XSRomano Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 bonjour, utilisez vous le triple clic sur FGRM222? si oui avez vous des problèmes ? Si non quelle est votre version de firmware? pour ceux qui ne l'utilise pas pouvez vous tester (si vous avez envie et le temps) de générer un ID15 triple clic sur S1 et faire un retour dans ce post merci. Nous sommes deja 3 a avoir constaté le problème. un bug a été ouvert sur le bugzilla. http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3404 Si vous constaté le probleme ou si vous voulez nous soutenir je vous invite à venir faire un +1 ou un commentaire dedans merci pour votre aide voici un bout de code pour une scène pour tester et generer les ID15 et 25 du triple clic sur S1 et S2. Dans notre cas seul l'ID25 sur S2 fonctionne. Modifier votre ID de bouton dans scène activation avec votre valeur (ici 146 à remplacer). Il n'y aura pas d'action sur votre volet juste un log dans la scene avec ID 15 ou 25 après un triple clic sur vos boutons. --[[ %% properties 146 sceneActivation %% globals --]] local ActionBouton = { [15] = "Triple click - Button S1", [25] = "Triple click - Button S2", } local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger() if (sourceTrigger['type'] == 'property') then TriggeringModuleID = tonumber(sourceTrigger['deviceID']) SceneActivationValue = tonumber(fibaro:getValue(TriggeringModuleID, "sceneActivation")) ModuleIDValue = tonumber(fibaro:getValue(47, "Log")) local ActionOnModule = ActionBouton[sceneActivationValue] if SceneActivationValue == 15 then print(" => ouvrir !") elseif SceneActivationValue == 25 then print(" => fermer !") end merci @+ XSR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 J'ai un FGD 211 quine répond plus sur S2 .... Meme problème je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Regarde j'ai fais une tuto scène activation si je me souviens bien j'avais un souci avec le fgrm222 Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Merci Berale24 peux tu nous dire dans quelle version de firmware tu es stp? Merci @+XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Non, désolé, je me suis trompé de module. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Ok pas de souci c était un fgd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 @mprinfo merci j'ai bien vu ton post mais en fait t'as bien le meme probleme pour moi ce n'est pas normal. Cela marche sur S2 et pas sur S1... bug logiciel de la fibaro ou pire du firmware du fgrm222 et alors la on peut tous demander le remplacement de nos modules lol. Faites des +1 sur le bug sur le bugzilla svp ou savez ou ou écrire par email pour leur demander? Cela ne fonctionne pas chez moiFGD211Si le paramètre 19 est réglé à 0: clic simple ID16Si le paramètre 19 est réglé à 1, les ID suivants sont envoyés:passage de off à on ID10passage de on à off ID11 FGRM222 Entrée S1 - 15 = Triple clics @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 @XSR : C'était un fgbs321. Es-tu sur de tes boutons poussoir ? intervertir S1 et S2 pour voir !!! J'avais des problèmes au début, puis j'ai acheté un double bouton "Legrand" qui coute un bras mais au fonctionnement impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 @berale24 je suis sur des doubles poussoirs legrand pour VR qui coà»te un bras genre 30€ pièce Je peux essayer d'inverser mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut changer. Tous les autres ID fonctionnent sans problème. Le double clic, le simple , le hold and release et le triple sur S2. Il n'y a vraiement que le triple sur S1. Je ferai le test d'un fgd avec le double poussoir pour VR mais sur que ca va fonctionner et un double inter lumiere sur le fgrm mais la aussi je suis sur que ca ne marchera pas. @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 en fait je pense qu'il s'agit d'un bug et que cela interfère avec le triple click sur S1 qui sert à l'inclusion exclusion via bouton. je viens de faire un mail au support on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 bonjour reponse du support et cloture : meme si j'y crois moyen car sur fgd c est la meme chose et il n'y a pas de probleme. mais bon... It's not a bug. In our new modules it is not possible to send scene activation with triple click on S1 button. It is sending Node Info frame which is used for inclusion/exclusion function. Anyway i will proceed an issue with lack of scene activation description in FGRM222 manual to our developers. http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3404 @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés