Berale64 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 en fiat ça sera une boucle infinie, ... J'ai aussi toujours trouvé les bagnoles italiennes pas très fiables !!!
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 rhooo la coquille (mais c'est pas pire que les bagnoles françaises)
BenjyNet Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Franchement, moi j'ai pas des process de fou ou qui font des appels de folie et pourtant j'ai du 503 au bout de quelques semaines. Allez savoir !
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Non mais c'est ce que je me tue à dire depuis un moment déjà : les process développé par Fibaro plantent quoi qu'il arrive. Nos scripts créent une charge supplémentaire qui accélère plus ou moins ce plantage, mais nous ne sommes pas responsables des plantages. Donc tant qu'ils ne trouveront pas la solutions à leurs problèmes, on doit faire avec, d'où ce watchdog. Pour le 503, pas d'autre solution que de d'être root et de faire un watchdog au niveau de LInux : surveillance des process, et redémarrage si nécessaire. Sinon, bah c'est le bouton derrière la box....
sebcbien Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Le problème du bouton derrière la box c'est que si on n'est pas là(en vacances) on l'a profond. Je regardais l'autre jour pour un arduino avec un module GSM qui pourrais court-circuiter ce bouton. Faisable mais yapluka... Sent from my Note4
Gazous Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Oui donc le mieux c'est un watchdog linux en root qu'on pourrait éventuellement soumette àFibaro pour qu'ils le déploient intégré àun prochain firmware car de toute façon qu'ils résolvent ou non le bug, ce sera toujours une sécurité de plus. 1
Lazer Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 je suis d'accord, mais connaissant un peu la politique de Fibaro, j'ai pas trop l'impression qu'ils vont accepter ça.... ils sont tellement persuadés d'avoir la box parfaite.....
Lazer Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Bon bah ma scène GEA a encore planté cette nuit. Aucun message dans le log, c'est juste le processus sous Linux qui a crashé, comme à chaque fois. J'ai avancé sur le watchdog cette semaine, j'essaye de partager d'ici ce week-end. EDIT : et je précise que ce n'est pas la RAM de la box qui a causé le plantage, car je suis à moins de 50% utilisé : 6% Buffer, et 37% utilisé. Donc y'a de la marge. Modifié le 19 novembre 2015 par Lazer 2
sebcbien Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Pour gea, regarde si tu n'a pas un repeat inutile, j'ai l'impression que si c'est le cas, la scène "gonfle" et plante Sent from my Note4
Lazer Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Peut-être..... mais j'ai quand même pas beaucoup de règles (dans les 70), et surtout je n'ai pas que GEA qui plante. J'ai notamment le VD Sonos de Krikroff qui plante de la même façon (core dump sous Linux, aucun message de debug), donc les scènes comme les VD sont touchés. Donc le watchdog est inévitable, en attendant que Fibaro débugge son moteur d'exécution des scripts. L'étape d'après ça sera le watchdog au niveau de Linux pour ceux qui ont rooté leur box, afin de palier à l'erreur 503. Et là , on aura peut être enfin un système domotique fiable sur lequel on peut compter 24/7/365.
Gazous Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 +1!encore des planages de scenes basiques chez moi... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bon bah ma scène GEA a encore planté cette nuit. Aucun message dans le log, c'est juste le processus sous Linux qui a crashé, comme à chaque fois. J'ai avancé sur le watchdog cette semaine, j'essaye de partager d'ici ce week-end. EDIT : et je précise que ce n'est pas la RAM de la box qui a causé le plantage, car je suis à moins de 50% utilisé : 6% Buffer, et 37% utilisé. Donc y'a de la marge. Merci Lazer, Je confirme également que de temps en temps mon VD Sono plante également (un save résoud le problème). Mais comment vas-tu avec ton watchdog qui regarde les log des scènes/VD identifier ces plantages alors qu'il n'y a rien dans le log ?
Lazer Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Pour un VD qui n'a rien dans le log, impossible de savoir. Pour une Scene, on n'a pas le souci car il suffit de faire un countScene. Une scène qui est censée avoir une instance en boucle infinie (car typique de GEA) aura forcément un countScene >= 1. Sinon, c'est qu'il a "core-dumpé", donc on save et il repart. Si un VD core-dumpe, comme le Sonos, les messages sont toujours présents dans son débug. Donc il suffit de chercher la dernière occurrence d'un message connu pour déterminer si son timestamp dépasse un certain intervalle, donc que le VD a potentiellement core-dumpé. Mon watchdog est presque prêt, avec pas mal d'options de personnalisations pour détecter les différents types de plantages. 3
jojo Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 pour un on développeur, tu te débrouille plutôt bien. Si tous les développeurs de chez Fibaro étaient des non développeurs de ta trempe ...
Lazer Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Je suis quand même assez lent (justement parce que j'apprends au fur et àmesure que je développe). Disons que ce n'est pas mon métier, mais ça aurait pu l'être. Sauf que 6 mois de stage quand j'avais 20 ans m'ont découragé d'en faire mon métier, je trouve ça trop prise de tête. Mais j'aime bien l'exercice àl'occasion
Lazer Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est par là: [Tuto HC2] Watchdog Pour Scènes Et Modules Virtuels
dric Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour, Je déterre ce post pour savoir s'il y a des évolutions. Je rencontre des arrêts intempestifs d'une de mes scènes qui en synchronise pas mal d'autre, dont l'ouverture de mes volet àcertaines heures. Ca a planté lundi vers 3h et ça l'a refait cette nuit. [DEBUG] 03:40:01: line 35: unexpected character @ character: 1 0:1 [r] line: Est-ce que vous avez trouvé quelque chose ?
Lazer Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 @dric en effet, je pense que tu as raté le watchdog..... message au dessus du tiens.....
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