Aller au contenu

Update Error:10


Did

Messages recommandés

Je colle ici car je pense que Lazer a posté au mauvais endroit ;)

 

Je confirme ce que je pensais.

 

Le script d'installation vérifie l'espace libre sur le disque interne avant d'effectuer la mise à  jour.

Il se trouve que tu es en v3, donc il y a une migration de la base de données à  effectuer, et pour ce faire il réserve une grosse marche de manÅ“uvre.

De plus, comme ça fait longtemps que tu es en v3, ta base a certainement gonflé bien plus que les nôtres en v4, car il y a plusieurs purges qui n'étaient pas effectuées en v3 (notamment l'historique de consommation qui était conservé indéfiniment).

Conclusion : pas d'autre choix que de passer par le support Fibaro qui fera le ménage à  la main.

 

Remarque : tu peux faire le ménage toi même en supprimant les infos de conso pour chaque périphérique.... à  voir si cela libérera assez d'espace ???

 

Et en fait c'est plutôt positif, car cette vérification n'existait pas dans les précédents scripts de mise à  jour, ce qui a provoqué quelques erreur de box qui ne rebootent jamais.... donc quand même ils apprennent de leurs erreurs  :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vos pb sont un peu similaires.

Tu cherches quoi did ?

N'oublie pas ton dictionnaire franco anglais lorsque tu vas contacter Fibaro car je crois que tu es un peu comme moi allergie àl'anglais c'est çàd'être des années 60 lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas une allergie, c'est plutôt pour formuler une réponse compréhensible et surtout avec les termes techniques.

Mais @jojo m'a gentiment assister pour le mail qui est parti ce matin et je viens d'avoir une réponse:
 

Problem with HC2

Status: New               Dear User.
Thank you for submitting your request. We have received your request and are working on responding to you as soon as possible. If you have any additional information to add to this case, please reply to this email. Thanks in advance for your patience and support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as enfin accepter que la femme de @jojo t'aide elle est très compétante mais je trouve qu'elle le laisse trop s'amuser avec c'est geekerie va falloir qu'elle lui reduise le nombres d'heures par jours MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as enfin accepter que la femme de @jojo t'aide elle est très compétante mais je trouve qu'elle le laisse trop s'amuser avec c'est geekerie va falloir qu'elle lui reduise le nombres d'heures par jours MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

C'est moi qui contrôle la maison, pas elle (en tout cas du point de vue informatique, pour le reste ...)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis en train de paramétrer ma box pour l'accès de Fibaro en http et ssh mais je n'y connais pas grand chose en ports et protocoles.

Quand je déroule le protocole, elle m'en propose quatre:

TCP

UDP

ESP

GRE

lequel faut-il que j'indique pour le http et pour le ssh?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...