Patrickdu34 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 C'est un transfo 220/12 V. mais j'ai trouvé mieux en utilisent un FGS222 qui a deux relais libre de potentiel. 1 Relai pour alimenté le transfo de la led et le deuxième pour actionner le Relai de puissance du moteur Piscine
971jmd Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Oui le FGS222 est sage décision. j'ai fait pareille, une sortie par la lampe et l'autre pour le contre nage.
pepite Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Bonjour, Pourriez-vous svp partager vos paramètres qui vous satisfont ? J'ai un peu de mal à trouver ;-)
971jmd Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Salut @pepite quel est ton probleme, je comprend pas pas trop
pepite Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Salut @971jmd, En fait je ne sais pas quel est le comportement "normal" du fgd212. C'est mon premier. je me demande quoi mettre en parametres pour rendre le fonctionnement optimal WAF. Et pour l'instant ce n'est pas le cas. Avec l'interrupteur, j'ai du mal a dimmer, cela fonctionne, mais je n'arrive pas bien a faire ce que je souhaiterais..je ne sais pas sur quel parametre jouer Et 1 fois je l'eteins avec 1 appui, parfois je dois en faire 2. et je ne pige pas bien quel est le declencheur de cette difference d'extinction. Regarde la http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/?p=137011
971jmd Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) SalutAvant tout chose 1- Tu click sur la bouton restaurer les valeurs des paramètres par défaut et tu enregistre en suite tu sélectionne le paramètre 13: 1- forcer l'auto-étalonnage de la charge sans le Bypass Fibaro, si tu a pas de bypass OU 2 - forcer l'auto-étalonnage de la charge avec le Bypass Fibaro si tu poser un bypass et tu enregistre Le module va se calibrerEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 - forcer l'auto-étalonnage de la charge sans le Bypass Fibaro Modifié le 24 septembre 2016 par 971jmd
Patrickdu34 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Slt Pepite, si sa peut t'aider voila une copie d'écran des paramètres que j'utilise pour FGD 212
pepite Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 @971jmd, Oui j'vais deja fait tout ca ;-) @Patrick, merci super, e tu dimmes sans souci avec ton poussoir ?
971jmd Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Tu a bien brancher ton interrupteur sur SX ET S1 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
971jmd Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Quel type d'ampoule utilise tu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 MErci messieurs, désolé pour le retard, je n'avais aps encore eu le temps de tester. J'ai mis lesmêmes paramètres que toi @Patrick, ca n'a pas l'air mal, j'ai juste du mal à dimmer, ca va super vite, je ne l'arrete aps quand il faut, mais ca va venir ;-) enfin j'espere ;-) sinon je jouerai avec le 6 je pense @971jmd, ce sont des leds dimmables
971jmd Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Que veux tu dir, j'ai juste du mal à dimmer
pepite Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 en fait quand je dimme depuis le poussoir : si je suis à 99 et que je veux redescendre.j'ai l'mpresson que je dois rester appuyé trop longtemps et ca va super vite, ca s'eteint et se rallume au niveau dimmé voulu Si je suis à 0 et que je veux dimmer..se passe rien tant que je n'ai pas relache et ca s'allume en 1 clic, je dois de nouveau rester en appui long pour dimmer et parfois, ca repasse par 99 et redescend et remonte
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 J'ai inclus mon premier Dimmer 2 hier, et je n'ai aucun souci. Il fonctionne exactement comme le Dimmer 1. - Soft Start & Stop rapide.- Double-clic pour mettre à100% - Variation lente en laissant appuyer sur le poussoir (afin de régler précisément le niveau de luminosité voulue)
pepite Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Variation lente ? Tu as mis quel paramètre ? Je n'ai pas de soucis pour tes 2 premiers points non plus
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 J'ai laissé tous les paramètres par défaut, comme pour tous les dimmers de la maison. Quant je dis variation lente, je viens de mesurer, c'est 5 ou 6 secondes en laissant le doigt appuyé.
971jmd Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Ok tu peut changer ça avec le paramètre 6 et 7 ce s dernier change la vitesse de variation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 moi je trouve ça très bien comme ça, j'y suis habitué, j'ai plus d'une douzaine de dimmers
971jmd Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 salut a tous Quel différence entre : Paramètre 5 Le pourcentage d'une étape de variation (commande automatique) Paramètre 7 Le pourcentage d'une étape de variation (commande manuelle) c'est quoi commande automatique et Manuelle ?
971jmd Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) Bonjour je souhaite partager avec vous ma petit découverte si vous souhaité utiliser un FGD212 uniquement ( sans lampe raccorder sur le FGD) pour réaliser des scènes activation ce n'est pas possible Sauf de la manier suivant ont transforme avec un condensateurs . S1 1 Clic >> Activation des scénario 2 Clics >> Activation des scénario 3 Clics >> Activation des scénario Maintien >> Activation des scénario relâcher >> Activation des scénario S2 1 Clic >> Activation des scénario 2 Clics >> Activation des scénario 3 Clics >> Activation des scénario Modifié le 22 décembre 2016 par 971jmd 1
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, @Did :-) je compte installer un dimmer FGD212 sur un va et vient à bistable (2 inters) dans ma cage d'escalier. comme décrit sur le partenaire du fofo Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-incandescente-halogene.png mais j'ai un doute sur le cablage avec les couleurs des fils l'inter le plus proche de la la lampe - vous pensez que le rouge ici est le retour lampe ? les 2 violets sont les navettes je pense l'inter en bas des escaliers (regarder la partie de gauche sur la photo) rouge ici = phase ? merci pour votre aide du coup si je suis le tuto navette1 sur phase navette2 sur S1 un nouveau fil de l'inter du haut sur S2 et rouge du haut sur le retour lampe (orange sur le tuto) j'ai bon ? Modifié le 30 décembre 2016 par Sakkhho
Did Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonjour @Sakkhho, Le noir d'en bas à l'air d'être relié avec le rouge donc effectivement à la phase (avec le simple allumage à côté). Si c'est le cas, le rouge d'en haut est forcément le retour lampe, pour en être sûr, tu peux débranché ce rouge et mettre un coup de tournevis testeur dessus. Oui, tu relies une navette à la phase en bas puis tu la repères au testeur en haut pour la brancher sur la borne rouge, l'autre navette du bas sur S1 en haut, un nouveau fil de la sortie de l'inter sur S2. il y a 30 minutes, Sakkhho a dit : et rouge du haut sur le retour lampe (orange sur le tuto) Oui mais n'oublies pas un nouveau fil rouge de la borne rouge du bouton du haut (avec ta navette transformée en phase) sur L du FGD et aussi le pont entre Sx et N.
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 merci @Did j'attends mon bypass et je testerai ca
Sakkhho Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 (modifié) installation réalisé. tout fonctionne. le plus dur étant de mettre tout le monde dans la boite ... heureusement les vis servent à mettre tout monde d'accord. pire que la ligne 1 un jour de grève ... comprends qui peut :-) sinon bien pratique cette méthode de cablage des va et vient sans neutre. Ca ouvre des possibilités. Modifié le 8 janvier 2017 par Sakkhho
Messages recommandés