harison Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Bonjour, Il me serait très utile de connaître la présence ou non d'une personne de la famille (à l'aide de smartphone ou tablette) dans un périmètre définit de mon domicile. Je pensais réaliser ce point avec la partie GPS dans une scène mais ce point ne fonctionne pas correctement (ou alors je n'ai pas tout compris). Est-ce que quelqu'un a utilisé cette partie d'une scène ? Merci d'avance pour votre aide.
jojo Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Une des raison pourquoi la localisation GPS de Fibaro ne fonctionne pas bien, dépend du GPS (et pas de Fibaro) : si ton GSM est dans ta poche, il ne capte pas bien le signal GPS et ne le transmet pas, idem si tu es dans un bâtiment. Tu trouveras sur le forum des gens qui ont développé des scripts en fonction de ta connection au réseau WiFi de chez toi
harison Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais chercher sur le forum. Bonne soirée.
ced600f Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 J'ai testé le GPS dans une scène avec un iPhone 5. Cela ne marche pas bien du tout, le téléphone est détecté selon Fibaro à200m de la maison alors que je suis bien chez moi. Pas très fiable.
jeremy47 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Salut, Déçu également des scène avec la loc je suis parti sur cette piste: Utiliser des petits modules bluetooth LE (ex: PebbleBee) à accrocher aux clés, mettre dans un sac. Puis faire de la localisation en fonction de si ces modules sont à la maison ou non. Pour cela il faut mettre en place une passerelle Bluetooth LE (sur un raspberry Pi par exemple) qui envoie des requêtes HTTP à ta HC2 pour lancer des scènes. C'est ce que je suis en train de tester et ça m'a l'air plutôt opérationnel. C'est le meilleur moyen de localiser les personnes de la maison que j'ai trouver jusqu'à aujourd'hui (un avantage : pas de fonte de batterie des téléphones). Inconvénient que je rencontre pour le moment, la détection de la présence met environ 40s à l'approche de la maison. Cela n'en ai pas forcément un, pour moi oui étant donné que je souhaite désactiver automatique l'alarme à l'approche d'un PebbleBee puis l'activer une fois tous les PebbleBee de sortie. Si ça peut aider
jojo Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 c'est risqué de désactiver et activer automatiquement l'alarme, si ça déconne, tu te crois protégé, et tu ne l'es pas !
Messages recommandés