jeremyp452 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour j'ai créé une scène "bloc" qui consiste à : Tous les jours de la semaine à ce moment précis : 8h05 Alors " groupe module volet roulant " = ouvrir à 70 %. Quand je clic sur " Run " la scène se déroule sans problème, mais le matin à 8h05 rien ne se passe. J'ai essayé avec aucun pourcentage, 100% rien n'y change. Ci-joint image de la scène Avez vous une idée ? Merci d'avance Jérémy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Jeremy, as-tu coché "lancer au démarrage du home center" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyp452 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Effectivement, en cochant ça fonctionne ! Merci. J'avais pourtant déjà essayé cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour, moi j'essaye de centraliser la fermeture de mes volets roulant mais rien ne ce passe et la case "Lancer au démarrage du Home Center 2" ce décoche toute seule après sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Peut tu nous montrer ton code ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 et bien j’essaye de faire avec une scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Voici un petit aperçu de ma scène. J'aimerai autant le faire pour fermer que pour ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyp452 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 voici comment faire : Fais deux scènes, une avec ouverture et une avec fermeture. Ne pas cocher "lancer au démarrage du home center" pour une utilisation au coup par coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Sauf que si je met comme dans ton exemple "n'importe quand" les volets s'ouvrent et se ferment n'importe quand. Je sent que je suis tout proche mais je n'y arrive pas grrrr c'est rageant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyp452 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Si tu ne coche pas " lancer au démarrage du home center ", le HC2 ne le gère pas mais dès que tu clic ça fonctionne. Après je pense que c'est pas pratique, tu es obligé de te connecter. Sinon tu met le déclencheur àune heure précise, et quand tu clic sur executer, ça fonction quand tu le veux aussi. Il existe des interrupteurs sans fil ou télécommandes pour gérer tes volet ou autre appareil. Une autre solution c'est de créer une scène avec élément déclencheur un de tes volets roulant et de dire quand je ferme celui ci, les autres ce ferme. Pas très pratique non plus! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Merci de ton aide je vais tester des ce soir. c'est quand même un comble lol je dois pas être le seul àvouloir centraliser l'ouverture ou fermeture des volets roulants avec un seul bouton quand même. Quand tu n'est pas chez toi c bien plus pratique que d'aller dans chaque pièce sur ton mobile pour fermer un àun. Sinon peut être que la manip est plus facile a réaliser avec un CODE LUA non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyp452 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Pour la part je ne maitrise pas le CODE LUA. Essaie, ça fonctionne! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Tu peux suivre l'exemple donné par @jeremyp452, en changeant l’option "N'importe quand" par "A ce moment précis" L'utilisation du codage en mode blocs oblige àcréer deux scènes l'une pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture Ne pas oublier de cocher l'option "Scène active" pour qu'elle démarre automatiquement (en plus de "lancer au démarrage") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 LE SOUCI c'est que je ne veux pas pour l'instant que ce soit automatique j'aimerais juste pouvoir avoir un bouton pour tout OUVRIR et un pour tout FERMER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Il faut alors créer un module virtuel... il y a des tutos sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 ah je savais qu'il était possible d'envisager une autre solution. Pourrais tu m'aiguiller sur le tuto àsuivre? je suis un peu perdu lol Miciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Les administrateurs de ce forum ont fait un bon boulot La rubrique qui te concerne est "conseils" Tu peux aller voir les différentes sous-rubriques, dont "FAQ/guides". Tu y trouveras ce tuto : ICI Il est un peu complexe (gestion chauffage par fil pilote), mais tu y trouveras des indications pour créer ton module virtuel Par contre, il faudra coder en Lua... mais pas de panique Soit : - tu peux récupérer le code LUA dans les scènes que tu auras créées en mode blocs puis transformées automatiquement en LUA - soit en appelant les scènes par la commande : fibaro:startScene(xx) xx étant l'id de la scène Je te laisse découvrir les informations sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Merci beaucoup je sent que ma soirée va être bien remplie. Je ferai un petit retour du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomail Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Faut que je me pense sur les scripts de mes volets, pour le moment c'est via des blocs graphique mais cela serait mieux de passer en LUA avec une seule scène pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 et bien au final la programmation des scènes était enfantine lol. Il suffisait de décocher "SCENE ACTIVE?" pour que ça devienne un simple bouton ^^ et ça marche nikel. POUR MOI mon problème est RÉSOLU . Merci àtous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés