jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 ah, ok, quand tu diras tout ! Làil utilise les notifications du panneau de notifications, pas de code LUA. Tu dois donc créer ces notifs, et ensuite les assigner aux modules souhaités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 c'est fait... et ça fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 mets des screenshots, qu'on puisse voir ce qui a été configuré, car ça doit marcher, et c'est sûrement une petite erreur (comme les ") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Voilà Mais ça je sais faire j'utilise ce genre de chose depuis que j'ai commencé le ZWAVE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 est-ce que pour tous les utilisateurs tu as activé le bouton "Shall Fibaro send notifications?" dans le Panel AccessControl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 oui m'sieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 alors là, je commence àêtre àcourt d'idées. As-tu le problèmes pour tous les devices / tous les type de devices, ou seulement pour certains (Devices/types) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 tous sans exception... j'ai fait l'essai sur le FGS-211 (capture envoyée) et 2 Wall plug différents.. nada Par contre, j'ai encore quelques modules qui sont intégrés à ma HCL et là cela fonctionne nickel... Le souci vient bien bien de ma HC2 sur le panneau de notification. Je vais me débrouiller autrement. Merci Jojo pour ton aide en tout cas je ne t'embête pas plus longtemps. Au passage, saurais-tu comment on pourrait récupérer la consommation d'un Wall plug dans une variable afin de pouvoir exploiter les varaitions dans des scènes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 PowerPiscine = tonumber(fibaro:getValue(PrisePiscine, "power")) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Tu peux me dire ce qui cloche dans ce code ? J'ai un erreur qui me dit ça : [ERROR] 16:36:04: line 7: '=' expected near 'tonumber' --[[ %% properties %% globals --]] local Id_Smartphone = 91 local PowerTv = tonumber(fibaro:getValue(49, "power")) If tonumber(PowerTv) >= 100 then fibaro:call(tonumber(Id_Smartphone), 'sendPush', "Allumage Télévision") fibaro:call(2, 'sendEmail', "Allumage Télé", "Quelqu'un a allumé la télé") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 C'est bon Jojo J'ai trouvé. ce n'est pas la variable Power qu'il fallait récupérer mais la variable valueSensor Et ma ligne était fausse il me manquait des parenthèses. Ci-dessous le code Merci et bon WE --[[ %% properties %% globals --]] local Id_Smartphone = 91 local PowerTv = tonumber(fibaro:getValue(49, 'valueSensor')) if ((tonumber(PowerTv)) >= 100) then fibaro:call(tonumber(Id_Smartphone), 'sendPush', "Allumage Télévision") fibaro:call(2, 'sendEmail', "Allumage Télé", "Quelqu\'un a allumé la télé") end fibaro:debug('valeur = '..PowerTv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 oui, c'est vrai, je vois que tu es toujours en 3.600. En v4, c'est power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEPETOS Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 le mieux est que tu fasses une scène de test pour tester le push avec ce bout de code, où tu remplaces "tonumber(ID_Smartphone)" par l'ID de ton smartphone (cfr toolkit de Krikrof) et Message par le texte que tu veux pousser. Mais peut-être que ton problème est juste que tu n'as pas enregistré ton smartphone sur la box ? J'ai également un nouveau portable s6 et je ne sais plus comment le déclarer dans la HC2. Peux tu me dires comment on fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 bonne question ... il me semble que je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est installer l'appli Fibaro dessus et me connecter àma box. Je crois que c'est tout ce qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEPETOS Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Merci, cela fonctionne. Je pense qu'il suffisait d'installer l'application fibaro sur le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Salut Jojo, Bizarrement vendredi soir sans aucune intervention de ma part ni sur la box ni sur quoi que ce soit, les notifications refonctionnent !!! Mystère !!! Merci encore pour ton aide A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Fibaro a inventé le bit àmoitié ouvert : avant le bit était 0 ou 1, maintenant il peut également avoir la valeur 0,5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Non en fait c'est pas vrai... les notif que j'ai reçu venaient de ma HCL et pas de la HC2... ça marche toujours pas. On verra quand je pourrais passer en V4 cela refonctionnera peut-être... Je viens de m'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 idée comme ça : pour que tu reçoives les motifs sur ton smartphone, il faut qu'il soit connu de la box. Pour cela il faut qu'il se connecte au moins une fois àla box avec l'appli Fibaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Salut Jojo, Oui oui ça je le savais et j'avais même fait une suppression et une nouvelle déclaration mais ça ne fonctionne pas. Mais c'est pas grave. J'ai une question à te poser (ou à la communauté) : J'ai fait ça comme script pour savoir à quel moment mes enfants allument la télé. mais le souci c'est que la consommation varie régulièrement comme j'ai plusieurs périphériques de branchés dessus et à chaque fois que la conso varie, je reçois une notif... Comment faire pour ne recevoir qu'une seule notification ? Important : la prise reste sous tension toute la journée pour des raisons partiques et consomme 40 w en permanence. C'est pour ça que j'ai mis une limite à 100 w pour déclencher la notif. Merci --[[ %% properties 49 valueSensor 76 value %% globals --]] local Id_Smartphone = 91 local PowerTv = tonumber(fibaro:getValue(49, 'valueSensor')) local PorteOuverte = tonumber(fibaro:getValue(76, 'value')) if ((tonumber(PowerTv)) >= 100) then fibaro:call(tonumber(Id_Smartphone), 'sendPush', "Allumage Télévision") fibaro:call(2, 'sendEmail', "Allumage Télé", "Allumage de la télé" ..PowerTv.. 'Watts') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 ce que tu peux faire, c'est crééer une variable TV = ON/OFF et dans ta scène si TV = OFF et PowerTV > 100 alors TV=ON et send notif si PowerTV < 100 alors TV = OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ok je comprends le principe mais dois-je déclarer les variables dans ma scène ou mettre des choses précises style tonumber ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 tu codes comme tu as commencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 mais encore ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés