pepite Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 juste le fibaro:log qui ne fonctionne pas a priori Mets le code de ton mainloop dans un bouton et le code dans le message précédent dans le mainllop qui va appuyer sur le bouton que tu auras créé. C'est pour voir si cela vient du mainloop ;-)
jojo Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 @Did, ton code local allumer = tonumber(fibaro:getValue(232, "value")) == 0 signifie if tonumber(fibaro:getValue(232, "value")) == 0 then allumer = true else allumer = false end ?
pepite Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 salut @jojo presque, pour moi, allumer c'est seulement si 232 est 0
Did Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Oui, le chauffe eau est alimenté quand le FGS (Id232) est sur "Off", c'est un FGS recyclé avec les contacts repos d'un gros relais car il doit être coupé 21 jours maxi par année (donc FGS au repos 344 jours/an). @pepite, J'ai fait ta manip avec le nouveau bouton et les infos en vert s'affichent presque instantanément mais c'était pour un test car à chaque boucle, j'ai le cube bleu qui passe lors de l'appui virtuel sur le bouton. Merci pour votre soutien.
pepite Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Salut @Did, Donc cela fonctionne dan un autre bouton. Oui normal avec le mainloop comme cela. As tu esasye de recreer un VD tout en gardant celui-ci pour tester en remettant le code ?
Did Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Je viens de refaire le VD en partant de zéro (sans importer le dispositif) mais il réagit de la même façon.
pepite Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Astuce volee à CaptainIgloo, Essaie cela dans le main loop, mais a chaque fois que tu vas appuyer sur le bouton, va apparaitre un petit coup le carré bleu je pense, En fait ca fait un sleep ;-). Teste si ca te convient. Pour le modifier, change le 4 en un chiffre plus grand ;-) local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId() if type(n) == "nil" then n1 = tonumber(os.time()) fibaro:call(id_module_virtuel, "pressButton", "ton bouton") n = 1 end if tonumber(os.time()) > n1 + (4) then fibaro:call(id_module_virtuel, "pressButton", "tonbouton") n1 = tonumber(os.time()) end Sinon, faut attendre les experts ;-)
mprinfo Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 @did j'ai l'impression que la v4 T'empêches de dormir Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Fredric Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 j'ai fais la mises à jour de V4.053 vers V4.54, rien à signaler mise à part que les capteurs principaux sont revenus.
mprinfo Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Ben maintenant tu peux passé en 4.055 @did tu nous suis ? Lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Ils ont repris un rythme de versions stables entrecoupé de version bêta, ils améliorent les scripts de migration, ça se professionnalise chez Fibaro ou quoi ? Ils ont peut être enfin embauché Krikroff en secret 1
mprinfo Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Posté(e) le 12 août 2015 Mais c'est toujours du travail de polonais Pauvre krikroff il a du courage si il a accepter l'offre..... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Toujours le problème avec mes VD et je me posais une question, vous avez modifié quelque chose dans les paramètres avancés des sondes de température car le point commun des VD qui n'affichent pas les infos en vert, c'est qu'ils retournent une température. Celui de mes conso (qui n'a pas d'info de température) refonctionne normalement depuis que j'ai remplacé "value" par "power".
mprinfo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 @Did regarde dans docsIpbox/docsTu auras bien des réponses àtes questionssinon contacte moi en MP Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Fredric Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 @Did, après mon passage de la v3.6 àla V4, J'avais le problème avec mes vd, notamment celui de l'eco-device par exemple, je les ai contacté et envoyer mon code il ne trouvait pas, j'en ai u marre d'attendre j'ai exporter le vd , supprimer , réimporter et tout c'est remis dans l'ordre. Du coup je l'ai fait pour tous les vd qui posaient problème, j'en avais beaucoup. Maintenant il fonctionne tous comme il faut. C'est peut-être pas la solution àton problème mais tu peux essayer avec un.
Did Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Comme me l'a proposé @pepite, j'ai déjà refait un VD tout neuf (pas d'importation) et il se comporte comme l'ancien mais je peux essayer de le refaire en l'important. @mprinfo, ça ne m'explique rien, ces docs (je n'y comprend pas grand chose).
mprinfo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Attention en v4 le code àchanger pour centaines fonction Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 C'est très simple cela va te permettre de connaître toutes les fonction de chaques modules Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Peux tu m'envoyer un vd en mp est tu me dis a quoi il sert j'ai le temps ce we ma fille va chez çàmère et il pleut donc pas possible de bossé dehors En ce moment je fais des recovery et je bidouille la clé usb recovery Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1
Did Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 J'ai ré-importé un MV et il a les mêmes symptômes que l'ancien, ce n'est pas qu'il ne marche pas, juste l'affichage en vert dans l'interface (au bas du module). Merci @mprinfo, je t'envoie ça.
jojo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 je suis également intéressé par une solution àl'affichage des info en vert. Car pour certains VD ça fonctionne et par pour d'autres ? Pourtant c'est la fonction LUA fibaro:log("toto") qu'il faut utiliser
Did Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Voici le MV en question. oui @jojo, voici ce que j'ai en fin de mainloop pour cet affichage: fibaro:log(temp.." °C - "..conso.." W" ) Chauffe-eau.vfib
jojo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 et ça fonctionne ? Chez moi parfois oui, parfois non. Je n'y comprends rein
Did Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Je n'avais jamais de problème en v3.6. Par contre, mon MV sur les conso et l'affichage de la couleur du jour remarche comme avant depuis que j'ai remis power à la place de value.
jojo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 oui, ça c'est normal, ils ont changé value et power (pour la conso) en v4.x. Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi alors pour l'affichage du log ?
Messages recommandés