Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme c'est très pratique.

Pour info, cet été j'ai carrelé la maison et au moment de poser les joints, après séchage, il sont apparu gris/blanc au lieu de gris anthracite... Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car j'ai jointer 30m² sur les 80 environ (la fatigue merci :) = puis j'ai laissé sécher.

Et bien croyez moi que déjointer à  la dremel des joints de 2mm de large, c'est un travail de titan ! Ils vendent un kit de déjointement qui est bien foutu mais onéreux en mèche. Bref tout ça pour dire que c'est très pratique la Dremel !

• Upvote 1
Posté(e)

Oui je sais la j'ai acheté un compresseur 3cv 340l/mn en restituer. Maintenant je voudrais une clé àchoc et une dremel

Tu as la qu'elle dremel ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La question est pour Lazer ou moi ?  :D

J'ai pris le modèle 3000 suffisant pour ce que j'ai à  faire.

La clé à  choc c'est pour la mécanique auto ?

Posté(e)

Pour les 2

Moi je suis un peu bourrin donc faut que je prenne assez puissant

J'ai une forte tendance àcramé les outils portatif même le boch bleu

Posté(e)

Ah oui tu es vraiment bourrin pour cramer le Bosch bleu  :o

J'ai le perfo Bosch GBH36V et je lui en ai mis dans la tronche durant les gros travaux mais c'est du robuste il ne bouge pas !

• Upvote 1
Posté(e)

Bien joué Yohan :)

Moi j'ai ce kit là  : DREMEL 400 Série DIGITAL

dremel%C2%AE400s%C3%A9riedigital-2351.jp

Plus quelques accessoires (étau, etc) qui étaient fournis en pack et en promo quand on l'a acheté il y a quelques années chez LM.

Depuis j'ai acheté le support de perçage afin de mettre l'outil comme perceuse à  colonne, très pratique aussi : Workstation (220)

(avec un lot de mini forets)

dremel%C2%AEworkstation-5232.jpg

J'ai ce bidule aussi pour découper le parquet dans les coins  : Dispositif pour mini-scie (670)

(Et la lame à  bois qui va bien)

dispositifpourmini-scie-2303.jpg

• Upvote 1
Posté(e)

Les outils sont bien pensé chez Dremel.

Te voilà  bien équipé en Dremel Christophe.

Par contre pour les mèches, disques etc... je trouve que c'est très cher ! 

Posté(e)

Oui c'est sur....  les outils de qualité, tu payes toujours très cher les consommables.

Bon après y'a du compatible, mais j'ai pas essayé.

Posté(e)

La qualité cela ce paie

Ah oui j'ai oublié en juin j'ai cramé un perfo hilti

Moi est les perfo on est pas copain

Pour les disqueuses ca va j'ai 2 hitachi vert aucun soucis

• Upvote 1
Posté(e)

:D j'ai un Hilti également mais il me sert pour les opérations un peu moins bourrin là  où ça demande un peu plus de délicatesse  :D.

En disqueuse, je suis chez Bosch également. Hitachi je suis en gamme violette pour ma visseuse 18V car elle me sert uniquement pour les placos.

Posté(e)

Oui est non mais en outillage c'est plutôt le cas

Moi j'ai que du sam ou facom

Ça a plus de 25 ans a part quelques douilles que j'ai eclater cela àplutôt très bien résisté

Posté(e)

mprinfo le bourrin qui crame tous les outils :2:

Tiens en perfo j'ai pris un Bosch GBH 4-32 DFR

Ca a sorti mon foret de 25 resté coincé sans broncher :)

gbh-4-32-dfr-14167.jpg

Posté(e)

Au boulot on a un bosch je ne l'aime je trouve que l'on ne la pas bien en main mais cela reste très correctes

Posté(e)

Pour le facom je valide aussi bien que la Gamme Magnusson chez Bricodepot me surprend. J'ai une caisse complète pour la mécanique Auto et c'est fiable également.

Bien vu Lazer pour le perfo.  :60:

Posté(e)

bah écoute ma seule expérience se limite au vieux Dexter by leroy Merlin qui était plus lourds, plus bruyant, et moins puissant.

Donc làje suis content.

Autre avantage pour moi : avec le L-Boxx, il s'empile sur mes autres boites àoutils. Génial pour le rangement.

En fait avec ces boites empilables ils ont trouvé l'astuce pour fidéliser les clients.

• Upvote 1
Posté(e)

tiens d'ailleurs comparatif : j'ai fait 2 trous de 6mm dans du béton ce week-end (pour mes FGMS), bah j'ai cru que le béton s'était transformé en placo tellement c'était "mou" :2:

Posté(e)

Alors la moi je prends celui du boulot c'est un makita sds max

Je l'ai eu un week euh ben debut travail 7h fin 20h30 avec une petit pause de 30mn le midi

Et rebelote le lendemain ben lundi matin j'ai dis àmon chef je sais pas ce qu il a le perfo mais il chauffe dur

J'ai terminé avec un vrai marteau piqueur et la le bonheur

Bon c'est vrai je fais plus de 100kg donc ça aide pas pour le petit matériel lol

Posté(e)

Je n'a pas le Fein, mais j'ai l'équivalent Bosh Bleu (avec la L-Boxx.... tient tient) => hyper pratique, c'est comme le Dremel, ça dépanne bien dans plein de situations.

Petit travail => dremel

Moyen travail => Fein (ou équivalent)

Bref je m'en sert souvent.

Posté(e)

Yohan sur le perfo Bosch, la gâchette est sensible à  la pression, parfait pour le démarrage en douceur :)

mprinfo à  ouais mais toi tu joues pas dans la même catégorie.... marteau piqueur, j'ai encore besoin de ma maison moi !!!!

• Créer...