Aller au contenu

Hc2 Plantée - Recovery Inaccessible


Sp0oNy

Messages recommandés

Excellente nouvelle, merci de ton retour Sp0oNy :)

 

Par rapport au comportement que tu as observé, les sauvegardes n'apparaissent pas au premier reboot, ce qui est normal. La liste des sauvegardes est mise à  jour depuis la clé USB lorsque tu réalises une nouvelle sauvegarde (ce qui fut ton cas), ou lors d'un recovery.

 

Afin de s'assurer que tout fonctionne réellement, il faut tester certains foncitons protégées par Fibaro. Donc est-ce que tu peux tester l'exclusion d'un périphérique ? C'est le meilleur moyen d'être certain que tout va bien. SI après l'exclusion du périphérique le moteur Z-Wave ne répond plus (aucune nouvelle inclusion/exclusion possible), alors c'est que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sp0oNy,

Donc si j'ai bien compris, tu as simplement copié le backup de l'ancienne HC2 vers la nouvelle HC2 (via leurs clé USB respectives), et cela t'a permis de récupérer tous les modules sur la nouvelle, SANS devoir faire de réinclusion ?

C'est GENIAL.

Pour les icônes perdues, c'est normal, elles ne font pas partie du backup sur la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo : oui c'est ça. Enfin, simplement, c'est vite dit... J'ai perdu 12L de sueur en faisant l'opération les doigts croisés :)

 

Pour les icônes, je sais, je m'étais fait ma banque perso pour ce genre de situation :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MprInfo : ah, je ne savais pas... faut dire que je n'avais pas spécialement cherché non plus. Je regarderai à  l'occasion !

 

Sinon, test d'exclusion/inclusion d'un module (wallplug) effectué avec succès !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 'Grave super cool' même :)

 

J'ai restauré d'une HC en 4.0.54 vers une autre HC en 4.0.54.

Le dernier test qu'il faudrait faire, c'est restaurer une sauvegarde d'une vieille version sur un firmware plus récent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a toujours qqch que je ne comprends pas dans ta migration des devices d'une HC2 vers l'autre :

Chque HC a un identifiant qui lui est propre et qui est repris dans les modules, alors, il a modifié ni vu ni connu l'identifiant dans tous les modules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identifiant en question (Home ID) est dans la puce Z-Wave, qui est sauvegardée sur la clé Recovery.

C'est pour cela qu'un Recovery AVEC réinitialisation de la puce Z-Wave fonctionne, tout comme la restauration sur une autre box.

 

La chance qu'on a dans tout ça, c'est que Fibaro n'a pas protégé les backups par rapport au numéro de série de la box. Seule la clé USB Recovery "physique" l'est.

Donc si tu copies/colles les fichiers d'une clé à  l'autre ça fonctionne.

Pendant très longtemps je pensais que ça ne fonctionnerait pas, mais j'ai découvert plus récemment les scripts suivants :

- rescanne de la clé pour "découvrir" les backups. C'est la situation qu'à  rencontré Sp0oNy puisqu'il ne voyait pas ses backups au premier coup d'oeil, mais la création d'un backup a permis de rescanner les backups existants.

- lors du boot de la box, le script de démarrage obtient le numéro de série de la box depuis la carte fille et le compare à  celui contenu dans la DB. Mais là  où Fibaro a laissé un peu de mou, c'est que le script de restauration obtient de la même façon le numéro de série, MAIS, il l'injecte directement dans la DB à  la fin de la restauration. Donc la restauration d'une DB (+ puce Z-Wave) d'une box à  une autre est possible.

 

La seule contrainte, c'est de laisser le trio suivant ensemble :

- clé USB Recovery

- carte fille interne

- clé USB interne

 

En dehors de ces 3 éléments, on peut remplacer la carte mère, le boitier, le logiciel (certains utilisateurs sur ce forum ici ont regénéré leur clé Recovery depuis un clone de la mienne), et évidemment les sauvegardes incluant DB+Z-Wave.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout c'est une excellente nouvelle, cela veut donc dire qu'avec le backup, on peut très facilement tout restaurer sur une autre box !!!!!

 

Lazer, si en même temps tu peux tester le controlleur secondaire... :) Même si du coup cela devient moins important avec cette grande nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi un problème qui ressemble à  ca.

Je vous explique : tout vas bien si je me connecte depuis ma tablette.

Par contre, rien ne vas depuis mon PC.

Le Finder trouve ma HC2 correctement et me propose de m'y connecter.

Lorsque je clic dessus, la page web s'affiche comme d'habitude.

Je vois bien an arrière plan ma page d'accueil, mais la sphere n'en fini pas de tourner et je n'ai jamais la main.

Sur la HC2, seuls les 3 1ères led sont allumées.

Bien sur, j'ai essayé de tout redémarrer, mais sans changement.

 

A l'aide !!! :23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche depuis la tablette, et que les 3 icones sont allumées, il n'y a pas vraiment de gros problème.

 

Dans ton navigateur, essaye de vide le cache.

Sur le panneau de connexion, essaye de choisir la langue anglaise.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...