Aller au contenu

Promo : Un Micro Serveur Hp Proliant Gen8 G1610T À Moins De 180 Euros


mprinfo

Messages recommandés

Hello,

 

J'en ai un comme ça chez moi depuis plus d'un an (j'ai craqué le porte monnaie) suite a des crash trop régulier de mon syno DS411+II.

 

Je suis ultra content de ce biniou, clairement c'est fiable, l'iLo est parfait pour la gestion à  distance, bref nickel.

 

Il y a le switch 1810 qui peux se stacker dessus, c'est un plaisir.

 

Seul bémol : mémoire ECC obligatoire :D Mais pour un serveur ca se vaux bien :)

 

Par contre comparé au syno il fait un peu plus de bruit.

 

Ah dernier point : il marche sur FreeBSD donc on peux avoir du vrai ZFS :D (et il a un port USB interne ce qui est pratique pour booter un OS READ ONLY).

 

A noter que la ventilation s'entends un peu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse le zfs j'avais tester il y a quelques temps freenas et j'avais bien aimé seul soucis le jail pour les plugins pour le moment j'ai un n40l mais je crois que je vais bientôt craquer lol

C'est très silencieux par rapport a un swich 19" manageable lol j'ai tout cela dans mon vide sanitaire au frais été comme hivers

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi, j'ai lu sur plusieurs sites que si l'OS n'est pas reconnu par l'ILO, alors par sécurité le ventilateur tourne mini à  30% même en idle.

Si l'OS est reconnu (genre ESXi), alors le ventillo peut descendre à  6%.

 

Bon perso c'est pas trop un problème, car je serai sous ESXi et il sera installé dans un placard, qui donne sur un couloir, donc le bruit (modéré) n'est pas gênant. Et mon G7 N4L actuel partira au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne, c'est toujours moins cher, mais il y a plein de boutiques qui ne livrent pas en dehors du pays. En plus, dans ces cas là , les sites sont uniquement en allemand..... et comme j'ai fais allemand seconde langue pendant 5 ans, ...... euh bah en fait j'ai tout oublié,.....  et je sais juste lire les panneaux Verboten :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon.de je commande souvent. Trop facile. Tu ouvres 2 onglets, passe la commande en parallèle dans Amazon.fr et .de, tu cliques au même endroit, et tu valides que le dernier écran :D

 

Sur eBay c'est encore plus facile, l'interface reste toujours en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil lol par contre en allemagne les frais de ports vers la france sont en générale élevé. Moi j'ai fais 6 ans d'anglais car j'ai redoubler une paire de fois lol je ne comprends que les thermes informatique

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer: ok je ne savais pas le coup de l'OS reconnu par l'iLo (encore une victoire de canard ça!), mais bon j'en m'en tappe, le serveur est dans le garage avec les autres (switch / apc smartups avec sa carte de gestion / apc master switch / timecapsule / et serveur ESX fait maison / firewall sur pfsense).

 

D'ailleurs je reçois demain ma nouvelle CM a base de C2750, je vais pouvoir tester Bhyve et peut-etre butter cette dernière stack proprio de chez moi qu'est ESX.. :)

 

Pour ZFS, vu que je suis en RP on peux se faire un week-end geekeries pour je forme des gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui :) Au top la livraison TNT !

C'est du beau matos, encore mieux fini que le G7.

On est bien loin du plastique des Synology quand même.

Et j'aime cette odeur de neuf, ça me rappelle mes séances de déballage de matos informatique àplusieurs centaines de k€ en salle machine :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue Montgallet c'est fini depuis bien longtemps je me souviens dans les années 90 revenir de paris les bras charger et quand je dis charger c'est peu dire

J'y suis allé l'année derniere on avait un aller retour par le CE pour 15 euros bien ça a bien changé les magasins sont toujours la comme avant mais les prix c'est vraiment pas super on peut discuté c'est sur mais boff

 

@Lazer je vois que tu l'aime :wub: HP :19: GEN8 :wub:   ton nouveau jouet évite qu'en même d'y mettre le feu  :2:  :20:  :bravo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, je ne savais pas, de ce que je me souviens, c'est que ça devenait chaud pour trouver une place en bagnole. à‡a fait longtemps que j'ai pas traîné dans le 12ème, d'ailleurs, il y a quoi à  la place du Surcouf maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'était a loué lorsque j'y suis allée debut 2014. Moi j'y allais en train avec 10 à20 000 francs voir defois plus

Après j'ai mon frère qui bossait àl UNEDIC C'est juste àcôté il faisait mes courses mais il en a eu vite marre lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...