Aller au contenu

Fibaro - Fgd-212 - Micromodule Variateur Z-Wave+

Messages recommandés

Posté(e)

Mais normalement tu aurais dû la voir au niveau du plafonnier 2 Circuit

Circuit un pour l’éclairage et un pour l’alimentation du Ventilo

Posté(e)

schéma rapide, c'est plus simple,excuses j'ai fait vite.J'ai pas mis sur le shéma le cablage des inter qui est plus haut

20200617_160703.jpg

Posté(e) (modifié)

Combien de fil sort du plafond du cotée ventilo

hors fil de terre 

Modifié par 971jmd
Posté(e)

2 phase et neutre

par contre je comprends pas bien ou brancher le fgd-212 vu qu'il y a des fils des 2 cotés à brancher , et le retout lampe , non plus d'ailleurs

Posté(e)
il y a 1 minute, xav31190 a dit :

2 phase et neutre

par contre je comprends pas bien ou brancher le fgd-212 vu qu'il y a des fils des 2 cotés à brancher , et le retout lampe , non plus d'ailleurs

Donc 3 fils 

Neutre

Phase 1 pour éclairage

phase 2 pour ventilo 

Posté(e) (modifié)

a tu quelque chose commença

le noir et blanc son tes 2 phases 

fgd4.JPG.95577aa7fcb85ffe8067b4ae077d7ae4.JPG

Modifié par 971jmd
Posté(e)

le domino du bas c'est ma lampe avec le bypass, j'ai enlevé la tirette de la lampe pour test mais ça change rien

Posté(e)

c'est mon vav de la chambre.

j'allume et j'eteint la lumiere ou le ventilo avec ou les 2 suivant la position des tirettes du plafonier

les 3/4 du temps le plaffonier est en mode lumiere seule 

l'été le plus souvent , je met le ventilo et j'eteint la lumiere à la tirette comme ça la nuit si on a froid je coupe le ventilo à l'inter.

C'est des vav classiques

Posté(e)

donc dans la config actuelle ça ne va pas fonctionné

il faut une phase supplémentaire qui ne soit pas commandée pour alimenter le module 

Sauf si place le module du cotée interrupteur mai là tu ne pourras pas utilisée le ventilo  

Posté(e) (modifié)

autre solution 

Changer de module par un fgs-223 placer dans le ventilo 

Modifié par 971jmd
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

fgd6.JPG.e04216ab786ab127f6599757555ef795.JPG

Q1  pour le lampe

Q2 pour le ventilo 

et tu relie l'arivée interrupteur sur S1 et S2

Modifié par 971jmd
Posté(e)

je comprends pas tout ,mon module est branché sur l'inter dont la phase repart à l'ampoule .Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que mes inter mureaux et le module ce n'est qu'un simple on/off en quoi derriere ça demarrerait pas  un ventilo ou une lumiere,en fonction de la position de la tirette  surtout que parfois ça marche .Le ventilo à pleine charge + lampe consomme 65w c'est que dalle, j'ai fait le test en relevant la conso du fibaro

Concernant le fgs223 ,j'y ai pensé mais du coup je perds mes inters ? ou du moins ça ne commandera peut etre qu'une action ?

• Créer...