Aller au contenu

Pb De Ralentissement Hc 2


Rem's

Messages recommandés

ah, bouger la Box, et bien véridique, je suis sur que c'est à  cause de l’environnement, elle est sur un meuble dans mon bureau, elle tourne le dos à  la cloison de la cuisine(placo).

et bien si je la pousse de 30cm en arrière et 20cm sur sa droite, je perds sans arrêt les modules volets roulant et même un wall plug qui surveille le frigo,(pour que personne le vide :D), tout ce petit monde à  2 et 3m derrière la cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis tu mailles, tu mailles... Ca veut dit que tu ajoutes des modules alimentés ?

Parce qu'on ne peut avoir une vision ou la main sur le maillage (comme sur la Zibase) ?

 

PS : Alors que j'avais souvent un FGBS qui perdait la liaison (lien mort), j'ai l'impression que mon réseau s'est amélioré de lui même (alors que je n'ai pas ajouté de module).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut refaire la route d'un module, je viens de passez une demi heure a refaire mes routes, déplacer mes modules pour amener mon z-wave jusqu'àma piscine ^^ .

--[[
%% properties
%% globals
--]]

if (fibaro:countScenes() > 1) then fibaro:abort() end;

local id_device = 124
fibaro:call(id_device,'requestNodeNeighborUpdate')
fibaro:debug('Rediscover all nodes')
fibaro:sleep(10000)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Shad ma box est dans un local technique au milieu d'équipement réseaux, serveurs, onduleur, alarme, gaine technique électrique etc. Niveau perturbation c'est top top ðŸ˜

Par contre: une antenne mal vissée par exemple peut facilement mettre le binz! Surtout sur du z-wave ;)

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredric: Pas de visualisation du maillage sur la V3. Cela arrivera rapidement sur la V4 avec le nouveau moteur Z-wave

@jossalf: oui, le plus souvent il suffit juste d'attendre un peu l'optimisation du maillage par le HC2 😊

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'en suis pas revenu, quasiment depuis le début j'ai de gros pbl d'accès àla box avec un temps pas possible d'attente entre chaque action. J'avais fini par utiliser le portail FIBARO car ça fonctionnait un peu mieux. En lisant les messages, je me suis dit, tient je vais aller voir le câble et en effet c'est une vrai D.... Je viens de le changer et oh miracle quelle rapidité :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...