YopYopYop Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour à tous, J'aimerais contrôler la rampe lumineuse LED sous mon meuble haut de cuisine avec un module RGBW. Actuellement ça ressemble à ça, et c'est contrôlable avec un variateur tactile à gauche sur la photo. Au dessus du meuble, j'ai trois câbles qui entrent dans le meuble : Et l'alimentation ressemble à ça : Pensez-vous qu'il est possible d'installer un module Fibaro RGBW pour contrôler tout ça avec mon HC2 tout en gardant le contrôle avec l'interrupteur tactile actuelle ? Merci par avance pour votre aide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Perso, je ne pense pas que ce montage te permette de commander la partie RGBW Le fonctionnement de cette telecommande est certainement intégré dans ton éclairage Tu peux toujours brancher un module simple pour commander l'allumage, mais pas les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YopYopYop Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Merci Rem's C'est une barre à Led Blanche, donc pas besoin de gérer la couleur. Je veux "juste" pouvoir faire On/Off et variation et garder le contrôle avec l'interrupteur. L'interrupteur ça ressemble à un truc comme ça : http://www.wigi.fr/241-variateur-led-tactile-encastrable.html donc il est juste placé entre la barre et l'alim je pense. Quand tu dis "module simple" tu penses à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Avec le module RGBW tu peux contrôler l'allumage et la variation. Je le mettrai apres le transfo. Tu suis le schéma classique de cablage de ce module Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YopYopYop Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Bon en fait la question c'est est-ce qu'on peut faire fonctionner ce type d'interrupteur avec un module RGBW ? J'ai un gros doute ... en tous cas si c'est le cas je ne sais pas comment le brancher. Et je ne peux pas le supprimer si je veux garder mon coefficient WAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Ce n'est pas un RGBW qu'il te faut mais un FGD-211. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YopYopYop Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Un FGD-211 en 12V ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Y a surtout que tu ne peux pas varier la puissance avant le transfo, àmoins qu'il soit prévu pour. Il te faut dimmer de 0 à12v, donc apres le transfo. Si tu veux que faire on off, alors oui, n'importe quel module fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés