mprinfo Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Je connais pas le c malheureusement Mais tu as tostring et tonumber le problème ce passe lorsque tu passes par les vg du panneau ou lorsque tu récupère une valeur d'un module Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 http://www.luteus.biz/Download/LoriotPro_Doc/LUA/LUA_Training_FR/LUA_DataTypes.html Envoyé de mon SM-G900F 1
maconly34 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Et oui c'est ça les nouveaux langages... En C on doit déclarer le type de variable (numérique, chaine de caractères etc) comme ça si l'on essai de comparer 2 var de type différent on à une erreur de générée. Tonumber et Tostring ne sont que des convertisseurs d'un type vers un autre, on ne devrait pas en avoir besoin si dans la déclaration on spécifié le type. exemple En langage C les principaux types de variables sont les suivants : Booléen : Ensemble de définition : {FAUX , VRAI} Déclaration algorithmique : a , b : booléen Déclaration C : bool a ,b ; Entier : Ensemble de définition : 9 Déclaration algorithmique : i , j : entier Déclaration C : int i , j ; Flottant : Ensemble de définition : IF Déclaration algorithmique : x,y : flottant Déclaration C : float x , y ; ou double x , y ; Caractère : Ensemble de définition : La table ASCII Déclaration algorithmique : c, g : caractère Déclaration C : char c , g ;
mprinfo Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Merci pour ce petit cours. Le lua a été écrit en c mais pas avec tout ces fonctions. Envoyé de mon SM-G900F
maconly34 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Merci pour ton dernier lien très instructif, il a répondu à mes questions, ce qui me permettra de faire plus attention aux types de var, et ne pas tomber dans des pièges comme ce dernier ! voilà ce qui est très intéressant dans cette doc : Le Typage dynamique des variables en LUA Typage dynamique des variablesVous pourriez avoir noté que tandis que nous créions les variables ci-dessus, nous n'avons pas dà» indiquer quel type de variable nous créions. Par exemple,a = 1b = "hello"c = { item1="abc" }Dans d'autres langages, telles que C, nous devons indiquer le type d'une variable quand nous la créons. De même que nous n'avons pas besoins de spécifier quel type a une variable particulière on peut également assigner différents types de valeur à la même variable, par exemple. a = 1a = "hello"a = { item1="abc" }Ceci s'appelle typage dynamique. Ceci signifie que vous ne devez pas indiquer quel type a une variable. La variable connaît son type en fonction de la valeur ou de l'objet qui lui a été assigné. Et voilà comment obtenir le type d'une variable Obtenir le typeComme LUA est un language reflectif, nous pouvons utilisé la fonction type() pour obtenir le type d'une variable particulière. > x = "123" -- une chaîne de caractères > print(x, type(x)) -- affiche la valeur de x et son type 123 string > x = x + 7 -- ajoute un nombre à la chaîne et force son typage (coercition) > print(x, type(x)) -- again show the value and type 130 number
mprinfo Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Je l'utilise pour savoir si c'est une table par exemple et pouvoir la traiter en temps que telle. Envoyé de mon SM-G900F
maconly34 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Ce qui est bizarre, c'est que la déclaration de var du panneau de var global, n'affecte pas le type "number" àune variable déclarée avec un nombre. Elle est associée àun type "String" ?!?!
mprinfo Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Les variables dans le panneau sont àla sauce fibaro. A priori oui pour du string mais j'ai jamais trop fais attention car je mets toujours tonumber je stocks aussi des tables avec json encode et decode Envoyé de mon SM-G900F
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