Aller au contenu

Thinking Cleaner ( Module Wifi Pour Roomba 500/600)


Messages recommandés

Il y a 22 heures, schwinny a dit :

le but serais de pouvoir le lancer via GEA et couper la prise de recharge une fois le rhombe chargé.

 

 

 

Cela, j'y avait bien pensé, mais :

- dès que tu coupes le chargeur, le roomba émet un bip régulier pour le signaler

- et il commence à se décharger... et avec la carte Wifi dessus, il se décharge d'autant plus vite

 

Au final, pas le choix, je le laisse tout le temps branché, il n'est coupé que durant les absences prolongées (vacances)

 

 

Sinon je n'ai plus aucun problème de perte du Wi-Fi depuis que j'ai abandonné le Wi-Fi des box Internet pour passer sur une borne Ubiquiti Unifi... comme pour tous mes autres équipements d'ailleurs. Mais attention, à ce sujet, Nico indique que le Roowifi ne fonctionne pas avec, contrairement au Thinking Cleaner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pour le moment rien à faire, il ne veut pas remonter sur ma borne, je ne pige pas pourquoi. Il veut bien sur le routeur Syno, sur une petite borne dodocool à 20,00 €, mais sur l'ubiquiti non... Avec exactement le même paramétrage et mode de sécurité. Je retesterai quand j'aurai un peu le temps un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Cela, j'y avait bien pensé, mais :

- dès que tu coupes le chargeur, le roomba émet un bip régulier pour le signaler

- et il commence à se décharger... et avec la carte Wifi dessus, il se décharge d'autant plus vite

 

Au final, pas le choix, je le laisse tout le temps branché, il n'est coupé que durant les absences prolongées (vacances)

 

 

Sinon je n'ai plus aucun problème de perte du Wi-Fi depuis que j'ai abandonné le Wi-Fi des box Internet pour passer sur une borne Ubiquiti Unifi... comme pour tous mes autres équipements d'ailleurs. Mais attention, à ce sujet, Nico indique que le Roowifi ne fonctionne pas avec, contrairement au Thinking Cleaner.

 

le bip, c'est avec la carte ? 

Car sans la carte, moi il bcp pas... je regarderais ca en octobre quand je récupérerais le thinkingclenaer

 

pour le wifi, je suis en wifi orange pour le moment donc ca devrais aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico a dit :

Yes, pour le moment rien à faire, il ne veut pas remonter sur ma borne, je ne pige pas pourquoi. Il veut bien sur le routeur Syno, sur une petite borne dodocool à 20,00 €, mais sur l'ubiquiti non... Avec exactement le même paramétrage et mode de sécurité. Je retesterai quand j'aurai un peu le temps un jour.

 

@Nico

As tu vérifié le canal utilisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te conseillerais est de faire la chose suivante/

 

connexion sans sécurité sur l'ubiquiti

si ca fonctionne, tu sécurisé via clé wep

si ca fonctionne, tu sécurisé via clé WPA

Puis WPA2, ...

 

si ca merdouille sans sécurité, regarde le canal et fixe le.

 

tiens moi informé si tu veux un coup de main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais tout ça sauf le canal, mais de mémoire il est vers le milieu. J'ai même déjà mis sans aucune sécurité en open bar, rien à faire, le roowifi fini en anomalie, reboot, et quand tu te reconnectes dessus avec son propre Wifi, il t'indique que le paramétrage Wifi n'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je viens de recevoir mon Thinking cleaner et je viens de l'installer :)

 

j'en ai un peu ch... pour le réinitialiser mais c'est fait.

 

l'ip du thinking est la 192.168.1.38.

j'ai donc importer le module virtuel et renseigner l'ip.

 

59e1e08294a6e_Capturedcran2017-10-1411_59_35.png.90c59707c7d6953221697fe9866c6fbf.png

 

J'ai ajouter les icones


59e1e098d9b73_Capturedcran2017-10-1411_59_45.png.46197e56586d1a9e947e09978735e85a.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

renseigné les Variables

 

59e1e110c8fe8_Capturedcran2017-10-1412_02_19.png.541a755eb3693813faec69cc6ecfca16.png

 

Le soucis est que le module me dit qu'il est "not connected" :)

 

une idée ? 

 

Sachant que l'icône personnalisé ne veux pas rester en place...

Modifié par schwinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je pose la question sur le thinking cleaner c'est qu'il semblerait qu'avec les roowifi il y a de PB de Wifi.

 

Peut-être qu'avec un peu de chance j'arrive à en trouver d'occasion ?

 

Si j'en trouve un est-ce qu'il est préférable de prendre le thinking cleaner ou le roowifi V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est pas compatible avec mon roomba 770. Ma prise est située sous la poignée

 

Est-il selon toi possible de démonter le bloc en plastique pour récupérer la carte électronique ?

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...