darklite44 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Le produit acheté début août présente une garantie de moins d'un an : Warranty status: Active End date: Mar 16, 2016 Cf: http://h20566.www2.hpe.com/portal/site/hpsc/public/wc/home/ Cela revient à224 jours de garantie au lieu de 365 si la garantie est d'un an ce qui est le minium. Etes vous dans ce cas aussi ? Comment remédiez àcela ? Ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'ai le même souci, pour un serveur acheté fin juin/début juillet : 13 mars 2015 => 11 avr. 2016 En fait, je crois que cet outil sur le site de HP calcule la garantie à partir de la date de fabrication du serveur. C'est un problème qui se posait déjà avec le MicroServer G7, et il est possible de contacter HP avec une copie de la facture d'achat afin qu'ils enregistrent la date de début de garantie correspondant à la facture. J'ai déjà vu des retours en ce sens sur les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Chez hp aucun soucis ils sont top. A l'époque de l'odr j'ai eu un soucis car je l'ai acheté en espagne et ils avaient changer les modalités j'ai tel direct chez hp france et ils m'ont dit ok pour l'odr confirmer par mail Toutes les grandes marques non pas la mentalité de fibaro Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Bah disons quand même que HP c'est avant tout une marque pro, et que ce serveur fait partie de la gamme pro. Donc le service va avec. Ils ne sont pas leader sur plusieurs marchés pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Cest clair donc pas de soucis pour la garantie Tu veux donc dire que fibaro c'est amateur...... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'ai pas dit ça.... tu as interprété ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darklite44 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Le service client Amazon m'a confirmé qu'il n'y aura pas de souci pour la garantie d'un an. Elle sera prise en compte par rapport àla date d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Amazon bien sà»r, et leur SAV est efficace, mais ça sera du retour chez eux.... et en attendant tu n'as rien. Alors que HP te propose normalement un SAV constructeur sur site, avec envoie de la pièce défectueuse. Pour cela tu auras besoin que la garantie soit bien enregistrée chez HP (si la date est dépassée) De manière générale, quand il est possible, le SAV constructeur est toujours plus efficace que le SAV revendeur. Par ex, chez Western Digital, comme chez HP, ils t'envoient un nouveau disque, et ensuite tu renvoie l'ancien défectueux. Bien plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darklite44 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 C'est bon àsavoir :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Il vient de passer en dessous des 200euros chez pixmania Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bonjour, j'ai des questions pour ILO. Je viens de recevoir un gen 8 et j'ai une étiquette avec des codes ILO (ILO Default Network Setting). Comment ça fonctionne? Pour fonctionner en réseau, il faut branché un câble ethernet sur le port 1 je suppose, mais que faire avec le port ILO, branché un câble aussi? Si j'ai bien compris, ce port sert pour la configuration à distance, mise à jour, c'est ça? C'est mon premier HP donc je suis dans le brouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Il faut brancher le port ILO sur ton switch réseau. Il va prendre une IP en DHCP (environ 30s/1min après avoir branché la prise électrique du serveur). A ce moment là, tu ouvres une page avec ton navigateur favori sur l'adresse IP attribuée, et tu te connectes avec les identifiants indiqués sur l'étiquette. A partir de ce moment là, l'interface ILO de permettra de gérer totalement ton serveur àdistance : ON/OFF, surveillance température/ventilateur, prise en main de l'écran àdistance, etc.... et si tu achètes la licence ILO, tu peux même monter une image ISO virtuelle depuis ton PC, ce qui permet de réaliser les installations via le réseau, sans lecteur CD/USB. J'avais partagé le bon plan pour la licence ILO à15€ sur eBay US quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ok donc la licence est différent de la connexion qu'on a avec les identifiants. Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 La licence permet de débloquer des fonctionnalités avancées. Il y a une license gratuite valable 60 jours qui ouvre toutes les fonctionnalités mais pour cela il faut aller sur le site d'hp... Les identifiants sur le papier permettent de se connecter à l'interface ILO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ok merci du renseignement. Je me suis commandé de la mémoire vive aussi. Pour le processeur, je pense attendre. J'espère qu'il pourra prendre plus que 12to car je compte en mettre plus. Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 J'ai essayé de faire l'achat sur ebay pour la licence mais je ne peux pas car pas de livraison en France. Faut que j'essaie de le contacter sans passer par le site ou ebay et avec Google traduction lol. Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Elle est dispo avec d'autres vendeurs qui livrent en france. C'est un peu plus cher 21€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ok car je n'ai pas vu en livraison en France. Mais bon, on peut avoir les codes quand même en mail. Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Le problème est que le coût de livraison vers la France est prohibitif... Mais vu le prix officiel chez HP même avec les frais de port de 30-40€ ça vaut le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Sur le vendeur eBay US, il faut cliquer sur le bouton faire une proposition ou qqch comme ça. On met le prix de vente normal, en ajoutant en commentaire (en angliche) qu'il nous envoie la licence par mail, pas besoin de la poste. 5 minutes après, il accepte la proposition et confirme le prix, alors on peut procéder au paiement, et encore 5 minutes après il nous envoie le code via la messagerie eBay. (enfin les 5 minutes, c'est valable le soir en France pendant que les ricains ils travaillent, sinon faut attendre qu'il se lève) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ok. Je lui ai fait une offre et il a accepté. Maintenant, je dois lui demander le total car mon adresse (toujours france n'est pas accepté). J'espère qu'il validera aussi lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 oui voilàje crois que c'est ça. Tu suis la bonne procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Voila, j'ai plus qu'a attendre son mail lol. Le disque dur arrive bientot et les barrettes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Excellent Pour information, la dernière version ILO est la v2.30 datée du 19 aout 2015L'image est disponible ici : http://pc.cd/3gWrtalK Télécharger le fichier RAR, et extraire le contenu ( => fichier ilo4_230.bin) Dans ILO, aller dans Administration / Firmware / Parcourir / puis sélectionner le fichier ilo4_230.bin, et attendre la mise à jour puis le reboot de l'ILO. Je viens de l'appliquer avec succès. Source : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/10062-new-spp-and-firmware/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ok. Je viens d'avoir mon code. Je le rentre mardi quand j'aurais le disque dur et les barrettes dans le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés