Aller au contenu

Maj Hc2 4.055 Beta 12/08/2015


Plap3014

Messages recommandés

Tu peux, il suffit de porter plainte, cela est tout à  fait faisable. Mais bon, procédure longue et compliqué. D'où les class action désormais en France aussi.

 

Pour évolue dans le milieu judiciaire, je peux hélas te confirmer que "porter plainte", ce quik n'est d'ailleurs pas le terme exact mais peu importe, pour une box qui vaut moins de 500 euros c'est jeter son argent par les fenêtres.

 

Pour ce qui est des class actions "à  la Française", c'est loin d'être aussi facile qu'aux USA, c'est réservé à  des associations de consommateurs, etc., etc.

 

Je pense donc hélas que, plutôt que de s'en remettre à  la justice, des actions "punitives" contre Fibaro telles celles qui ont été évoquées précédemment seraient peut-être plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca râle beaucoup en cette fin de semaine.

D habitude c est quand la nouvelle version est buggée.

Mais làquelle mouche vous a piquée ? Le plugin perso ?

Faut aussi les comprendre. Le risque c est beaucoup de demande de support si la fonction est pas sécurisé ou si les plugins sont mal codés.

Moi je proposerai bien qu ils liberent une version sans support avec le plugin perso.

Et qu ils continuent avec leurs bêta qui sont maintenant assez stable et leur version stable qui sont stables.

Moi j aime bien ma HC2, elle est stable et fait le job que je lui demande pour le moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euros de port pour une malheureuse clef USB qui coute moins de 5 euros et qui n'est en plus qu'un backup j'estime que ce n'es pro et qu'ils se moquent ouvertement des problémes des utilisateurs

 

Techniquement, cela ne devrait pas être si compliqué que cela d'intervenir à  distance pour un problème de clé HS.

Ils nous feraient acheter une nouvelle clé, on la branche et ils peuvent faire leur bidouille qu'ils font en Pologne à  distance ?

ça couterait moins cher à  tout le monde, serait plus efficace et augmenterait la satisfaction du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ils devraient être capable de voir le n° de série de la nouvelle clé, et de remplacer dans leur box avec ce nouveau n°.

Ne me dit pas que quand la box retourne en Pologne, il changent toute la box et pas seulement la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en fait le souci c'est qu'ils ne veulent pas qu'on voit la méthode qu'ils emploient pour mettre à  jour ce numéro de série.

 

Et c'est même pire que ça, car outre le numéro de série, la box vérifie également le nom de la clé..... ils ont pris soin de customiser le nom de leur clé (option vendue par des marques comme Kingston a ses clients).

Donc si ta clé est physiquement HS (comme ce fut le cas pour Lionel par ex), tu ne pourras pas acheter une clé du commerce. Tu es obligé d'utiliser une clé fournie par Fibaro.

 

Oui c'est nul je sais;....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets juste un petit écart de conduite par rapport à  ce qui est dit plus haut, je vous fait la version courte!!

 

j'ai envoyé un message au support le 29 juin pour divers problème dont certain très ennuyeux, ils me répondent le 7 juillet (une semaine après, il ont d'autre chats à  fouetter, je comprends, pas de soucis), dans cette réponse, ils semblent très concernés par mes soucis, ils me demandent des précisions, je leur réponds le jour même et je reçoit l'accusé de réception et puis ......voila, c'est tout, on est le 8 aoà»t et toujours rien, j'ai relancé un coup ya 2 semaine mais sans résultat.

 

je viens de les relancer aujourd'hui mais, je rêve pas, ils sent tape la coquille de mes détecteur qui ce déclenche tout seul la nuit (parce que le jour, c'est pas marrant).

 

Alors certain leur trouvent des excuses, pas moi!

Sur les plugin perso, ok, ils préfèrent assurer, c'est pas un bug, passe misère.

mais sur le reste, on doit vraiment pas avoir la même culture, aucun de respect et ils s'en cache même pas.

 

 

et je croises les doigts et sers tout ce que je peux pour que la HC2 ne tombe pas en panne!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh pauvre Fredo mais cela va peut etre lui donner envie de revenir .... ou alors fuir Fibaro  :(

 

Je viens de vérifier le fonctionnement des thermostats SRT321 et SCS 317 et bien il n'y a plus de lien possible avec le panneau de chauffage.

Pour le SCS317 pourquoi pas car on a une prog hebdo sur le module en lui même et on peut gérer les dérogations sur le device depuis la HC2

 

Par contre pour le SRT321 c'est plus embêtant ... vu qu'il n'y a pas de prog hebdo

 

Vous confirmez le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Fredo veut vendre sa box.... il passe sur devinez quoi.... Jeedom.

 

Apparemment mon panneau de chauffage pilote toujours mon SRT321.

Bon je n'ai pas testé l'association avec le FGS parce que je n'ai pas trop envie de chauffer en ce moment, mais visiblement l'association est toujours configurée dans le nouvel écran des associations multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé chez Fredo :60:

Root àdistance, connexion àdistance, réparation àdistance, sauvegarde àdistance, bière belge àdistance, ça non c'est pour lundi ça.

C'était le répertoire "backups" qui avait disparu de la clé.... c'est un bug que j'ai déjàvu sur le forum, c'est pas la première fois que ça arrive.... :rolleyes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico pour que ça soit aussi rapide la correction du problème tu penses bien que c'est le père Lazer qui est intervenu

A force de faire du sav àla place de fibaro (pas le choix car fibaro ne sais que vendre) il va peut-être ce voir offrir un tee shorts au nom de la marque

Sinon Nico est prêt a lui offrir voici un aperçu

1cd1108aa5099aeb049831df946e7401.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...