maconly34 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Presque bonne nouvelle, le problème vient de l'image disk qui est daubée, je viens de la tester !!! Sinon avec l'original tout fonctionne à merveille ! Si quelqu'un à une proposition pour réduire la taille proprement de ma carte SD de 16 Go à 4 Go. Moi j'ai utilisé Gparted sous linux, puis un dump en terminal en précisant la longueur désirée. Je dispose sur mon Mac des 3 os suivant : Ubuntu 14 Windows 7 et bien sà»r OS 10.11.xx
Lazer Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Tu peux tout simplement faire un gzip de ton image, ça devrait significativement réduire sa taille. Si tu veux réduire à l'extreme, en 2 temps : 1ère étape :tu fais une install minimale de Raspbian, puis tu l'allège encore en enlevant tout ce qui est inutile tu installes Homebridge et ses dépendances tu mesures l'espace occupé 2nde étape :tu reformates, mais cette fois-ci tu crées une partition / la plus petite possible afin de ne contenir que ce qui est utile (mesuré à la première étape), plus une marge raisonable Tu allèges à l'identique Raspbian, puis install de Homebridge enfin tu peux reprendre ton image puis tu fait un gzip avec les paramètres de compression maxi pour réduire le fichier envoyé sur le net. Pour info sur mon PI 1 (qui ne me sert pas pour Homebridge) tu peux voir que j'ai de l'espace inutilisé, donc on pourrait réduire pas mal (mais j'ai volontairement agrandi pour utiliser 100% de la carte SD) pi@raspberrypi ~ $ cat /etc/issue.net Raspbian GNU/Linux 7 pi@raspberrypi ~ $ df -h / Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/root 7.2G 1.6G 5.4G 23% / Encore mieux sur mon PI 2 avec la dernière version de Raspbian : pi@raspberrypi:~ $ cat /etc/issue.net Raspbian GNU/Linux 8 pi@raspberrypi:~ $ df -h / Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/root 15G 977M 13G 7% / Je n'ai pas encore installé le PI 3, mais ça sera identique au PI 2
CharlesO Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 salut a tous salut maconly34 quand tu dit le problem tu parle de mon probleme ? merci
pocket998 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bonjour, Merci pour le tutu ! Je viens d'acheter un Raspberry P12 modèle B 1GB ram avec le fichier à télécharger il faut le copier sur la carte micro sd ? Merci pour votre aide
pocket998 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bonsoir, J'ai le même problème que Charles0 Après avoir lancer homebridge j'ai des petites carrée qui défilent. J'ai redémarrer mon Raspberry et j'ai tapé sudo su cd /root homebridge et la toujours des carrées qui défilent. Quelqu'un à une idée ? Merci pour votre aide
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 @Pocket998 Si tu avais lu mon poste plus haut, tu aurais vu que l'image disk était abimée. Patience, je bosse actuellement dessus, pour essayer de la réduire sans la destroy.
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Bonne nouvelle j'ai choisi l'option no destruction no modif ! Une simple compression ZIP je passe de 16 Go à 2 Go. Par-contre vous devrez prévoir une carte de 16 Go !!! Bon encore un peu de patiente le temps d'uploader les 2 Go à la vitesse de 80 Ko/s
pocket998 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 @Maconly34 Désolé, j'avais bien vu ton message, mais j'étais pas sur que l'image était abimée. Merci pour ton travail et partage. Super sympa
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 J'ai essayer d'en refaire une avec un Jessie lite... il manque plein de package. Donc zip et upload de la mienne qui apparement fonctionne bien. (je recommence la procédure de conversion en image et ZIP... j'ai oublié de supprimer mes identifiants...). Normalement demain matin l'image devrait être dispo N'oubliez pas de vous munir d'une micro SD de 16 Go ! 26/03/2016 : Upload terminer -> vous pouvez y aller ! Merci de me faire des feedbacks
971jmd Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Salut J'ai criée victoire trop vite. Les déconnexions recommence, je n'arrive pas àcomprend pour quoi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
971jmd Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Depuis le tuto de @Maconly sur : comment fixée l'adresse ip, Je n'avais plus de déconnexion, et la paf ça recommence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 @Pocket oui, avec Win32 Disk imager sur PC ou ApplePi-Baker sur Mac
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 ****************************************************************************************************************************************************************************************** Voilà le lien de la 1ere version qui fonctionne, merci de me donner du Feedback sur le fonctionnement pour l'amélioration de celle-ci : https://www.dropbox.com/s/t2ldj36pmm41e5a/PI2B_maconly_V1_16Go.img.zip?dl=0 ****************************************************************************************************************************************************************************************** P.S. Attendez demain fin de matinée avant de la récupérer, car l'upload va prendre environ 10 heures
maconly34 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Depuis le tuto de @Maconly sur : comment fixée l'adresse ip, Je n'avais plus de déconnexion, et la paf ça recommence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Cela a fonctionné pendant combien de jours ? Quelle version de node ? (moi j'ai testé pendant 10 jours, sans PB)
971jmd Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 +\- 10jours Pour être sûre, où trouver la version du node Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maconly34 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Ha comme moi alors ! On verra avec cette version si cela tient ! Sinon avec la team de geek qui sévit sur le forum, on se lancera dans une inspection des logs, afin de trouver le deamon killer . pour la version de node fait un : node --version moi j'ai : v5.7.1 ENCORE 3H AVANT LA FIN DE L'UPLOAD. Be Patient 26/03/2016 -> Upload OK 1
pocket998 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour, Merci pour l'image ! Pouvez-vous me dire si s'est juste pour l'ip ? J'ai lancé homebridge, c'est le résultat que j'ai. Quand je rajoute accessory dans MyHome je vois rien. Quelqu'un à une idée ? Merci pour votre aide nohook lookup-hostname interface eth0 static ip_address=192.168.0.199/24 static routers=192.168.0.100 static domain_name_servers=192.168.0.100 Homebridge is running on port 51826. Plugin - DidFinishLaunching [FibaroHC2] Fetching Fibaro Home Center rooms ... [FibaroHC2] Server Listening... [FibaroHC2] Fetching Fibaro Home Center devices ...
maconly34 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Cool tu es su la bonne voie, l'image disk fonctionne bien ! Ton paramétrage IP est OK. as-tu des modules virtuels sur ta Box ? Car apparemment on ne voit que ceux là . Je vais me programmer des groupes de modules virtuels avec tus les volets, toutes les lampes etc. N'oublis pas d'aller dans les droits de ton compte user de Fibaro, pour cocher les modules que tu as le droit d'utiliser. Je crois qu'à chaque fois que tu rajoutes un module, il faut quitter/relancer Homebridge ??? J'utilise Eve d'Elgato, j'ajoute l'accessoire Homebridge. Je rentre le code se trouvant sur mon écran, puis bouton réglages en haut à droite, puis automatisation. Là tu choisis un scrip existant et tu vas dans une pièce (Domicile pièce par défaut) pour moi. Là tu coches les boutons des actions que tu veux effectuer + "activer". Ensuite : Siri -> "Je pars" Tu dois voir sur le raspberry, les boutons activés.
pocket998 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Merci, J'ai crée un user que pour les lumières, j'ai pas activé les VD. Sur Eve Elgato je clique sur ajouter un accessoire mais il trouve rien ?
maconly34 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 J'ai déjà eu ça, mais je ne sais plus ce que j'ai fait. Essais : Vérifie que tu sois bien sur le même réseau Quitte Homebridge (ctrl + C) Quitte Eve Sur iPhone vas dan réglages / confidentialité / HomeKit Bouton "réinitialiser la conf" Coche uniquement Eve Relance Homebridge Dans Eve, quand Homebridge identifié, je demande de rentrer le code à la main P.S. Il faut absolument un module virtuel
pocket998 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Pour le dhcp je dois laisser interface eth0 static ip_address=192.168.0.99/24 interface wlan0 static ip_address=192.168.0.98/24 static routers=192.168.0.250 static domain_name_servers=192.168.0.250
maconly34 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Non. Làc'est IP Static. Recommandé sur tous les "Serveurs".
pocket998 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 oui je voulais dire ip static, j'ai pas de plan je dois mettre les 2 lignes pour wlan ?
maconly34 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Voilà ce que j'ai en fonctionnement : root@raspberrypi:/home/pi# homebridge *** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi. *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi! *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node> *** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi. *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi! *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node&f=DNSServiceRegister> Loaded plugin: homebridge-fibaro-hc2 Registering platform 'homebridge-fibaro-hc2.FibaroHC2' --- Loaded config.json with 0 accessories and 1 platforms. --- Loading 1 platforms... [FibaroHC2] Initializing FibaroHC2 platform... Scan this code with your HomeKit App on your iOS device to pair with Homebridge: ┌────────────┠│ 031-45-154 │ └────────────┘ Homebridge is running on port 51826. Plugin - DidFinishLaunching [FibaroHC2] Fetching Fibaro Home Center rooms ... [FibaroHC2] Server Listening... [FibaroHC2] Fetching Fibaro Home Center devices ... [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 1 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 1 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 1 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 2 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 2 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 2 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 2 [FibaroHC2] Command: pressButton, value: 2
Messages recommandés