Lazer Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 22 heures, schwinny a dit : le but serais de pouvoir le lancer via GEA et couper la prise de recharge une fois le rhombe chargé. Cela, j'y avait bien pensé, mais : - dès que tu coupes le chargeur, le roomba émet un bip régulier pour le signaler - et il commence à se décharger... et avec la carte Wifi dessus, il se décharge d'autant plus vite Au final, pas le choix, je le laisse tout le temps branché, il n'est coupé que durant les absences prolongées (vacances) Sinon je n'ai plus aucun problème de perte du Wi-Fi depuis que j'ai abandonné le Wi-Fi des box Internet pour passer sur une borne Ubiquiti Unifi... comme pour tous mes autres équipements d'ailleurs. Mais attention, à ce sujet, Nico indique que le Roowifi ne fonctionne pas avec, contrairement au Thinking Cleaner. 1
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Yes, pour le moment rien à faire, il ne veut pas remonter sur ma borne, je ne pige pas pourquoi. Il veut bien sur le routeur Syno, sur une petite borne dodocool à 20,00 €, mais sur l'ubiquiti non... Avec exactement le même paramétrage et mode de sécurité. Je retesterai quand j'aurai un peu le temps un jour.
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, Lazer a dit : Cela, j'y avait bien pensé, mais : - dès que tu coupes le chargeur, le roomba émet un bip régulier pour le signaler - et il commence à se décharger... et avec la carte Wifi dessus, il se décharge d'autant plus vite Au final, pas le choix, je le laisse tout le temps branché, il n'est coupé que durant les absences prolongées (vacances) Sinon je n'ai plus aucun problème de perte du Wi-Fi depuis que j'ai abandonné le Wi-Fi des box Internet pour passer sur une borne Ubiquiti Unifi... comme pour tous mes autres équipements d'ailleurs. Mais attention, à ce sujet, Nico indique que le Roowifi ne fonctionne pas avec, contrairement au Thinking Cleaner. le bip, c'est avec la carte ? Car sans la carte, moi il bcp pas... je regarderais ca en octobre quand je récupérerais le thinkingclenaer pour le wifi, je suis en wifi orange pour le moment donc ca devrais aller.
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a une heure, Nico a dit : Yes, pour le moment rien à faire, il ne veut pas remonter sur ma borne, je ne pige pas pourquoi. Il veut bien sur le routeur Syno, sur une petite borne dodocool à 20,00 €, mais sur l'ubiquiti non... Avec exactement le même paramétrage et mode de sécurité. Je retesterai quand j'aurai un peu le temps un jour. @Nico As tu vérifié le canal utilisé ?
Lazer Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Je ne sais pas, il bip, c'est tout ce que je peux te dire. Pas envie de m'amuser à retirer le Thinking Cleaner. C'est le modèle 650 pour info.
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 je me doute je regarderais sur el 520 si c'est aussi le cas.
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Non, j'ai pas vérifié le canal, mais peut on le changer sur les bornes ubiquiti ??
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 il me semblerais bien étonnant que sur des bornes semi pro l'on ne puisse pas le faire je vais demander a un ami qui les connais bien et reviens vers toi
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Je ne sais pas, je t'avoue n'avoir pas regardé. Mais bon, pourquoi le roowifi n'irait pas sur ce canal, pas très logique, j'ai des tonnes d'équipements qui vont dessus sans souci.
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 j'ai deja eu le cas de vieille carte wifi bloquant sur certains canaux et pas sur d'autre. Donc ca ne me semblerait pas déconnant que ca soit ca
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Bah la la puce WIFI est récente, le ROOWIFI V2 est récent, je jetterai un oeil tout de même.
schwinny Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 ce que je te conseillerais est de faire la chose suivante/ connexion sans sécurité sur l'ubiquiti si ca fonctionne, tu sécurisé via clé wep si ca fonctionne, tu sécurisé via clé WPA Puis WPA2, ... si ca merdouille sans sécurité, regarde le canal et fixe le. tiens moi informé si tu veux un coup de main
Nico Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 J'ai déjà fais tout ça sauf le canal, mais de mémoire il est vers le milieu. J'ai même déjà mis sans aucune sécurité en open bar, rien à faire, le roowifi fini en anomalie, reboot, et quand tu te reconnectes dessus avec son propre Wifi, il t'indique que le paramétrage Wifi n'est pas bon...
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Bon je viens de recevoir mon Thinking cleaner et je viens de l'installer j'en ai un peu ch... pour le réinitialiser mais c'est fait. l'ip du thinking est la 192.168.1.38. j'ai donc importer le module virtuel et renseigner l'ip. J'ai ajouter les icones renseigné les Variables Le soucis est que le module me dit qu'il est "not connected" une idée ? Sachant que l'icône personnalisé ne veux pas rester en place... Modifié le 14 octobre 2017 par schwinny
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) OUPS.. problème réglé, il fallait ajouter port = 80 pour que cela communique. j'ai cependant pas les icônes Modifié le 14 octobre 2017 par schwinny
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Dites moi quel module me conseillez-vous d'acheter : Roowifi Roowifi 2 Thinking Cleaner J'ai un roomba 770.
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Deja le thinking cleaner ne se fait plus, donc ça t'enlève un choix... et a acheter un module autant prendre le dernier, donc moi je prendrais la V2 de roowifi
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 En fait si je pose la question sur le thinking cleaner c'est qu'il semblerait qu'avec les roowifi il y a de PB de Wifi. Peut-être qu'avec un peu de chance j'arrive à en trouver d'occasion ? Si j'en trouve un est-ce qu'il est préférable de prendre le thinking cleaner ou le roowifi V2 ?
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 https://www.leboncoin.fr/electromenager/1316467807.htm?ca=12_s put... dire que j'ai payé le mien 50 balles....
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Il me semble qu'il n'est pas compatible avec mon roomba 770. Ma prise est située sous la poignée Est-il selon toi possible de démonter le bloc en plastique pour récupérer la carte électronique ? Modifié le 14 octobre 2017 par MAM78
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 apparemment c'est tout a fait possible d'après ce que j'ai lu.
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) c'est bon je l'ai réservé. Je vais le reccupérer lundi. Merci pour le tuyau 20 euros c'est top Modifié le 14 octobre 2017 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 @schwinny tu as vu ça où la possibilité de démontage ?
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 je regarde ça et si je retrouve je te dit ca
schwinny Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 https://www.thingiverse.com/thing:1219169
Messages recommandés