PITP2 Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 D'accord avec nico , avec les plugins de krikroff cela sera super bien intégré à la HC2. Je suis comme vous depuis le début j’essaie d’utiliser les fonctions natives de la HC2 pour limiter au max le temps de maintenance. @pepite, il existe une marque pas très connue qui fait des modules KNX à des prix avantageux. Dans le cas d'une nouvelle construction pas d'hésitation pour moi , KNX pour les actionneurs et pour l'instant une box Lifedomus. Lorsque la HC2 aura les plugins intégrés alors ce sera KNX , HC2 et passerelle FHEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Mouais, Lifedomus était un beau projet, mais j'ai un peu peur quand on fait le tour : -Pour avoir un accès complet, c'est 2500,00 € HT et encore il faut rajouter des morceaux. -Quand on regarde sur le forum, depuis le rachat par Delta dore, plus de nouvelles ou presque -Intégration du Zwave par exemple : Plus rien depuis des mois, plus de news => Je pense que cette box va mourir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 @PITP2 : je savais pas du tout ;-), pour moi un peu tard, ce sera HC2 et IPX je crois. En esperant que je vais réussir a tout installer lol Je pense unifi UAP Long Range pour le WIfi Pas encore decide ni trouve le switch, j'hesite enormement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Concernant lifedomus je me suis dit la même chose cela sent mauvais depuis le rachat par deltadore Pas pour la pérennité de la box mais pour l arrêt des devloppements des autres protocoles style zwave C est ce qui se passe pour l instant priorité au protocole x3d Après le rachat de lifedomus par deltadore permet de plus grands investissements que la société n aurait jamais pu se permettre car développer une box c est bcp d argent On le voit avec fibaro sa rentabilité vient des modules pas de la box Pour revenir sur lifedomus j ai des contacts avec l équipe qui ont bien conscience du retard pris sur le zwave. Ils sont entrain de refondre entièrement le connecteur zwave. En espérant du concret d ici fin d année Voilàc est juste mon analyse qui n engagé que moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Mais tu en sais plus que nous. Par contre tu penses quoi du prix ? TTC si tu veux un peu tout gérer, c'est 3000,00 €... Je trouve cela un peu abusé tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Le gros problème de delta dore c'est les protocoles "fermés" type x2d et x3d. Par contre c'est une bonne boîte.... S'ils s'ouvrent au knx, en océan, et Zwave.... La ils pourraient faire un carton... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Clairement, mais ils ne le feront pas, j'y crois pas. Sinon ils perdront leur parc de clients pour leurs modules, et c'est làqu'est le nerf de la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Alors, je ne vois pas pourquoi vous indiquez s'ouvrir au KNX ? La box est déjà totalement ouverte au KNX c'est d'ailleurs sa fonction première et le KNX y est très bien intégré. Donc Deltadore ne va pas retirer cette fonction mais propose des box avec des fonctionnalités réduites et le "haut de gamme" reste la Lifedomus Vision. En ce qui concerne le prix vu que la box a été en premier lieu développé pour le monde KNX et bien ils se sont basés sur la tarification des composants KNX. Je trouve cependant comme tout le monde le tarif trop important et qu'en effet si on prend la version de base et que l'on ajoute les différentes options on arrive rapidement à une petite fortune .... Surtout que certains plugin sont indispensables .... ils devraient donc revoir la politique tarifaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomeBE Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 @PITP2 : tu m'intéresses :-) J'ai une nouvelle construction qui se termine, avec du KNX, et je cherche une BOX. Comme j'aime la programmation, une HC2 me semble bien (mieux que HCL). Par contre, j'ai peur pour le KNX. Une Lifemodus est très chère et une Zipa est en plan B. Mon installation KNX comporte un module KNX / IP BAOS de chez Weinzierl (modele 771). Est-ce que j'ai besoin du FHEM, alors que j'ai déjà un module IP ? (ou rien a voir merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Alors pour une Zipa à éviter car dépendante du cloud et peu puissante Ensuite Lifedomus est construite pour le KNX mais il faut passer à la banque avant Pour faire dialoguer la HC2 avec le KNX il faut impérativement FHEM car c'est cette passerelle avec l'aide d'eidb qui va écouter les télégrammes du bus KNX pour mettre à jour les états des Virtual Devices de la HC2 ou alors envoyer un télégramme sur le bus KNX pour effectuer une action. Tu n'es pas obligé d'avoir une interface IP sur le réseau KNX car tu peux utiliser un port usb du raspberry sur lequel est installé FHEM. C'est ce que j'utilise comme cela sur l'interface IP j'ai la Lifedomus Donc je résume Hardware Software Interface de communication HC2 V4.x Virtual device IP Raspberry Raspian / FHEM / eidb IP ou IP + USB Module KNX ETS pour configuration des groupes et participants KNX IP ou USB Je ne sais pas si je me fais comprendre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomeBE Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Merci beaucoup. Je comprend tout (enfin je crois). Et je suis ravi! A moi bientôt la HC2 ! En résumé : -> HC2 -> c'est simple, il faut sortir une carte de banque pour l'acheter -> Module KNX/ETS -> à faire programmer par mon installateur, mais en gros, il dois "juste" inclure le Raspberry non ? (car tout le reste, il le programme déjà ) -> Raspberry -> l'acheter, ça va... le programmer, ça risque c'être un peu plus sport Mais il parait qu'un gars du forum vas faire un tuto ;-) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je ne connais pas les éléments que tu as dans ton installation KNX mais il faut vraiment réfléchir sur ton choix entre HC2 et Lifedomus. Avec la HC2 on ajoute quand même du matériel en plus et la solution n'est pas totalement finalisée pour avoir une intégration parfaite. Les temps de réponse sont un peu plus long qu'un pilotage via Lifedomus parfois il y a 1 seconde de délais. En attendant le rétablissement des plugins utilisateurs, tu ne pourras pas avoir une vraie intégration des capteurs et actionneurs dans l'interface Fibaro à moins de devoir les refaire à chaque nouvelle mise à jour. Il faudra créer des Virtual Devices pour les différents participants KNX. Et aller déclarer les participants sur le raspberry. Pour la Lifedomus, très bonne intégration du KNX oet bjets connectés (netatmo, sonos ..) Très mauvaise intégration du Zwave mais c'est dans leur roadmap pour cetet année semble-t-il Je ne désire pas te décourager sur la solution HC2 / KNX mais je veux te donner tous les éléments pour faire ton choix en connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomeBE Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Merci bcp pour ces précisions. La Lifedomus est intéressante, mais seule la version complète donne vraiment satisfaction. Les modèles bridés sont chiants le jour ou tu veux faire évoluer ton installation. Exemple Sonos (il faudra ET acheter un Sonos, ET le module a 275 euro). Ça casse un peu l'élan. Pour en revenir àla HC2, je reste sur un doute concernant l'utilité du FHEM. Car quand j'ouvre la documentation online de mon module IP BAOS, le premier truc que je lis est "The KNX IP BAOS 771 is used as interface to connect to KNX/EIB both on telegram level (KNXnet/IP Tunneling) and on data-point level (KNX Application Layer)." On parle bien de télégrammes non? On est vraiment àl'aube du futur, niveau domotique ;-) Fait que tout se mette bien en place encore... #patience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Alors si tu es conscient de cela "On est vraiment à l'aube du futur, niveau domotique ;-) Fait que tout se mette bien en place encore... #patience ? " et que tu aimes programmer et toucher à tout alors tu peux y aller avec la HC2 Le module IP sur un bus KNX peut faire deux choses : mettre à disposition les télégrammes sur un réseau IP pour des applications tierces permettre de relier deux sites distants en KNX via un réseau IP et faire du filtrage sur les télégrammes envoyés d'un réseau sur l'autre. Il sert alors de coupleur de bus. ce module n'a donc pas d'intelligence supplémentaire eibd permet d'écouter les télégrammes envoyés sur le bus Fhem permet d'effectuer des actions en fonction des télégrammes reçus par eibd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomeBE Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Il ne reste plus qu'àcommander :-) Pour bien comprendre: on branche le HC2 sur le réseau ethernet, tout comme le KNX IP BAOS, tout comme le raspberry pi. Ensuite je demande a mon installateur d'inclure le raspberry dans son ETS, qu'il me partage un peu d'infos sur mon installation (cf: adressage) et ensuite je dois me démerder (cf: config HC2/Raspbian/FHEM). C'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oui c'est cela mais je préfère raccorder le raspberry en usb sur le bus knx sans passer par le module IP du bus KNX @nico, concernant la crainte d'un système fermé voila quelques lignes extraites de la dernière mise à jour EnOcean : Correctif sur l'utilisation des actions Activer/Désactiver l'alarme sur les détecteurs. EnOcean : Correctif sur l'initialisation des équipements Eltako. EnOcean : Correctif sur les valeurs négatives des variateurs et des motorisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Mouais, tu ne me rassures pas PITP2 Quand je regarde leur forum, il ne se passe plus rien de plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 C'est normal lorsque tout fonctionne pas besoin de forum par contre on s'ennuie Trêve de plaisanterie, ils sont entrain de le restructurer et donc l'ont bloqué pendant un petit moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Mais tu utilises un peu toi Lifedomus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Oui bien-sà»r je ne porte jamais de jugement comme ceux la lorsque je n ai pas testé quelque chose pour me forger ma propre opinion 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Mais tu utilises en PROD chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Disons qu'elle est en prod / test au bureau depuis un petit moment déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo76 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je ne sais pas si ça déjàété évoqué ici, mais j'ai eu un échange de mail avec fibaro il y a déjàquelques temps et ils travaillaient sur le support du knx en natif ( je pense via plugin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 ça c'est une bonne nouvelle. Car en effet c'est tout à fait faisable avec leur architecture d'os mais je ne pense vraiment pas que cela soit une priorité malheureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 En effet le fait ´qu'ils y travaillent' et même s'ils y travaillent depuis très très longtemps ne veut pas dire que ce sera dispo avant fort fort longtemps . Je sors, j'ai trop bu et devient mauvaise langue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés