Aller au contenu

Aeotec Zw096 - Smart Switch 6


couillerot

Messages recommandés

Car une conso qui remonte avec autant de retard, cela ne sert àrien. Et surtout, fausse la conso totale de ta maison, donc inutile pour moi. Il devient donc un switch on/off pour une lampe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test par L'alliance de tous les modules...ce serait beau, mais me parait tellement utopique ;-)

 

Supers tests @Lazer, je pense que pour moi, mes 2 prises vont finir sur une lampe ;-)

Bon j'en ai mis une sur le frigidaire, effectivement la conso remonte, mais je n'arrive pas a savoir si c'est en instantané ou non ?

Non, justement, mes tests ont montré qu'il n'y a pas de remonté de conso instantanée.

 

Ce n'est que du polling, donc la box qui va chercher les infos a intervalle régulier. Comme sur les tous premiers modules Z-Wave quoi, et ce que je dis c'est qu'on n'a plus l'habitude depuis que Fibaro nous fait des modules tip-top tels que WP et FGMS ( ;) Benjy )

 

Bref difficilement exploitable dans des scénarios.

 

Il faut que je confirme tout cela avec quelques tests sur Jeedom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai cherché un peu.... et j'ai fini par trouver une doc avec les paramètres du module. Mais pourquoi ce n'est pas dans la doc de base fournie avec le module, ni sur Domadoo ?
Bref, sur le site de domotique-store : Spéc. tech. ZW096 Smart Switch 6 (PDF)

 

J'ai pas trop eu le temps de regarder en détail, mais il a l'air d'y avoir pas mal de choses, il y a peut être moyen de tirer quelque chose de cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment stupide de ne pas avoir intégré ces paramètres dans la notice !

 

Je viens de jeter un oeil sur le document trouvé par @Lazer et j'ai vu notamment ces trois paramètres :

0x5A (90) Enables/disables parameter 91 and 92 below (1=enabled,0=disabled) / 1 / 1
0x5B (91) The value here represents minimum change in wattage (in terms of wattage) for a REPORT to be sent (Valid values 0-60000). / 25 (W) / 2
0x5C (92) The value here represents minimum change in wattage percent (in terms of percentage) for a REPORT to be sent (Valid values 0-100). / 5 (%) / 1
 
Je me disais que j'avais déjà  vu ce type de paramétrage.... et c'était lorsque @Domodial n'arrivait pas à  gérer un ancien module Aeon Labs DSC06106 avec Jeedom (relevé de consommation pour éteindre automatiquement sa Free Player)  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila, j'avais meme pas fait de google non plus..;

 

Bon, parametre 3 : sympa je trouve, bonne idee, mais je ne le ferai pas.

le 20 : la reponse à  nos questions, par defaut sur le "last status"

 

On sera pe pas mal niveau conso avec les 90, 91 et 92 ;-)

 

Tests ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup, hier j'étais parti pour regarde cette histoire de Node neighborhood du réseau Z-Wave, et puis j'ai vu l'heure (2h30....), je suis allé me couché. Je pense qu'on peut en sortir des choses sympa :D

 

Déjà  ce soir, je me remet sur ce ZW096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 90/91/92 à  1 déjà . Mais cela ne suffit pas, ensuite j'ai calculé le 101, j'ai mis 15 (1 + 2 + 4 + 8, cela est censé tout activer), et là  le voltage c'est ok. Pour le reste toujours rien en auto.

 

Bon rien à  faire, le reste cela ne veut pas. Donc le seul truc qui fonctionne, c'est quand je met le 101 à  1, que je rajoute 24/8, cela n'active pas le reste des remontés, même en mettant à  1s la remonté en 111...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fais, 200, 80, je change tout. Et il y a juste 4.9 milliards de combinaison possible... :)

 

EDIT : Bon, ça me saoule, je vais faire un Starcraft d'abord pour me détendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les tests, j'en ai mis 1 derrière le frigo et l'autre derriere le lave-linge

D'ailleurs, j'ai été trs WAF puisque j'ai fait tourner le lave-linge ;-) mais c'etait surtout pour la prise TOP lol

 

Ca n'a pas l'air mal, quoique, si vous pouviez confirmer ou infirmer ce serait cool, j'ai mis ca :

 

20 à  1

81 à  1

91 à  0

92 à  0

 

Ca c'etait hier soir.

 

Et la par magie je retourne voir les parametres et ben, j'en ai un nouveau que je n'ai pas mis, j'en suis sur, j'etais à  jeun ;-) : le 85 à  5, mais pas de 85 dans la doc lol

 

heuu par contre j'ai alche pour les calculs des groupes ;-) des 100 et consorts

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 85 moi je l'avais dés le départ, j'ai pas compris :)

Sinon pour les params que tu as ok, mais cela ne règle pas la remonté auto du reste. Je n'arrive que la partie voltage. Pour le calcul, il faudrait normalement 15 sur le param 101, mais bon, seul le voltage change en temps réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...