Yannick Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Salut à tous, Je possède des Keyfob et j'aimerais pouvoir armer mes modules grâce à un des boutons de la télécommande... is it possible ? Merci
PITP2 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Oui c'est possible en utilisant une scene avec la propriété sceneactivation. Le principe est d'armer les détecteurs un àun, l'alarme s'activera ensuite automatiquement
Yannick Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 OK je pensais bien à un truc du style mais je suis nul en LUA. Saurais-tu s'il y a déjà un script ecrit par quelqu'un ?
Yannick Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 quelle fonction je dois utiliser pour savoir si mon module est armé ou désarmé ?
Lazer Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Quelques lignes de code que j'avais noté, trouvé ça et là : -- On ne peut pas armer le panneau alarme, on doit armer les modules en question directement. -- Le panneau alarme changera automatiquement de status en fonction des modules armés. -- Pour désarmer : fibaro:call(XX, "setArmed", "0") -- Pour armer : fibaro:call(XX, "setArmed", "1") -- Voici 2 scripts pour armer tous les capteurs de la liste (résultat identique) local sensors = {12, 35, 59} for i=1, #sensors do fibaro:call(Sensor[i], "setArmed", "1") end for i, v in ipairs (sensors) do fibaro:call(tonumber(v), "setArmed", "1") end . En fait, je n'utilise pas ces lignes, car je gère l'armement/désarmement via GEA.
PITP2 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Ou alors en mode bloc c'est très simple aussi
pepite Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 @Yannick Pour recuperer la valeur et savoir de fait s'il est armé, je ferais cela : fibaro:getValue("id du module", 'Value') Le résultat doit être 0 ou 1 ;-)
Messages recommandés