Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vient d'ajoute une pince de relevé de consommation électrique sur l'arrivée électrique générale, avant le tableau.

Il y a une chose que je ne parvient pas à  configurer sur ma Home Center 2 : l'indication de consommation générale visible en haut de l'interface.

Mon problème est qu'au relevé de la pince viennent s'ajouter les relevés de consommation de tous les autres modules, par exemple les Wall Plug.

Du coup cet indicateur est complètement faussé...

Puisque tous les appareils de la maison ne seront pas forcément mesurés, j'aurais aimé que cette indication de consommation générale en haut de page utilise seulement le relevé de la pince.

Connaissez-vous une solution à  ce problème ?

Par avance, merci.

Posté(e)

J'ai aussi le même problème, notamment pour avoir un graphique totale en utilisant un virtual sensor provenant d'un eco-device. du coup je gruge en le mettant dans une pièce spécifique et en décochant les autres, mais ce n'est pas très pratique (et sa affiche la même chose que toi en haut, c'est a dire la totalité avec les wall plug :/)

Posté(e)

Pour les graphs encore ça va, vu qu'on peut sélectionner juste un device plutôt qu'une pièce.

Mais j'ai tout de même laissé la pince dans "non assigné" pour ne pas qu'une pièce semble bouffer beaucoup.

Mais donc je prend note qu'en l'état le compteur de haut de page est parfaitement inutile, je me demandais si je ne faisait pas mon boulet en passant à  coté de l'option de configuration qui va bien ^^

• 5 mois après...
Posté(e)

moi j'ai une pince aperemetrique pour mesurer l'ensemble de la conso de la maison et quelques wall plug ici ou là. J'ai bien décoché pour chaque wall plug l'option qui permet de ne pas comptabiliser la conso dans les statistiques globales, j'ai aussi caché les modules AEON inutiles (j'ai une pince mono or le modèle de setup conclu pour la HC2 comprend 3 pinces).

J'arrive àobtenir une conso exacte en me connectant avec un profil différent de mon profil admin. Sinon, pour une raison que j'ignore, en mode admin la const remontée dans le dashboard est toujours doublée, ce qui a le don de m'agacer mais je m'y suis un peu résigné.

• Créer...