Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Messages recommandés

J'ai une question sur l'installation avec esxi.

C'est en gros le même tuto que tuto HP N54L + ESXI 5.5 pour l'installation ? Peut-on mettre la version 6?

 

Une carte micro SD ou USB pour le boot esxi.

Un disque dur ou un SSD pour les data VM.

 

Est ce que c'est possible de mettre les disques autre part que dans les racks? J'aimerais bien utiliser au total mes 4 disques dur pour le stockage de donnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre la 6 mais il faut prendre l'image d'installation personnalisée par HP qui contient les drivers spécifiques Proliant.

J'ai fait l'installation sur une microsd et rajouté un contrôleur sata + SSD un data store. Le contrôleur raid est affecté àune VM xpenology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté en ILO.

J'ai mis à  jour mon firmware en 2.30 comme tu l'indique. 

J'ai mis mon compte dans Remote support (registration)

J'ai mis ma licence ILO aussi.

 

Je vais prendre aussi un SSD mais quel taille tu me recommande pour proteger les données esxi?

 

J'ai mis juste ma carte micro SD. Est ce que je dois mettre un disque dur maintenant (pour les vm)?

Aussi, pour faire l'installation, j'ai besoin de Romote Console et donc le launch ne marche pas sur chrome.

Je dois installer .net applications mais je ne le trouve pas, vous savez où je le trouve (je pense plus à  Microsoft .NET)

 

Pourtant dans le pc, j'ai la version ?NET Framework 1.1 et 4.5.2 et 2.5.2(FRA).

 

Une fois que j'aurais le launch, je suppose que je pourrais faire l'installation.

 

edit: essaie du logiciel 

 
Insight Remote Support 7.x et erreur

 

The operating system running on the Hosting DEvice is not supported.

The Hosting Device requires at least one network adapter configured with a static IPv4 adress.

The Windows Service SNMPTRAP must be set to run automatically on boot and must be running.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remote console, j'utilise l'applet Java car chez moi non plus le .NET ne fonctionne pas, et j'ai pas cherché pourquoi.

 

Le SSD, c'est pour le datastore d'ESXi donc à  toi de voir la taille dont tu as besoin. Si tu n'as que des VM Linux, ça ne prend pas de place, si tu mets des VM Windows, ça bouffe un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Go c'est un peu light pour moi, je suis un barbare  :2:  :14:  Je suis passé au 256 il y a 1 mois ;) et du coup le 120 je l'ai récupéré pour un firewall Home made ;) 

VM sur le 120go: Android, Ubuntu, Debian, Xpenology et un sophos que j'ai passé en hardware ;) et quand j'ai voulu installer une VM windows bah c'était pas possible :( du coup je suis passé au 256 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le montage de datastore en NFS depuis la VM Xpeno quand j'ai besoin de monter un ISO pour installer un produit. C'est temporaire, mais ça fonctionne très bien.

Evidemment tu ne fais pas tourner des VM en prod dessus, mais pour du test ça va bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

 

Pour information, la dernière version ILO est la v2.30 datée du 19 aout 2015

L'image est disponible ici : http://pc.cd/3gWrtalK

Télécharger le fichier RAR, et extraire le contenu ( => fichier ilo4_230.bin)

 

Dans ILO, aller dans Administration / Firmware / Parcourir / puis sélectionner le fichier ilo4_230.bin, et attendre la mise à  jour puis le reboot de l'ILO.

 

Je viens de l'appliquer avec succès.

 

Source : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/10062-new-spp-and-firmware/

Personne n'a de souci avec cette version 2.30 car HP l'a retiré de son site et voilà  ce que dit le forum ?

iLO 2.30 breaks remote console for me. Downgrading back to 2.22 fixes it.

Autre question. Est-ce que l'un de vous peut me dire si l'on peut utiliser un CPU Intel Core i3 pour monter un ESXi sur le Gen8 pour éviter le tarif prohibitif des Xeon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute question relative au matériel de ce G8, n'hésitez pas à  consulter la bible : le site http://homeservershow.com/

 

Donc ça dépend du i3 choisi :

 

gallery_1229_67_163176.jpg

 

Perso avec le Xeon E3-1265LV2, j'ai fait un test de CPU à  100% pendant 15 minutes, il n'a pas voulu dépasser 58°C, avec un ventillateur du boitier qui est resté à  6% (donc silencieux) et une consommation à  la prise de 60W (au lieu de 30W en idle pour 40°C)

 

Donc c'est super raisonnable pour un CPU avec un TDP de 45W et le radiateur passif d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de souci avec cette version 2.30 car HP l'a retiré de son site et voilà  ce que dit le forum ?

 

J'ai vu ça, mais sur le forum, plein d'autres disent qu'ils n'ont aucun souci avec le remote access.

Perso j'utilise Java qui fonctionne comme avant.

Et je n'ai jamais réussi à  faire fonctionner le .NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai choppé un des derniers Xeon dispos sur eBay en Allemagne.... maintenant à  part les US ou des boutiques 100% allemandes, il est introuvable, car il n'est plus produit par Intel depuis juillet.

 

Sinon il faut se tourner vers les autres Xeon du bas du tableau, plus puissant, mais plus consommateurs, donc il faut installer un ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc tablette, en .net, cela fonctionne.

Je pense que je vais attendre un tuto pour l'installer car je n'y arrive pas.

Là , je vois config etape  1 materiel sd 15279 MB 

carte sd hp non valide.

 

Du moins, j'ai reussi a demarrer esxi donc j'essais d'aller plus loin sans savoir comment j'ai réussi.

 

J'ai mis la carte micro sd dans mon pc.

Sur la clé usb:

6 partitions alloué

1 non alloué

 

ESXI 3.97MB

Local Disk 250 MB

Local Disk 250 MB

Local Disk 110 MB

Local Disk 286 MB

Local Disk 2.50 GB

 

11.5GB Unallocated Space Unallocated.

 

Donc cela veut dire qu'une carte micro sd plus petite fera très bien l'affaire?

J'ai mis un disque dur dans le port 2 du rack (vide apres un formatage sur le pc) et toujours un echec pour le datastore.

 

Sur le port 1, j'ai un WD 6To détecté dans ILO mais pas dans la console remote.

56405982hp.jpg

Je verrais pour le mettre ailleurs s'il ne fonctionne pas. Dans mon synology, c'est marqué compatible.

 

Je viens de l'initialisé sous Windows. Je verrais s'il y a du changement sur hp plus tard.

Dans VSphere client, il faut aussi une licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un disque simple 250Go en SATA dans le bloc optique. 

C'est des tests pour le moment. Il est bien détecté en 5 comme disque dur. 

Le 1 correspond à  un de 6To

Le 2 correspond à  un de 250Go

Le 5 correspond à  un de 250 Go

 

Je viens d'aller dans hp pro... (F10) et réinitialisé tous les disques. 

Puis j'ai refais une installation de ESXI. 

 

Voila ce que j'ai dans ESXI (adaptateur de stockage):

vmhba32:C0:T0:L0 14.92Go (je pense ma micro SD)

vmhba32:C0:T0:L1 256 Mo (je ne sais pas)

 

vmhba1:C0:T0:L0 698.45Go (c'est le disque logique)

 

Dans ajouter une banque je vois que le 698.45Go.

 

Comment faire pour voir tous mes disques physique?

Je compte mettre des disques plus importants après mais je veux déjà  connaitre la bete avant de mettre encore plus de sous dans le proliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne dis pas comment tu as configuré les disques sur la carte RAID intégrée B120i.

Tu parles de disque logique, est-ce que ça veut dire que tu as fait des grappes de disques (RAID0 ou 1, puisque cette carte ne supporte par le RAID 5) ?

 

Perso, mon SSD branché sur le 5ème port est reconnu vmhba1:C0:T0:L0 avec sa pleine capacité (120Go)

La carte B120i est en mode RAID (par opposition au mode AHCI), et je ne fait que des RAID-0 de 1 seul disque à  chaque fois.

Tu vas me dire, pourquoi faire des RAID de 1 disque, et ne pas mettre la carte en AHCI ?

La réponse est simple, c'est pour que le carte soit bien reconnue par ESXi, donc par ILO, et que le ventilateur du boitier puisse tourner à  sa plus petite valeur 6%, donc silencieux, ramasse moins de poussière etc.

Et dans ESXi, je ne vois pas de disque de taille étrange comme pour toi (je ne vois pas la carte Micro-SD sur laquelle ESXi boote).

Précision : ESXi version 5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...