barnabe Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 J'en ai déjàinstallé une sur une HCL , et pas de soucis. Apres même sans le Template , ça fonctionne!!! Par contre depuis peu , et peu être a cause de la 4.100 ,certains d'entre nous n'arrivons plus a éditer de scénarios en BLOC mais en LUA..... LUA en HCL tu es dans le caca ....
ericl78 Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonsoir à tous J'ai deux télécommandes depuis un an. Les deux ont commencé à déconner à une semaine d'intervalle ! La première, lors de la première commande, aucun ordre de transmis, à partir du 2émé Ras, tout fonctionne à merveille La deuxième, fonctionnement aléatoire J'ai alors décidé de la désinclure et de la réinclure dans ma HC2 Désinclusion OK reinclusion impossible (les voyants étaient ok au niveau de la télécommande) mais ma HC2 ne recevait rien ! Vérification tension des piles avec voltmètre 3,05 Volt Vérification des piles au niveau de ma HC2 75% Bon, en conclusion, vous changez les piles et tout refonctionne à 100% Maintenant, après un an, j'ai décidé de changer toutes mes piles 2032 de tous les modules qui utilisent ce type de pile En espérant que cela pourra vous être utile Bonne soirée cordialement Eric
Damdam72 Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, Je suis comme vous je n'arrive pas à sauvegarder des scènes en mode bloc... Du coup auriez vous des conseils pour apprendre le LUA, de bons tutos ou livre sur la programmation LUA de la HC2 Merci de votre aide
Fredric Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 salut à tous alors j'ai reçus mon nouveau module, pour l'inclure en deux deux c'est super simple et tout fonctionne bien maintenant j'ai pu faire mes scènes comme il faut Salut @domo, sur mes six Nodon, j'en ai une qui à les mêmes soucis que toi, c'est vrai que les 5 autres ce sont installé très facilement, cela me rassure que d'autre ai le même problème, je contacte donc le revendeur
aliasing Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour, une petite question, j'ai le même problème que certains, je n'arrive pas a sauvegarder en mode bloc. j'ai donc tenté d'éditer un code LUA pour lancer une scène " fermeture de tous les volets, et la même pour l'ouverture des volets. Comme je ne me suis jamais trop penché sur le LUA, la scène.....ne marche pas, en fait si elle fonctionne. C'est à dire : j'appuie sur le bouton 1, rien ne se passe mais l'action se declanche seulement si j'appuis sur le bouton démarré de ma scène. donc voici mon pseudo code, si vous j'ai oublié quelque chose, n’hésitez pas. Merci --[[ %% properties %% events 310 sceneActivation %% globals --]] local NumScene = tonnumber(fibaro:getValue(310, "sceneActivation")) if (NumScene == 10) then fibaro:startScene(223) end if (NumScene == 30) then fibaro:startScene(224) end if (NumScene == 20) then fibaro:call(11, 'turnOn') end
pepite Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Salut, une phote d ortograf :-). C est tonumber et non tonnumber.A tester bien sur :-)
aliasing Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Merci pour cette réponse rapide, mais idem,
pepite Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 J'avais pas vu mais dans l'entete, ton sceneActivation doiut etre sous properties pas sous events Comme ceci %% properties 310 sceneActivation %% events %% globals
Quikdav Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Comme Eric, j'ai des soucis avec ma télécommande. Au premier appui, rien ne se passe. Il me faut appuyer une 2eme fois pour que ca passe ce qui n'était pas du tout le cas au début et pendant longtemps ou cela fonctionnait du premier coup... Comme s'il fallait la réveiller avec un premier appui !!!
Quikdav Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 je vais vérifier au cas ou mais elle n'a pas un an et ne sert qu'une fois par jour grand max... mais sait on jamais 1
pipiou_ch Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonjour, Je n'arrive toujours pas à utiliser cette télécommande avec ma HCL Le problème de sauvegarde impossible de scènes est résolu avec la 4.102 Mais la scène ne fonctionne toujours pas Merci de votre aide Dominique
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 je viens d'installer une télécommande Soft Remote de cette marque, et ça fonctionne nickel. Merci à @moicphil pour son tuto !
pipiou_ch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Bin pas chez moi ?? Qu'ai-je fait de faux ? Dom
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 j'ai exactement les mêmes paramètres que toi, je viens de créer une scène identique à la tienne, et chez moi ça marche très bien...
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 tu as la lumière bleue qui s'allume quand tu appuies sur un boutton ?
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 quelqu'un sait si on peut modifier l'icone qui est mise par défaut pour ce module ?
pipiou_ch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) Oui j'ai la lumière bleue qui s'allume !! D’ailleurs il y a une erreur dans le tuto, le paramètre 8 doit être sur 1 et pas sur 2 je ne vois pas pourquoi ça marche pas A moins que l’interrupteur soit défecteux... Dom Et non, on ne peux pas changer l'icône Modifié le 7 décembre 2016 par pipiou_ch
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 tout à fait, valeur 1 pour le paramètre 8. tu as essayé avec un autre boutton que le 10 ?
pipiou_ch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Oui j'ai essayé toutes les valeurs Qu'ai-je fait de faux ? Dom
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 tu es à porté du signal z-Wave ? sinon alors là je sais pas... Faudrait essayer de l'exclure puis de le ré-inclure...
pipiou_ch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Oui tu as raison, je vais tout recommencer à zéro Je suis tout à coté du signal (30 cm.....) Quand je touche n'importe quel bouton, la télécommande se réveille si elle est en attente: Module réveillé, transfert OK Dom
pipiou_ch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Tout réinitialisé Pile enlevée puis remise Et...... ça fonctionne !!!
jjacques68 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 comme quoi... des fois... Faut pas chercher à comprendre...
Quikdav Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 08:44, Fredric a dit : vérifies ta pile Pile au dessus de 50% (voyant vert) donc cela ne vient pas de la pile... mystère
Messages recommandés