Aller au contenu

Le Coin Des Affaires Ou Promo


mprinfo

Messages recommandés

Roh Lazer ! Vous avez vu d'ailleurs le coup de gueule de Cédric. C'est chaud en ce moment sur les pro/con jeedom :(

T'as testor en plus il me semble avec fredo non ?

Ouais j'ai vu....

J'ai testé y'a 6 mois, c'était vraiment pas terrible, mais depuis ça a bien évolué.

Chez Fredo c'est en prod et ça tourne super bien. Il arrive à  faire plus de choses qu'avec ses HC2 et Zibase, même en étant non-informaticien, comme quoi !

 

N'empêche, chez Jeedom ils ont des gros progrès à  faire en communication.

Je discutais aujourd'hui avec mon chef, à  fond... euh même à  200% sur eedomus+.

Il pensait encore que Jeedom c'était un truc de geek qui doivent souder leur carte et leurs fils pour faire fonctionner le bouzin. C'est l'image de Jeedom chez beaucoup de gens qui utilisent une box depuis trop longtemps.

Pourtant ça a bien évolué, tu as maintenant un produit fini (une box), et bientôt d'autres.

Reste l'interface Web qui est à  chier, mais un fois qu'on a compris le principe on s'y fait assez vite. C'est pas le plus important en fait.

Quand tu vas sur des forums généralistes, de mecs qui se lance dans la domotique, avec un petit budget, bah ils vont tous sur Jeedom. Je pense que les constructeurs de box domotique feraient bien d'ouvrir les yeux, car la chute risque de faire mal dans quelques mois/années (je pense en premier à  Zodianet, mais d'autres vont suivre.... Fibaro est un peu plus protégé car ils ont les modules pour vivre)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Je pense que Fibaro se positionne comme Apple niveau marketing. Ce sera le truc àavoir pour être hype ! Par contre je pense pas que jeedom soit intégré dans une install pro/semi pro ou tout du moins pas pour le moment. J'ai pas testé, je peux pas en parler, j'ai juste vu les screenshots et comme tu dis le frontend ne m'attire pas du tout ! Faudrait voir ça chez Fredo.... faut que je me fasse inviter :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy, bah justement, tu te trompes :P

La Jeedom Pro va sortir bientôt, et ils sont en train d'essayer de construire un réseau de partenaire pro. Ca pourrait bien arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit.... en tout cas c'est bien leur ambition. Et avec le support de Domadoo derrière, ça aide (d'où les tensions avec les concurrents....)

 

Le frontend, dans le domaine pro, c'est un détail. Quand tu compares la complexité d'ETS4 (logiciel de programmation KNX), finalement Jeedom n'est pas si mal placé. Surtout avec les "Design" (vues 3D) dont rafollent les utilisateurs, car c'est bien ça que voit le client sur son mur. Car un client qui fait appel à  un pro pour lui poser sa domotique n'ira pas mettre les mains dans la prise pour brancher un module, ni dans l'interface de programmation pour inclure le module.

 

Fibaro essaye de développer le coté pro avec son site sorti en début d'année, mais pour le moment j'ai pas trop l'impression que la sauce prenne.... tu as raison, ils sont comme Apple, ils visent le grand public avec un marketing de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène c'est le coup des sticks USB (si j'ai bien vu sur la center). Je suis curieux sur la pro aussi. Mon rêve serait une box multiprotocole avec le frontend de Fibaro que j'apprécie (les trucs plans en 3D c'est pas pour moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pro, le Z-Wave sera intégré je pense, puisqu'elle sera DINable, je suppose qu'il est hors de question de laisser dépasser des sticks USB.

Peut être aussi le EnOcean, je ne sais pas. Il me semble avoir vu que plusieurs box Pro sont prévues.

 

Quant aux protocoles désuets (433MHz), je sais que c'est moins cher, mais faut se faire une raison : c'est dépassé, et n'a pas sa place dans une installation neuve, surtout installée par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement le 433 c'est hasbeen. Je pensais surtout au zeegbee (supporté de plus en plus par tous les pros de l'électricité LEgrand & co), zwave et enocean. J'ai envoyé un mail àCédric pour savoir si la jeedom pro sera dispo pour les enseigants. J'aimerai bien tester ça en prod avec mes têtes blondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigbee, c'est pas normalisé. Enfin si ça l'est, mais à  une couche trop basse, donc du coup chaque constructeur l'implémente comme il veut. Résultat, t'as pas 2 bidules Zigbee de 2 fabricants différents qui peuvent dialoguer ensemble.

Il parait qu'ils vont unifier tout ça, mais d'ici là , de l'eau aura coulé sous les ponts....

 

Pas bête le coup de la Jeedom en classe ;)

C'est mieux que le TSX17 que je me suis farci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhaa, je veux être ton élève :13:

 

Ouais c'est triste, on manque cruellement de technicien/ingénieurs dans les entreprises françaises, le taux de chômage dans ces métiers est proche de 0%, mais on continue à  sabrer l'enseignement technique.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...