bifidus Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour à tous, J'espere que vous pourrez m'aider. J'ai balayé les sujets sans trouver de réponse à mon probleme. Voila, j'ai une erreur 403 lorsque je veux me connecter à ma HC2. Toutes les leds sont bleues (detail sans doute important)... J'ai donc essayé de lancer la recovery et je trouve ce message lors de la récupération: Erreur #4 "Le disque système n'a pas été trouvé" ... Et evidemment je ne peux plus rien faire... je suis a votre disposition pour vous apporter des precisions si necessaire. Merci d'avance
jojo Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 et c'est là que le magicien Lazer entre en piste. Tonnère d'applaudissements @bifidus : prépare une bonne bière au frais, il aime ça ...
bifidus Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Héhé, l'orval est déjàau frais
Lazer Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Euh, j'espère que ta box est encore sous garantie. Parce que làce n'est pas la clé USB recovery, mais la carte interne qui a un problème.... Donc pas bon du tout. Tu peux aussi brancher un écran sur le port VGA/DVI/HDMI qui te confirmera qu'il ne trouve pas de disque de boot.
bifidus Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour et merci, Malheureusement non, elle n'est plus sous garantie. Quand tu parles de carte interne, il s'agit de la cle usb qui est sur la carte fille? Quand je branche un ecran sur le VGA, j'obtiens un "Warning" sur :starpar : service(s) skipped : fibaro-start ... (warning) Existe-t-il une solution?
Nico Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Hum, pas bon du tout effectivement, car carte interne morte, je ne sais pas si Lazer peut y faire grand chose... Le support àdit quoi ?
Sakkhho Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est arrivé comme ca sans rien faire ou coupure electrique par exemple ?
Lazer Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Je ne saurais pas dire si c'est la clé USB interne ou la carte fille complète...
bifidus Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, C'est arrivé après un gros orage qui a fait disjoncteur mon général... Je n'ai pas contacté le support car pas garanti et je pensais m'en sortir tout seul (enfin avec votre aide pour être tout à fait franc). Donc vous pensez que c'est mort?
jojo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 mais alors fait vite une déclaration àton assureur, cela devrait être couvert par ton assurance "incendie"
mprinfo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Oui voit avec ton assurance maison tu dois avoir une couverture pour les orages Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
bifidus Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 J'ai déjà eu ce genre de sinistre et ma franchise est relativement élevée De l'ordre de 250 €... S'il y a une autre alternative, je prends
jojo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 cela me confirme que je dois investir dans un UPS à60€ qui protège également de la foudre http://www.amazon.fr/Infosec-65520-Zenergy-Onduleur-prises/dp/B004QM6UZ2/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8&colid=H36SK1WWZ0R6&coliid=I102ZQJ362P2WP
Sakkhho Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 oue j'ai bien envie aussi de mettre un onduleur, meme si comme on peut pas eteindre la HC2, ca regle 50% du probleme, c'est àdire coupure quand on est present àla maison pour soit remettre le courant soit eteindre la box proprement...
jojo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 cet onduleur est un 400W, si rendement de 50%, comme la HC2 consomme 13W/h, il iy en a pour 15h d'autonomie.
Sakkhho Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 oue ca laisse un peu de temps. c'est quand meme vraiment dommage qu'on puisse pas eteindre la box àdistance
jojo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 ce qui nické la box ici, c'est la surtension. Si elle s'éteint brutalement après 15-20h je pense que c'est un moindre mal, et pour 60€ ...
Sakkhho Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 la greenwave protege aussi de la surtension, mais coupera de suite
jojo Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 voici la réponse que j'ai reçu pour l'onduleur que j'ai référencé par rapport à la protection contre la foudre http://www.amazon.fr...=I102ZQJ362P2WP Cet onduleur est un onduleur simple qui protège contre les petites perturbations électriques (surtensions, variations...). Ce n'est pas un parafoudre. D'autres types d’onduleurs intègrent cette fonction. Je ne saurais trop vous conseiller, et pour un prix raisonnable, l'utilisation de multiprises parafoudre Belkin ou APC (qui font de très bons onduleurs complets, qui peuvent donner aussi un ordre de coupure au PC lorsqu’il ne reste plus que qques mn de batterie=coupure propre – j’en ai deux de cette marque), par exemple, elles sont garanties (ainsi que les appareils branchés) à vie - il y a plusieurs niveaux de garanties, 40000 €, 80000 €...- (ex. Belkin : http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRPK?keywords=parafoudre%20belkin&qid=1438088389&ref_=sr_1_2&sr=8-2). Certains intègrent également une protection de la ligne téléphonique, mais attention, selon le type de Box et donc la paire utilisée pour votre téléphone, il n’est pas toujours possible de brancher cette ligne. Il existe des petits parafoudres unitaires prévus pour ça. Une chose encore, penser que les onduleurs sont indiqué en V.A. (Voltampères = Puissance en Ct C). Soit la puissance en watts est précisée, sinon, multiplier la valeur VA par 0,6 (approximation) pour l'obtenir – Ex. 900 VA * 0,6 = 540 w en courant alternatif. C'est cette puissance qui est disponible à l’utilisation, + laisser une marge de 0,5-0,6 , afin de ne pas se retrouver avec une faible autonomie en cas de coupure : 540 w pour une utilisation disons de 300 w max. A vous de joue Je prendrais alors celui-ci, à peine plus cher, mais aussi plus puissant http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=H36SK1WWZ0R6&coliid=I2PDXPD6ZZ1PGW
bifidus Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui, c'est sans doute ce que j'aurai dà» faire Mais c'est trop tard. A défaut de prévenir, peut être que quelqu'un aura une solution pour guérir.
Nico Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Moi je tenterai le support en ne parlant pas de l'orage, et en indiquant que cela est arrivé suite à un reboot, que tu ne comprends pas. Tu verras bien. Tu arrives à la pinguer ou elle arrête le boot bien avant ? Jojo, oui ,je te conseille le MGE, moi j'utilise celui là sur mes postes à part (PCs, Home cinéma), j'en ai plusieurs et c'est du super matos.
bifidus Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Pinguer? C'est à dire? Elle démarre avec le warning évoqué quelques posts au dessus. Ensuite j'arrive a me connecter via l'ip mais j'ai une erreur 403. Quand je passe en recovery, et que je tente de le lancer j'ai le fameux message suivant: Erreur #4 "Le disque système n'a pas été trouvé" ...
Lazer Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon reprenons : La box boote bien, puisque tu peux te connecter dessus en http (et donc forcément la pinguer)... disons c'est Linux qui boot. Ce sont donc les services Fibaro qui ne démarrent pas (erreur 403) En recovery, elle ne trouve pas le disque système (bien que celui-ci semble fonctionner puisque Linux semble booter) Essaye de nous poster une vidéo de l'affichage à l'écran lors du boot. Et comme dis Nico, tu peux tenter avec le support Fibaro, mais ils vont surement demander un retour à tes frais via DHL (environ 100€). De plus, à noter que certains revendeurs consciencieux reprennent les box même après la fin de la garantie.... à voir avec eux. 1
mprinfo Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 @jojo jusqu'àfin août tu peux avoir 10€ de réduction sur amazon Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Donc si tu y a accès, regarde avec le support, ils peuvent "peut être" faire un truc àdistance.
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