Aller au contenu

Roomba Waf+++


pepite

Messages recommandés

Hum , oui en effet mais lorsque tu en auras un tu verras que tu le poses en début de saison et tu vas le récupérer à  la fin ....

Ah non tu t'en occupes environ tous les 15 jours pour lui changer les lames et lui grattouiller un peu le ventre , là  la domotique aurait un plus à  apporter mais pas possible  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut rester simple si cela fonctionne bien sans rien faire pourquoi compliqué les choses le wall plug sur mon neato me suffit largement c'est juste pour savoir si il n'est pas resté bloqué. Le niveau de la batterie je m'en fou puisqu'il retourne tout seul a ca basse pour ce recharger et reprends ensuite son travail.

@jojo a vouloir tout maîtriser a la fin on maîtrise plus rien

@lazer je le change d'étage régulièrement aucun soucis

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça peut être intéressant de piloter une tondeuse robot, par exemple:

La Box détecte qu'il pleut (capteur d'humidité, pluviomètre ou météo) -> on l'empêche de tondre, ou on la fait rentrer à  sa base.

Idem, si l'on veut synchroniser l'arrosage enterré avec la tonte, etc...

 

Les nouveaux modèles de chez Bosch (connect) ont une puce GSM qui permet via un smartphone de commander ou d'arrêter la tonte, de choisir les horaires, et de visualiser graphiquement ce qui est fait et ce qui reste à  faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu la bete... en 1 jour...chapeau !

 

Beau matos, j'ai testé vite fait, plutôt content, même si j'ai toujours pas compris techniquement comment fait le roomba pour retrouver sa base tout seul...

 

Lundi soir, j'aurais le thinking cleaner, je vous ferais un retour dans la foulée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe ce "Thiking Cleaner"  :)

 

> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5227-thinking-cleaner-module-wifi-pour-roomba-500600/

 

 

Et Robopolis au top aussi ! ( je leur ai envoyé un e-mail pour leur signaler qu'aucunes notices étaient présentes dans le colis... il m'ont répondu 30 min plus tard pour me dire qu'il s'excusaient de l'oubli et me font un colis juste pour la notice, alors qu'on la trouve en téléchargement  )

Une boite sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mprinfo, Madame a déjàchoisi 2 aspirateurs, dont un bidule àvapeur, et àchaque achat c'était le meilleur aspirateur du monde.... sauf qu'elle utilise le balai.... va comprendre.

Donc le prochain aspirateur, je choisirai, et ça sera un robot comme ça le problème de la corvée sera réglé (enfin j'espère...).

Restera a faire de même pour le robot laveur de sol, ce qui a l'air moins courant pour le moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  pepite et Moicphil pour cette idée d'achat. :D

 

Je viens de commander le mien: Roomba 631 re-conditionné sur Robot-Advance.com. C'est un autre site du même groupe que Robopolis.com mais qui livre dans les DOM.

 

Cela fait quelques mois que mon robot aspirateur Homday a rendu l'âme. Quand on y a pris goà»t, il est difficile de s'en passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dommage, ils n'ont pas de 650 ou 660, car le 620/630 est tout de même assez limitez, pas de filtre HEPA, pas de télécommande (Bon, tu me diras, en mettant le système domo dessus, pas forcément besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des chats et qu'ils déclenchent des détecteurs tu es presque certain que le robot déclenchera le détecteur concerné.

Par contre en jouant un peu avec les paramètres de détection sur le FGMS on peut réduire les déclenchements intempestifs.

 

Mais avec le Thinking Cleaner on pourrait envisager un scenario qui désarme le détecteur concerné juste pendant le temps de passage de l'aspiro et le réarmer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, j'ai installé ce détecteur récemment, après la mort de notre vieux chat.

 

Ce n'est pas un FGMS, c'est un détecteur de mon alarme Diagral, donc très sensible au mouvement, tout en étant bien immunisé contre les fausses alertes (soleil, etc).

 

Effectivement une scène telle que tu la décris serait adaptée, mais je n'ai pas la possibilité de désactiver un détecteur en particulier, et surtout je n'ai jamais voulu piloter l'alarme depuis ma domotique pour des raisons de sécurité.

 

Du coup, j'hésite....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...