Aller au contenu

Besoin D'aide - Erreur 403


bifidus

Messages recommandés

Visiblement il y a un petit problème avec un file-system mais qui semble avoir été corrigé automatiquement au boot.

 

Quand tu as fait la vidéo, ton câble réseau était bien branché ? Parce que là  il n'a pas trouvé de serveur DHCP sur le réseau, c'est pas normal.

 

Pour finir, on constate effectivement que les services Fibaro n'ont pas démarré. Je ne sais pas pourquoi, peut être que la carte fille est partiellement défectueuse ?!? Ce qui semblerait correspondre au fait qu'il refuse de faire un Recovery.

 

Mais comme dit précédemment, Fibaro doit être en mesure de faire un remote support en ligne de commande via SSH, si tu leur ouvres le port 22 sur ton modem/routeur (ou par prise de contrôle de ton PC à  distance). Avec le numéro de série de ta box, ils ont le mot de passe root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je pensais.

 

Le script d'installation vérifie l'espace libre sur le disque interne avant d'effectuer la mise à  jour.

Il se trouve que tu es en v3, donc il y a une migration de la base de données à  effectuer, et pour ce faire il réserve une grosse marche de manÅ“uvre.

De plus, comme ça fait longtemps que tu es en v3, ta base a certainement gonflé bien plus que les nôtres en v4, car il y a plusieurs purges qui n'étaient pas effectuées en v3 (notamment l'historique de consommation qui était conservé indéfiniment).

Conclusion : pas d'autre choix que de passer par le support Fibaro qui fera le ménage à  la main.

 

Remarque : tu peux faire le ménage toi même en supprimant les infos de conso pour chaque périphérique.... à  voir si cela libérera assez d'espace ???

 

Et en fait c'est plutôt positif, car cette vérification n'existait pas dans les précédents scripts de mise à  jour, ce qui a provoqué quelques erreur de box qui ne rebootent jamais.... donc quand même ils apprennent de leurs erreurs :)

 

C'était pour le problème de Did => http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5423-update-error10/

Modifié par Lazer
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...