Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Messages recommandés

Le produit acheté début août présente une garantie de moins d'un an :

Warranty status: Active

End date: Mar 16, 2016

Cf: http://h20566.www2.hpe.com/portal/site/hpsc/public/wc/home/

Cela revient à224 jours de garantie au lieu de 365 si la garantie est d'un an ce qui est le minium.

Etes vous dans ce cas aussi ? Comment remédiez àcela ? Ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, pour un serveur acheté fin juin/début juillet :

13 mars 2015 => 11 avr. 2016

 

En fait, je crois que cet outil sur le site de HP calcule la garantie à  partir de la date de fabrication du serveur. C'est un problème qui se posait déjà  avec le MicroServer G7, et il est possible de contacter HP avec une copie de la facture d'achat afin qu'ils enregistrent la date de début de garantie correspondant à  la facture. J'ai déjà  vu des retours en ce sens sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez hp aucun soucis ils sont top. A l'époque de l'odr j'ai eu un soucis car je l'ai acheté en espagne et ils avaient changer les modalités j'ai tel direct chez hp france et ils m'ont dit ok pour l'odr confirmer par mail

Toutes les grandes marques non pas la mentalité de fibaro

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon bien sà»r, et leur SAV est efficace, mais ça sera du retour chez eux.... et en attendant tu n'as rien.

 

Alors que HP te propose normalement un SAV constructeur sur site, avec envoie de la pièce défectueuse. Pour cela tu auras besoin que la garantie soit bien enregistrée chez HP (si la date est dépassée)

 

De manière générale, quand il est possible, le SAV constructeur est toujours plus efficace que le SAV revendeur.

Par ex, chez Western Digital, comme chez HP, ils t'envoient un nouveau disque, et ensuite tu renvoie l'ancien défectueux. Bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai des questions pour ILO.

Je viens de recevoir un gen 8 et j'ai une étiquette avec des codes ILO (ILO Default Network Setting).

Comment ça fonctionne? 

Pour fonctionner en réseau, il faut branché un câble ethernet sur le port 1 je suppose, mais que faire avec le port ILO, branché un câble aussi?

Si j'ai bien compris, ce port sert pour la configuration à  distance, mise à  jour, c'est ça?

 

C'est mon premier HP donc je suis dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher le port ILO sur ton switch réseau. Il va prendre une IP en DHCP (environ 30s/1min après avoir branché la prise électrique du serveur).

A ce moment là, tu ouvres une page avec ton navigateur favori sur l'adresse IP attribuée, et tu te connectes avec les identifiants indiqués sur l'étiquette.

A partir de ce moment là, l'interface ILO de permettra de gérer totalement ton serveur àdistance : ON/OFF, surveillance température/ventilateur, prise en main de l'écran àdistance, etc.... et si tu achètes la licence ILO, tu peux même monter une image ISO virtuelle depuis ton PC, ce qui permet de réaliser les installations via le réseau, sans lecteur CD/USB. J'avais partagé le bon plan pour la licence ILO à15€ sur eBay US quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence permet de débloquer des fonctionnalités avancées. Il y a une license gratuite valable 60 jours qui ouvre toutes les fonctionnalités mais pour cela il faut aller sur le site d'hp...

 

Les identifiants sur le papier permettent de se connecter à  l'interface ILO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vendeur eBay US, il faut cliquer sur le bouton faire une proposition ou qqch comme ça. On met le prix de vente normal, en ajoutant en commentaire (en angliche) qu'il nous envoie la licence par mail, pas besoin de la poste.

5 minutes après, il accepte la proposition et confirme le prix, alors on peut procéder au paiement, et encore 5 minutes après il nous envoie le code via la messagerie eBay.

 

(enfin les 5 minutes, c'est valable le soir en France pendant que les ricains ils travaillent, sinon faut attendre qu'il se lève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

 

Pour information, la dernière version ILO est la v2.30 datée du 19 aout 2015
L'image est disponible ici : http://pc.cd/3gWrtalK

Télécharger le fichier RAR, et extraire le contenu ( => fichier ilo4_230.bin)

 

Dans ILO, aller dans Administration / Firmware / Parcourir / puis sélectionner le fichier ilo4_230.bin, et attendre la mise à  jour puis le reboot de l'ILO.

 

Je viens de l'appliquer avec succès.

 

Source : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/10062-new-spp-and-firmware/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...