lionel Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 @Did Oui il faut enterrée la grille au mini a 60 cm Mais je trouve ce système bien pratique ,selon la nature du terrain et le gain est nettement meilleur qu un piquet
Shad Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Bon alors pour vous expliquez l'électricité en Afrique, j'avance dans mes problèmes. 1°) Presque toutes les terres arrivent bien au tableau, mais le tableau n'est pas branché au piquet :/ 2°) Des lumières utilise la terre comme neutre (facile quand pas de disj. diff.) 3°) Des interrupteurs branché sur les terres. Enfin bref, je vois une lueur d'espoir et j'avance bien. J'ai trouvé un cable 4² qui est la vrai terre et j'y ai mesuré une tension de moins de 4V, donc déjà sa me vais et c'est beaucoup mieux que les 70-120V trouvé jusqu'à présent. Après j'ai trouvé aussi pourquoi mes équipement tv faisait que disjoncter, un bloc multiprise ou la terre est cassé et fais masse. Je pense encore 2 ou 3 jours de boulot et ma maison devrait être prête à faire des extensions de pièces . 1
mprinfo Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Tu sais pour avoir vécu 2 ans àDakar ça ne m’étonne même pas tes branchements
Shad Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Ha be tu peux imaginer comment je souffre mdr.
mprinfo Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 C'était dans les années 80 donc imagine j'en garde de super souvenir dakar est le pays d'Afrique que j'ai préféré Envoyé de mon SM-G900F
Did Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 En France, il y a plusieurs régime de neutre mais c'est géré côté ErdF (régime TT pour la distribution chez l'abonné). http://www.regime-de-neutre.fr/
Messages recommandés