pepite Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour messieurs, La question bête du jour pour essayer de bien comprendre la subtilité entre module en alerte et module armé ;-) Prenons en exemple pour ma question un détecteur de mouvement : Si Module non armé : - Détection de mouvement --> module en alerte (value = 1) -->, actions (allumage lumière ...simple) Si module armé : - Détection de mouvement --> module en alerte (value = 1) -->, actions (allumage lumière ...simple) Le fonctionnement est le même ou je me trompe ? Je n'ai pas d'alarme, mais souhaiterais avec la HC2, en attendant, faire pseudo-alarme pour intrusion, avec GEA. Ma question : ai-je vraiment besoin d'armer les modules lorsque je souhaite etre en mode ALARME ? S'ils sont desarmés, le fonctionnement sera tout de même identique non ? Qu'apporte l'armement des modules si on est absent ? je suis sur que cela un interet mais je ne percois pas bien la subtilité et google n'est pas trop mon ami sur ce coup là ;-) A vous de jouer messieurs ;-) et MERCI beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 le fait d'armer des module est indispensable si tu veux utiliser le panel alarme de la Fibaro. Perso, je l'utilise pour faire clignoter les lampes (scénario standard) de la maison en cas d'intrusion. Maintenant, avec GEA, tu sais faire un test si module armé et breached, et donc tu peux envisager des scénarios différents si armé ou pas (si pas armé ton détecteur de mvt va allumer une lampe, si armé ton détecteur de mvt va allumer toutes les lampes et la sirène, par exple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 merci @jojo Tu as fait tes scenarios en mode alarme depuis le panneau d'alarme donc ? Jamais mis le nez dedans. Peut-etre plus simple avec le panneau d'alarme ? Oui avec GEA faisable, mais beaucoup de lignes dans ce cas hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Si tu veux pouvoir te balader dans la maison sans que l'alarme se déclenche il faut bien deux modes: armée et non armée; Donc tu ne dois pas te fier juste à "value" mais aussi à "armed" dans tes scènes pour faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 j'ai utilisé le panneau alarme uniquement pour utiliser leur scénario standard de clignotement des lampes. J'ai un FGBS connecté sur mon alarme qui est breached en cas d'intrusion => facile à contrôler depuis GEA. -- Intrusion -- Alarme intrusion => notification GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "ALERTE - Intrusion", {{"Portable", MobileID["V_Nexus5"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Alarme intrusion"}}) -- Alarme intrusion => message sonos immédiat GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "Message SONOS", {{"VirtualDevice", DeviceID["SONOS_MP3"], 1}}) -- Alarme intrusion => message sonos toutes les 30s GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], 30, "Message SONOS", {{"VirtualDevice", DeviceID["SONOS_MP3"], 1}, {"Repeat"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 @Berale : oui ok merkii @jojo : oui c'est sur !! avec GEA, chiant a faire le clignotement mais tout le reste est faisable En résumé pour l'alarme : testé module si en alerte et armé : intrusion, en tout cas detection de mouvement --> actions @Berale : pas forcement armé en fait, tu peux toujours testé avec une variable globale dont la valeur serait absence, vacances ou autre, et si detecteur en alerte : intrusion --> actions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 tu configure ton "alarme" comme tu veux (armé, variable, ...). Mais si tu veux utiliser le module alarme de Fibaro, tu dois armer. Mon FGBS intrusion est toujours armé => les lampes clignottent ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 ca clignote bien ;-) bon je vais tester le panneau d'alarme, tu le trouves utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 perso, je ne l'utilise que pour faire clignoter mes lampes, mais il y a moyen de faire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés