Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

 

je cherche une solution sur HC2 lite pour désactiver une scène en mode  blocs graphiques.

 

merci pour votre aide :)  

Posté(e)

tu veux désactiver une scène par une autre scène, ou tu veux la désactiver manuellement ?

  • par une autre scène ou un VD : pas possible (sauf àfaire une variable et àrajouter une condition sur la variable dans la scène àdésactiver)
  • manuellement : dans l'onglet General de la scène, il y a une case àcocher "Active Scene"
Posté(e)

Salu Jojo

Désactiver une scène par une autre

L'idée de la variable ne fonctionne pas, quand la scène est déjàen route

Posté(e)

alors tu n'as pas le choix.

Scénario : Scène 1 désactive la Scène 2.

 

Créer variable "ActiveScene2" avec les valeurs "Oui/Non"

Dans la scène 1, tu rajoutes qu'elle modifie la variable ActiveScene2 à  Non.

Dans la scène 2, tu rajoutes un test supplémentaire sur la variable ActiveScene2 = Oui

 

Et le tour est joué

Posté(e)

L'idée de la variable ne fonctionne pas, quand la scène est déjà  en route

 

Zut, je n'ai pas lu ta dernière phrase.

Mais là  en fait tu ne veux pas désactiver la scène, mais arrêter la scène, comme si on appuyait sur le bouton STOP ?

Posté(e)

bonjour

 

 

l condition de temps me permet d’autoriser cette temporisation de ma lampe dans une tranche horaire.

 

le principe: une foi que la porte s'ouvre ma lampe s'allume pendant une lampe de temps de 3 mm (j'ai mis 20s pour les teste)

 

Mai pour des raisons un peu longe à  expliquer, je souhaite stopper le processus de temporisation afin que ma lampe reste allumer.

Posté(e)

Bon, si il n'y a pas solution je vais me débrouiller et si je la trouve je la posterai.

Merci Jojo pour ton aide

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

en fait ce que tu veux, c'est éteindre ta lampe avant les 20s (par exple) que tu as définies.

C'est TRES simple : tu lances une autre scène qui éteint la lampe. Si celle-ci continue, elle voudra éteindre une lampe éteinte => pas de problème

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer ta solution, sauf que dans mon cas la lampe doit rester allumer.

 


Voici la réponse de fibaro que je ne comprend pas très bien

Hello,
If your scene is created in such way:

while true do

fibaro:call(89, “turnOnâ€)
fibaro:sleep(5000)
fibaro:call(89, “turnOffâ€)
fibaro:sleep(5000)

end

and you would like to get out from infinity loop and stop scene you can push stop button.
The infinity loops in HCL are used in scenes with timer.

If you would like to turn off the scene completely you can unselect option: “Active Sceneâ€

Best regards

Modifié par 971jmd
Posté(e)

pour faire cela tu dois interrompre ta scène (=faire un stop), pour que ta lampe ne s'étiegne pas

Posté(e)

tu as raison, avec LUA ou GEA, ce serait réglé facilement.

Si tu arrête manuellement ta scène avec le bouton stop, elle s'interrompt bien ?

su oui, c'est qu'il y a une erreur dans ton implémentation de ce que je t'ai proposé http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5170-comment-désactiver-une-scène-en-mode-blocs-graphiques/?p=77821

Posté(e)

j'ai changer de module est ça fonctionne nikel avec le bouton virtuel

 

En fait le problème venait d'une scène qui désactive ma fameuse lampe au bout de 30s

mai le pire est que cette scène et rester cacher jusqu’au moment ou une idée ma dit de redémarré ma box.

 

 

merci encore pour ton aide et désolé  :13:

 

 

 

 

 

 

×
×
  • Créer...