Jay64 Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, J'ai un scénario baptisé "Alarme OFF" que je voudrais pouvoir exécuter pendant que mon alarme est en alerte (déclenchement de celle-ci). Mon scénario a pour but de désarmer tous mes sensors, stopper ma sirène, etc ... Sur cette scène, j'ai bien décoché la case "Do not allow alarm to stop scene while alarm is running" sauf que ça ne change rien, il m'est impossible de lancer cette scène. Sur l'iPhone, un message d'avertissement explicite m'indique que cela n'est pas possible. Avez-vous une idée ? Merci Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Au contraire, laisser l’option cochée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Non, que je coche la case ou pas, le problème est le même. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Exact, j'avais lu trop rapidement ton post et confondu "armé avec "alerte" Dans ce second cas, la scène ne peut opérer le désarmement Voir l'utilisation de code PIN dans le panneau de contrôle d'accès : sélectionner admin - choisir un code PIN - l'activer et sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Oui tu peux armer/désarmer les modules mais pas arrêter l'alarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Merci pour vos réponses. Du coup, je vais être plus précis dans le contexte que j'utilise : J'ai un digicode à impulsions dont je voudrais me servir pour armer/désarmer mon alarme. J'ai donc créé 2 scènes "Alarme ON" et "Alarme OFF" que j'active par appel de requêtes http (en provenance du digicode). Je voudrais pouvoir désarmer mon système depuis le digicode même les fois où l'alarme vient de se déclencher. Pour info, la scène "Alarme OFF" désarme mes capteurs, stoppe la sirène, m'envoie un push, etc ... Comment feriez-vous dans ce cas là ? En fait, j'aimerais bien pouvoir arrêter l'alarme par un autre biais que l'appli iPhone/iPad ou que depuis le PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Je viens d'effectuer un test rapide. J'ai déclenché une alarme sur ma porte d'entrée et j'ai exécuté depuis une télécommande minimote une scène pour désarmer. C'est ok... àconfirmer pour une installation plus complexe avec digicode et sirène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Montre ton code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 C'est si gentiment demandé @Shad En fait, c'est la même scène qui désarme le module FGK101, mais elle est exécutée depuis la minimote... curieux, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Lol I-mamgin, c'était pas pour toi^^. On demande de l'aide pour un code, c'st dur d'aider si on ne le voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bizarre que ça marche avec la minimote... Peux-tu essayer de lancer ce scénario depuis le smart phone ou tablette et me dire si tu ne vois pas un message d'erreur ? Tu es sur que l'alarme était en alerte au moment du lancement de la scène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 J'avais essayé avec mon iPhone : nécessité de saisir le code PIN Oui, il y a bien eu alerte lorsque j'ai utilisé la minimote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Sur la scène en question qui semble s'exécuter chez moi et pas chez moi, as-tu coché les cases "Protect by PIN" et "Do not allow alarm ..." ? On est bien d'accord que tu arrives à exécuter la scène alors que l'alarme est en alerte et vient de se déclencher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 1- Il ne faut pas protéger cette scène par le code PIN (option décochée). Par contre, il faut bien sélectionner l'option "Do not allow alarm ..." 2 - OUI ! je viens de refaire le test et, si je n'ai pas de sirène qui hurle, j'ai quelques fonctions programmées dans ce cas qui prouvent que l'alerte est bien déclenchée (vérifiable également dans l'historique des alarmes) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Je vais réessayer àmidi avec le même paramétrage que toi. Par contre, question subsidiaire, tu as mis quoi au début de ta scène comme élément déclencheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Hum.... Je te dois des excuses ! Je pensais appeler la scène désarmement depuis ma télécommande minimote, mais en fait je lance directement la commande de désarmement du module FGK101 :depuis le minimote : fibaro:call(id, "setArmed", "0"); En fait, j'avais créé deux scènes, l'une pour armer et l'autre pour désarmer, à une époque où l'application iPhone n'intégrait pas ces fonctions Mais contrairement à ce que je pensais, je ne les utilise plus. Je lance directement les call setArmed depuis la scène minimote. Le principe reste toutefois le même et les paramètres la scène minimote sont : Ne pas protéger la scène par le code PIN (option décochée) & sélectionner l'option "Do not allow alarm ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Et bien moi, j'ai une erreur manifeste que voici (Warning : Starting the scenes during an alarm is disabled), cela en exécutant mon scénario "Alarme OFF" depuis l'iPhone : Voici également comment est configuré mon scénario sur le HC2 : Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Oui, j'écrivais la même chose hier vers 14H20 Il est impossible de lancer ce type de scène depuis l'interface Fibaro Par contre, je me suis rendu compte que cela fonctionnait avec une scène attachée à une télécommande (message vers 16H45) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 OK. Et peux-tu essayer de lancer la scène par appel http du genre : http://192.168.10.25/api/sceneControl?id=25&action=start et me dire ce que ça donne. Perso ça ne marche pas, et du coup je ne comprends pas comment ça peut fonctionner avec une "scène rattachée à une télécommande" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Non, la commande http qui lance une scène ne désarme pas le module Si depuis l'interface du PC j'essaie de lancer la scène de désarmement, j'obtiens le panneau "403 access Forbidden" Et pour finir, si j'utilise la télécommande qui exécute directement un call(id, "setArmed", "0") la porte est bien désarmée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 i-magin, tu utilises le lua toi ??? Parce que je pense que sa peux venir des blocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Tout est en LUA : - La scène pour désarmer : inefficace en cas d'alerte - La gestion de la télécommande ; qui permet de désarmer la porte même en cas d'alerte Avec un code identique fibaro:call(19, "setArmed", "0"); Pour les deux scènes : - Protect by PIN : option décochée - "Do not allow alarm ..." : option cochée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay64 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Ok, merci pour vos réponses à tous. Je considère donc qu'il n'est pas possible de désarmer par un autre biais que les interfaces Fibaro (smartphone, tablette, ordi) pendant que l'alarme est en cours. J'attends donc avec impatience la version 4 pour voir si ça bouge de ce côté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarkkent609 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Je viens de tenter de passer par un bouton de module virtuel qui désactive l'alarme, lui même piloté par une scène, mais ça ne marche pas non plus. J'ai un beau message "403 access forbidden" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 C'est une impasse pour le moment donc, pas moyen de contourner pour couper l'alarme en alerte autrement qu'en passant par les interfaces Fibaro? C'est gonflant ces fonctionnalités implémentées à 90% à chaque fois... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés