Aller au contenu

Hc2 Hors Service Après...1 Mois


icar

Messages recommandés

Bonjour,

C.est une catastrophe !

Pour une raison inconnue, et après un reboot, la boîte ne respire plus : toutes LEDs allumées et plus rien :/

Après avoir branché un clavier et un écran j'ai des choses bizarres :

- le boot du Bios reste bloqué pendant au moins 10 min sur "F2 pour ceci et F7 pour cela"

- pendant tout ce temps le clavier ne marche pas (led éteinte et toutes F2 etc inopérantes)

- a un moment, bien plus tard, j'ai une magnifique "not bootable média found" et làle clavier s'allume...

J'ai lu 40 fois les 2 posts trouvés ici mais je ne vois pas trop quoi faire sauf àrenvoyer la boîte en Pologne.

Quelqu un a une bonne idée ?

Sinon, ça se passe comment pour la prise en charge sous garantie ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est un retour en SAV car sous garantie

Tu es allé dans le bios pour voir l'ordre de démarrage ?

Essaie de démarrer en recovery pour voir si cela fonctionne.

 

Pour la garantie c'est très simple il faut prendre contact avec la magasin qui t'as vendu la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'aller dans le Bios, les touches du clavier ne sont utilisables qu'après la disparition des fonctions d'accès Bios. Autrement dit, le clavier ne s'allume que lorsque j'ai le message "no bootable media".

Truc étonnant : la clé USB est lisible sur mon PC

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas trop, envoie en garantie au plus vite.

La carte mère (ou le BIOS) a pris un coup.

 

SI tu peux lire ta clé USB, profites en pour récupérer tes sauvegardes dans le répertoire 'backups'. Tu pourras les recopier sur la clé de la box qui reviendra de SAV, et tu pourras ainsi les restaurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie de ce pas !

Au passage, merci àtous pour la richesse du forum et l'investissement de chacun. Présent depuis peu, j'ai pris beaucoup de plaisir àlire vos posts qui, non seulement m'apprennent beaucoup, mais en plus sont souvent teints d'humour et d'une passion contagieuse.

Merci particulier àLazer pour ses recherches et ses excellents tutos :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a priori c'est un problème de bios ou carte mère. En 32 ans d'informatique. Je n'ai jamais eu de bios corrompu. Les seules soucis que j'ai déjàeu avec le bios été lors de la mise a jour àune époque j'arriverai même àrécupérer cela lorsque le bios n'était pas soudé mais éclipser.

Tu peux aussi par sécurité faire une sauvegarde complète de la clef j'ai fais un tuto pour cela moi aussi j'ai envi d'avoir un je t'aime pourquoi c'est toujours pour lazer snif bon je sors. Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...