Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma carte Wifi Thinkong Cleaner a perdu sa configuration la semaine dernière, donc elle n'est plus connectée au Wifi et la HC2 ne peut plus communiquer avec.

Il faut juste relancer l'appli smartphone pour reconfigurer le tout. C'est rapide mais pas très WAF quand le robot ne démarre plus tout seul.

C'est la seconde fois que ça arrive depuis que je l'ai..... vous avez eu ce problème ?

Posté(e)

Oui, ça me l'a fait une fois aussi.
Je sais pas si c'était lié mais après je l'ai adressé en IP fixe, depuis c'est OK.
Oui, Yo, pas de thinking cleaner sur les séries 800

Posté(e)

Savez vous sil il prévoit de le faire pour le 800 ?

Dans tout les cas, on se servira de la programmation du robot mais c'est dommage de ne pas pouvoir le domotiser.

Posté(e)

Bien vu pour le roowifi je ne m'en souvenais plus. Domotique-info en parle dans son test sur le 880.

On peut même imprimer en 3D un petit couvercle de protection pour la carte.

RooWifi_Casing.JPG

Posté(e)

@Yohan

J'ai bien envie de me faire offrir ce jouet pour Noël.

Mais 3 questions :

1. ça fonctionne bien ? (je suppose que tu en as un si tu as fait un boitier)
  2. comment se branche-t-il sur le Roomba ? Faut)il faire des soudures, ... ? Augmente-t-il la hauteur du Roomba, et de combien ?
  3. N'ayant pas d'imprimante 3D, serais-tu disposé à me vendre un exemplaire ?
Posté(e)

Salut @jojo,

Je n'ai pas encore acheté le Roowifi (ce ne serait tarder). 

Pour le boitier, il est en lien sur le site tu peux le télécharger et le visionner via Solidwworks (logiciel de conception 3D que j'utilise quotidiennement).

Pour l'impression 3D, ça ne devrait pas poser de soucis. Dès que je m'en occupe, je t'en informerais. 

Posté(e)

Il est arrivé. Batterie en charge il a de la chance je l'aurais mis au boulot immédiatement.
Très content pour un reconditionné il est quasi neuf. Au top robopolis.
Merci@moicphil de m'avoir donne le site.

20161209_164046.thumb.jpg.8d623724570059

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

• Upvote 2
Posté(e)

Salut Jojo. Non pas encore commande le roowifi je m'en occuperais début janvier. Et je ferais un retour pas de soucis.
2 jours à la maison et ça fonctionne tip top. Par contre ya quand même pas mal de maintenance sur ces petites bébêtes.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bon moi j'ai pas encore eut de le temps de sortir le roomba du carton et de mettre lui mettre le device sur la tronche ...

mais ca ne serait tarder.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

WAF à 200% !

petite question ; comment vous gérez  ces lignes chez vous ?

local switchAlarm = false; -- Enable (true) or disable (false) alarm(sensors) arming/disarming when Roomba is cleaning/done
local switchAlarmSensorTable = {}; -- ID's of alarm(sensors) to arm/disarm when Roomba is cleaning/done
local switchAlarmCheckId = {}; -- Reference of alarmsensor ID to check if house alarm status is enabled or disabled.
local switchAlarmPush = false; -- Enable (true) or disable (false) state push notifications (switchAlarm must be enabled)
local switchAlarmPushTextStart = "Roomba is cleaning. Specific alarmsensors disarmed."; -- Text to push when Roomba start cleaning house when nobody is at home
local switchAlarmPushTextDone = "Roomba is done. Specific alarmsensors rearmed."; -- Text to push when Roomba is done
local sendPushIdTable = {297,499}; -- ID's of mobile device to send push notifications to, when nobody is at home

j'ai tout mis à false chez moi car je vais utiliser GEA probablement

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

Pareil, je n'utilise pas tout ça, c'est GEA qui pilote le robot quand on quitte la maison, et lui demande de retourner à la base (si ce n'est pas déjà fait) quand on reviens (ouverture du portail du jardin)

Posté(e)

j'aimerai bien recevevoir la notif GEA quand le Roomba est effectivement sur sa base. 

c'est géré avec la valeur de la variable ?VD_Roomba_Actual ?

Posté(e)

j'aimerai bien recevevoir la notif GEA quand le Roomba est effectivement sur sa base. 

c'est géré avec la valeur de la variable ?VD_Roomba_Actual ?

EDIT

0 = Not assigned state
1 = Plugged in
2 = Docked
3 = Off
4 = Waiting for command/Remote Driving
5 = Delayed cleaning starts soon
6 = (Max/spot)cleaning in progress
7 = Searching for Homebase
8 = Error: Roomba reports error
9 = Error: Roomba is offline
10-18 = Remote Driving Forward with sensorcheck in progress
20-28 = Remote Driving Left with sensorcheck in progress
30-38 = Remote Driving Right with sensorcheck in progress
>40 = roombaCheck is running (busy), will abort when startvalue >= 41

trouvé sur le forum fibaro

Posté(e)

Voici ce que j'utilise :

-- Robot aspirateur Roomba
	GEA.add({{"Global", "Vacances", "0"}, {"Global", "Absence", "1"}, {"Global", "VD_Roomba_State", "st_base_trickle"}}, 5*60, "", {{"VirtualDevice", id["VD_ROOMBA"], 19}}) -- Clean
	GEA.add({id["PORTAIL"], {"Global", "Absence", "1"}, {"Global+", "VD_Roomba_Batt_Lev", "10"}, {"Global!", "VD_Roomba_State", "st_base_trickle"}}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_ROOMBA"], 10}}) -- Homebase
	-- {"Label!", <id_vd>, <nom label>, <contenu>}
	-- ? Homebase ? Trickle charging
	-- ? Cleaning
	-- ? Stopped
	-- ? Waiting for command
	-- ? Searching homebase
	-- ? Homebase ? Trickle charging

Et pour exclure la détection de mouvement lorsque le robot est en marche (sinon fausse alerte) :

-- Détection de mouvement
    GEA.add({id["MOUVEMENT_SALON"],  {"Global", "Absence", "1"}, {"Label!", id["VD_ROOMBA"], "roombaStateLabel", "♻ Cleaning"}, {"Label!", id["VD_ROOMBA"], "roombaStateLabel", "⁈ Searching homebase"}}, -1, "Mouvement salon pendant une absence", {{"VirtualDevice", id["VD_WEBCAM"], 1}, {"Email", 4}})

• Créer...