Aller au contenu

Configurer De Nouveau Tous Les Périphériques


CharlesO

Messages recommandés

désoler ma langue natale n ais pas le français mai j ai trouver de person cool sur ce forum donc je fais un effort d écrire en français ou u truc qui ressemble lol

 

merci de votre compression de me remettre a ma place et de me faire un petite peux honte 

 

quoi qu'il en soit merci de vos effort 

 

donc ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurer de nouveau tous les périphériques ? La réponse est en partie dans les commentaires de cette fonction

Forcer la reconfiguration de tous les périphériques sans batterie, exceptés pour les périphériques ne répondant pas. Note: Avec un grand nombre de périphériques non configurés, le réseau Z-Wave peut être indisponible durant une grande période.

 

 

Une deuxième réponse dans les commentaires de la configuration d'un seul module 

Le dispositif procède à  une reconfiguration complète en enlevant et en ajoutant au réseau Z-Wave. ID, les paramètres (nom, l'assignation à  une pièce, associations) seront perdues.

 

 

Donc, remise à  zéro des paramètres des modules sans batterie, avec changement ID.... mais pas besoin de ré inclure les modules

 

Utilité : oui pour un module lors de problèmes de fonctionnement (exemple hier pour mes multiprises Greenwave dont la consommation ne remontait pas ou avec beaucoup de retard)

Modifié par i-magin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement utile pour un module qui n'a pas de template, et dont le template a été ajouté par Fibaro suite à  une mise à  jour de la box. A ce moment là , la reconfiguration du module permet d'appliquer le nouveau template.

 

Pour rappel, un template c'est la liste des paramètres et valeurs possibles pour chaque module.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, il existe une fonction bien pratique : la recherche (en haut à  droite)

 

Tu saisis "template" et tu trouveras les sujets qui traitent des templates... Tu verras qu'il s'agit d'un sujet d'actualité, largement abordé ces dernières semaines

 

Comme tu as pu le constater, nous ne refusons pas l'entraide, mais elle débute par une recherche individuelle sur ce forum   ;)

 

Bien cordialement

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...