéré que " la langue utilisée sur le site ou dans la communication ne joue normalement pas aucun rôle".[...] pour moi pluscom ne fait aucun démarchage, ni publicité ciblée c'est nous en tant que particulier et uniquement nous qui faisons la démarche. Si vous voulez jouer la dessus vous pouvez @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparcocrash Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour, je viens de joindre par mail le revendeur satel francais sfpp distribution, lui envoyant une demande d'info par mail (produit bien flasher en francais etc) sa réponse fut quasi immediate ! Bonne réactivité, de plus j'ai recu une liste complete de leur tarif sur le materiel, qui on peu le dire pour certain composant tel la carte 128 wrl le prix se vois multiplié par deux comparé à chez pluscom chez qui malheureusement nous ne pouvons plus commander ... quelqu'un aurais d'autres alternatives ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabutop Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Salut, En mai 2015 j'avais demandé au site http://www.napad.pl/ si on pouvait commander et se faire livrer en France. J'ai eu une réponse affirmative assez rapidement. Mais je n'ai jamais commandé car je n'ai pas eu de soucis pour commander chez pluscom. Dernière commande en août 2016. À voir depuis... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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