Aller au contenu

Accéder Au Back-Office Depuis L'ipad ?


JossAlf

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore de HC2 et je souhaitais savoir si il est possible d'accéder àla partie gestion (modification des scènes, ajout de module, édition du code lua) depuis safari sur l'iPad ?

Pas : On est bien face àune interface html 5 accessible depuis un navigateur pour toute la partie programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho lala je brûle d'impatience. Aujourd'hui je suis obligé de me coller àmon Mac pour programmer.

C'est cool si c'est faisable depuis un iPad.

Ce qui me retient maintenant, àpart le prix, c'est l'éventuelle mise àjour de la puce z-wave en version plus.

Vous auriez des infos làdessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, honnêtement, concernant l'édition du code, l'iPad est bien pour des modifs mineures mais non pas pour éditer un code complet. Sinon ça prend une plombe, enfin c'est mon avis.

Pour le zwave plus, j'ai pas d'infos sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait de ne faire que des incartades par le biais de l'iPad dans le code ou la partie back office. Mais c'est pratique de pouvoir utiliser l'iPad pour inclure un module. Mon matos (boxe actuelle NAS, switch ...) est dans le garage et si je dois me déplacer vers la boxe pour inclure un module c'est bien pratique.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te connecter à  ton interface utilisateur depuis safari il faut soit évidemment taper l'adresse IP de ton HC2 dans la barre de lien si tu es en wifi, soit si tu es à  l'exterieur, aller sur https://home.fibaro.com/cmh/index.php

Il faudra te créer un compte pour la connexion distante.

672711Sanstitre.jpg

Ensuite clique sur l'engrenage pour accéder à  la même vue que sur pc, les autres boutons te donne accès à  l'interface iphone ou android.

 Mon matos (boxe actuelle NAS, switch ...) est dans le garage et si je dois me déplacer vers la boxe pour inclure un module c'est bien pratique.
 

Par contre tu n'as pas vraiment besoin de ton interface pour inclure ou exclure un module, il y a un bouton derrière le HC2 qui te permet cela. Un voyant t'indique qu'il est en mode inclusion/exclusion (un appui=inclusion, 2 appuis=exclusion), tu as ensuite 30s pour faire ton affaire. Si le module est bien inclus ou exclu, les leds du HC2 clignoteront plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

En revanche, tu parles des serveurs de Fibaro pour un accès depuis l'extérieur.

Mais si j'ai une adresse IP fixe et que je fais une redirection des ports, je pourrai taper directement mon adresse IP dans mon navigateur et me passer des serveurs Fibaro non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ça Shad! Je n'ai pas le même niveau que vous et j'avoue ne jamais avoir compris le principe de la redirection de port ^^

Comment tu fais ça? Tu peux accéder a tous tes éléments du réseau depuis l'extérieur?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir accès à  tout tes équipements depuis l'extérieur, mais sa comporte des risques.

On peut accéder chez toi.

 

Donc je te conseille de prend des ports "battard" qu'on utilise pas et de les renvoyer vers le port 80 ou autre de tes équipement, et de les désactive si pas besoin.

Perso comme routeur j'utilise pfsense, et j'attend avec impatience qu'il mette une api la dessus pour la HC2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen sécurisé reste un accès par VPN. Chez moi j'ai installé un serveur VPN sur un raspberry comme présenté ici:

http://alexnogard.com/install-openvpn-raspberry-pi-rpi-debian-wheezy/

Évidemment c'est moins facile àmettre en place qu'une redirection de port, qui elle va impliquer une exposition au net. Comme dis Shad, on peut "minimiser" l'exposition en choisissant un port "au pif" qui n'est habituellement pas utilisé, mais si un pirate veut trouver le port il trouvera le port :-/

A noter quand même le désavantage du VPN, qui nécessite une connexion préalable avant de lancer l'application fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...