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Posté(e)

Bon toujours rien, cela ne veut pas.

Mais tu es sur que c'est Google, moi j'ai :

local Temperature = jsonTable.main.temp

Dans le bloc :

-- Meteo API OpenWeatherMap
OpenWeatherMap = Net.FHttp("api.openweathermap.org")
local response = OpenWeatherMap:GET("/data/2.5/weather?lat=".. Latitude .. "&lon=" .. Longitude .. "&units=metric")
local jsonTable = json.decode(response)
local Temperature = jsonTable.main.temp
local PressionRelative = jsonTable.main.pressure
local Humidite = jsonTable.main.humidity
local Nebulosite = jsonTable.clouds.all
Posté(e)

Non, pas pour le moment.

Mais maintenant ce soir, ça passe... Pourquoi, aucune idée, je n'ai rien touché.

 

EDIT : Bon, cela n'a fonctionné qu'une seule fois...

Posté(e)

Mis en application pour gérer mes volets afin de limiter l'apport de chaleur en été.

 

J'utilise GEA et l'azimut de ton VD pour remplacer les tranches horaires d'avant.

Posté(e)

@hansolo,

Utiliser seulement l'azimut est délicat si pas couplé avec la saison. Comment déterminés-tu le seuil d'azimut ? Pour quelle raison avec Gea ? Quelle valeur ajoutée ?

Utiliser l'éclairement me semble plus pertinent, car quelque soit les angles c'est la quantité de lumière qui est utile et qui détermine la possibilité de chaleur.

Posté(e)

Ajouté !!

Ca marche super ;-)

Mis ORLY en station SYNOP pour Paris.

 

Reste plus qu'à  comprendre comment cela fonctionne poiur gerer les VR ;-), et ca c'est pas gagné ;-)

Posté(e)

Disons que j'ai étudié l'arrosage très fortement il y a deux ans, et que pour moi c'est trop complexe sans sonde dans le sol (pas un koubachi bien entendu).

Il faut surtout intégrer la nature sur sol, loam, sable, argile... Calcaire, puis les points de rosées et surtout le vent. La température n'étant pas forcément pertinente seule.

Posté(e)

Je suis d accord

N empêche qu il est possible de pousser une réflexion jamais faite jusque làen compilant tout.

Avec toute les approximations que l on va avoir mais déjànettement plus fiable que météo France. Lol

Posté(e)

Génial !

Bravo et merci pour ce VD dont je me sers dès à  présent.
Ma première utilisation concerne la gestion des lumières !

 

Petite question sinon : A partir de quel seuil en W/m² pour le "Potentiel" peut-on raisonnablement se dire qu'il faut ouvrir ses volets pour faire entrer un peu de chaleur ?

Je m'attend à  une réponse du genre : "cela dépend de la perte, en fonction de la température extérieure et de l'isolation, ..." mais sinon, à  la grosse louche, il y a des seuils ?

 

Merci beaucoup ! :-)

Posté(e)

Cela dépend effectivement des températures exterieur/intérieur et de plein d'autres éléments comme la le coefficient d'isolation de tes fenêtres, du coef de déperdition ... http://www.maisonentravaux.fr/fenetres/fenetre-pvc-alu-bois/coefficient-transmission-thermique-fenetre/

Perso je résonne mon algorithme autrement et précisément de manière assez simple et binaire, sachant que mon living room dispose de deux baie dont une àl'ouest m'offrant la lumière sans trop de chaleur le matin.

Donc dès que j'ai un angle d'incidence dans l'angle battant de ma baie plein sud, je ferme le volet (l'été ou plutôt dès 22" extérieur. Il n'y pas de règle cela dépendra de chaque maison. Seul l'usage permettra de mettre en place une méthode empirique.

Posté(e)

Pile ce qui me fallait vraiment super !!! Beau boulot ^^

 

Petite question

 

J'ai 8m40 au total plein sud (c'est une maison passive, et les baies sont mon principal moyen de chauffage, avec plus tard un appoint grâce à  un poêle à  granulets, mais cet hiver, on va tester sans rien, de toute façon on a pas le choix ^^), mais il faut vraiment que je puisse gérer / anticiper le chauffage et l'inertie de la maison tout seul (car il y a plein d'autres paramètres, comme la VMC DF, le puits canadien et les différents by pass)

 

Voici la photo de la façade sud, ainsi que le petit post de présentation : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3870-notre-maison-passive-autoconstruite/#entry56121

 

1145412.jpg

 

La puissance potentielle est sur le sol, ou les murs ?

 

Si c'est au sol, il faut faire un calcul en fonction de l'azimut et de la hauteur pour avoir la puissance qui rentre par mes fenêtres ? (je connais le facteur solaire de mes menuiseries (triple vitrage))

Posté(e)

du gros et du beau boulot mccyrille,

 

je dirais l'azimut tout d'abord et reussir a bien determiner à  partir de quel angle cela tape sur tes baies vitrees ;-)

 

Pour le reste, je n'ai pas encore tout tout compris, mais j'ai installé le VD ;-)

Posté(e)

Je suis plein plein sud (à  1 ou 2° près), donc on peut simplifier déjà  le calcul de puissance réellement dans la maison par :

 

puissance dans la maison = puissance potentielle * cos(azimut-180)

 

si je suppose que la puissance potentielle calculée est au sol, il faut calculer la puissance sur les baies (en supposant du coup un triangle rectangle, que la puissance potentielle est le coté opposé, il me faut le coté adjacent)

 

ça me fait au final la puissance réelle qui frappe les vitres : 

 

puissance potentielle * cos(azimut-180) * cos(hauteur) * (puissance potentielle / sin(hauteur))

 

auquel il faut rajouter mon facteur solaire (62%)

 

typiquement, en ce moment, j'ai donc 286W/m² potentielle, sur 8m² de baie, ça fait presque 4000W ! 

Posté(e)

Salut,

Alors comme je l'ai dit dans l'article, je n'ai pas encore transposé mon script Python en lua pour gérer les angles battant. Mais je ne l'appuie pas de toutes façons sur une méthode de calcul théorique. C'est plutôt pas une conclusion empirique que je détermine les actions. Pour moi ta maison doit être moins sensible au radiation sur les murs sans baie. Donc dès que le soleil sort de l'angle battant, l'impact doit diminuer considérablement. Donc de manière simple je commencerai àchauffer àx degré de la sortie d'angle battant. Comme c'est une donnée relative cela s'ajustera chaque jour en fonction de la courbe solaire...

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