Aller au contenu

Questionnement Sur Les Scénarios!


dln

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Voilà  j'ai une question assez simple pour vous je pense.

 

Les scénarios s'exécutent en boucle  ou non?

 

Je m'explique: Si je fais un scénario d'ouverture des volets "au lever du soleil" mais que je conditionne ce scénario à  une variable jour/nuit. Je souhaite que les volets s'ouvrent effectivement au lever du soleil mais seulement si le "lever du soleil" est après  disons 7h.

 

Donc que se passe t'il si le lever du soleil est avant ce "7h". Le scénario va s'éxécuter à  "7h" ou pas?

 

"lever du soleil" est une condition ou un timer?

 

La fibaro pour moi prend l'heure du lever du soleil disons 6h-->ok mais vu que variable à  nuit -->n'ouvre pas les volets mais que se passe t'il après? le scénario s'éxécute jusqu"à  ce que les 2 conditions soient réunies ou bien le scénario s'arrête là ?

 

Comment faite vous pour que le scénario s'éxécute jusqu'à  ce que les conditions soient réunis?

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde j'ai fais un script pour les volets et un pour la variable jour nuit

si tu veux faire de la surveillance tu peux faire un do while true

On peut assi utiliser les trigger pour déclencher un script il y a aussi un tuto a ce sujet

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mprinfo maisc'est une hclitepas de scriptni de lua donc.

 

Si j'utilise la variable en "trigger" est-ce que dès que la température est remonté, la hclite vérifie tous les scénarios ayant la température en"trigger"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode bloc, je ferais ceci

SI (Var jour/nuit = jour) ET (timer/DayOfWeek/at exact ime 7:00)

ALORS

...

 

La condition Sunrise / Sunset tu les utilises dans 2 autres scènes pour mettre à  jour ta variable jour/nuit.

 

Ta scène démarrera dès que toutes les conditions sont remplies (! cocher case Start with HC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...