Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Messages recommandés

Mais il faut un GEN 8 :)

Sinon meilleurs plan, maintenant vous envoyez un MP à  Lazer et il vous file sa clef :) De toute façon, HP ne dois pas vérifier en ligne...

Apparemment, il faut un numéro valide pour télécharger les mises à  jour, donc ils doivent bien stocker ça quelque part.

Et si vous activez le service HP Remote Support, je suis presque certain que toutes les infos de licences sont envoyées à  HP.

Par contre, rien ne semble fonctionner sur leur site ce week-end, je pense que c'est à  cause de la scission de HP qui a lieu le 1er aout.

 

Ce produit m'intéresse mais j'aurais voulu savoir si le RAID est Hard ou Soft ? Même question avec xpenology.

J'ai cru lire que le Storage Controller (B120i) n'est pas support par ESXi.

 

Une idée de la consommation éléctrique du serveur ?

Tu peux acheter une carte RAID Hardware HP, il y a plusieurs modèles en fonction des caractéristiques (RAID-5, processeur, taille du cache, etc). Par contre les prix montent vite.

Consommation comme le G7, donc environ 30W en idle, sans disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hp410 les ports sas sont àl'arrière parfait pour le gen7 car sinon c'est chaud pour connecter les câbles lorsque les connecteurs sont au dessus elle a 2 ports soit 8 disques mais depuis xpenoboot elle n'est plus reconnu

Une très bonne carte et ibm5015

On la trouve par trop chère moins de 150€ j'ai eu la mienne à80€ on flash un bios lsi et on a un lsi 9260

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM Compatible HP MicroServer Gen8 : 16 Go ECC Unbuffered DDR3-1600MHz PC3-12800
2 barrettes de Kingston KTH-PL316E/8G

 

Installation de ESXi 5.5 en cours sur une carte MicroSD de 16 Go que j'ai retrouvé dans mon stock.

 

Installation grâce au montage de l'ISO via le réseau depuis l'interface de management ILO.... pratique, même pas besoin de lecteur DVD ou clé USB :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire : ce serveur supporte 2 vitesses de RAM : 1333MHz et 1600MHz.

Le processeur Celeron G1610T utilise la RAM à  1333MHz même si vous mettez des barrettes à  1600MHz.

 

Comme je vise à  terme un Xeon E3-1265L v2, il me permettra d'exploiter les barrettes à  leur plein potentiel de 1600MHz.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je l'ai pris sur Amazon et il est parti hier. La ram a été commandée ce midi et elle est déjàen route. Mais ce n'est pas de chez Amazon c'est de l'officielle HP àtrès cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient àla foire aux vins qui commence vendredi et je te le paie ton verre de VT :)

Promis @Nico des que je peux je viendrai te voir en alsace. J'aime pas repartir sur une jambe donc je me paierai le 2 verre de VD lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à‡a y'est j'ai reçu le mien. Je vais me lancer dans l'installation.

Pour commencer c'est pas très pratique à  viser les disques sur les chariots :mellow:

 

Quel est le mieux, faire le RAID avec la carte HP ou avec xpenology en soft ?

 

Pour la mise à  jour du de la carte OOB iLo, j'ai trouvé que cette page : Firmware CD Supplemental Update / Online ROM Flash Component for Linux - HP Integrated Lights-Out 4

 

Et là , deux solutions possibles :

  1. télécharger le CP024538.scexe sur le site HP et ouvrir le fichier avec 7zip. Cela contient le binaire ilo4_210.bin
  2. télécharger directement le binaire sur internet ilo4_210.bin

Pour finir, je connecter sur l'interface iLo dans la section Administration > Firmware ou https://@ilo/html/admin_firmware.html et choisir le fichier puis valider avec le bouton Upload.

 

J'ai lancé XPenboot et l'installation de DSM_DS3615xs_5592.pat reste bloquée à  40% après 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi à  faire installation de DSM 5.2-5592 (Only vs XPEnoboot 5592) après de multiples tentative en version. J'obtiens le message d'erreur alors que j'ai ré-téléchargé le package une 2e fois :(

 

Echec d’installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)

 

Je crois que j'ai trouvé mon erreur j'avais mis la mauvaise version sur la clé USB : XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.2

Modifié par darklite44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la bonne version du boot, l'install n'a pas échoué mais on dirait qu'elle n'est pas terminée proprement.

Vous avez configuré un RAID avec la carte HP ou bien utilisé l'outil Synology ?

Je vais devoir reformater les disques je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en SHR, car je veux pouvoir étendre mon volume et changer de taille des disques quand je veux. Ce qu'on ne peut faire avec un RAID matériel.

Donc l'installation est passée, mais pas complétement ? Pourquoi, il te dit quoi désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprend pas, je pensais que ça s'installait sur les HDD l'OS Syno mais quand je me logue sur l'interface, il me dis qu'aucun volume n'est configuré pour le moment.

Du coup je me demande si ça tourne toujours depuis la clé USB.

Je tente la création du volume RAID SHR du coup. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAID matériel, la carte b120i intégrée au serveur n'a pas de cache et ne gère pas le RAID 5. Donc seulement RAID 0 et 1 de base. Ce qui limite beaucoup l'intérêt du RAID hardware.

Il faut ajouter au minimum une P222 sur bus PCI-E pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que comme tout RAID matériel, il faut mettre des disque spécifiquement conçus pour, donc chez WD c'est la gamme RE4, les prix ne sont pas vraiment les même....

Autant dire que le raid matériel ne concerne pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...