Aller au contenu

Section " Internationale " / Recherche Modérateur


Moicphil

Section internationnale  

27 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour un nouveau dossier dédié aux posts rédigés en Anglais ?

    • Oui, tout le monde à droit à du support
      19
    • Non, Domotique-fibaro.fr doit rester un forum uniquement Francophone.
      7
    • Je m'en moque, de toute manière je pige rien à l'Anglais !..
      1


Messages recommandés

Je pense que l'on ne serait pas dans le même camps lol Je pense que l'année prochaine je vais y aller c'est à  300kms de chez moi. J'irai boire une bière chez jojo si les anglais ne l'ont pas capturés

Envoyé de mon SM-G900F

 

Le bar est ouvert, mais j'ai plus de bouteilles de vin que de bouteilles de bière dans ma cave

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si on peut y raconter des blagues, on va bien rire, mais je ne suis pas certain que ça plaise à  tout le monde ;)

 

Remarque, j'ai un collègue belge qui nous sort des "blagues françaises", on en prends largement pour notre grade aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais (enfin) une réponse "sérieuse".

L'idée d'introduire l'anglais pour aider les non francophones est excellente, car avec google translate, c'est parfois TRES difficile de comprendre la demande.

Perso, j'ai pas trop de problème avec l'anglais, mais cela reste beaucoup plus facile en français.

 

Maintenant , comment faire cela dans la pratique ?

On ne va pas dédoubler tous les forums et sous forum actuels. Ce serait un travail de fou, et ! à  la maintenance.

Je penserais à  un forum 'International" avec 2 sous forum "Support" et "Tuto".

  • "Support" : toutes les questions des non francophones y seraient posées, et répondues par des membres qui iraient volontairement dans cette section pour AIDER. Je crains, mais soit, qu'énormément de questions y arriveront et qui auront déjà  eu une réponse en français. Il faudrait alors qu'une bonne âme traduise  la réponse déjà  donnée.
  • "Tuto" : si des membres francophones ou non francophones désirent partager leurs connaissances en UK, merci à  eux. Mais SVP, si c'est un francophone, qu'il fasse le même tuto dans la bonne section en français. De même si un francophone voit un tuto intéressant fait par un non francophone, cela pourrait être sympa qu'il le traduise dans la bonne section francophone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je crois bien que j'ai pris un coup de chaud tout la journée sur le bord des routes même sans rien faire ça chauffe. Comme je suis plus tout jeune j'espère que notre gouvernement va prendre un jour de congé a tout ceux qui bosse pour nous équipé de clim

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'y abonne.

Puis-je me permettre une suggestion ?

Dans les messages de bienvenue que tu adresses àtous les nouveaux membres, on pourrait informer en UK qu'il y a une section internationnale qui a été crée pour les non-francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai prévu de modifier mon message d’accueil ... ;)

 

Y'a quelqu'un qui veut bien poster un message dans cette nouvelle section ( message que "j'épinglerai" ) ?

 

Avec, ( écris en anglais bien sur ) ... Bienvenue dans cette section Internationale... merci d'écrire uniquement en Anglais....vous pouvez créer un sujet pour du support, demande d'info....blablabla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...