Aller au contenu

Netatmo Welcome


Moicphil

Messages recommandés

Je vois pas trop l'intérêt de cette caméra a par peut être la reconnaissance faciale. De plus on branche et cela fonctionne donc pour moi c'est pas top 10mn d'amusement pour 200 euros. Bof c'est du grand public et non du "Geek"

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le thermostat et pluviomètre cela fonctionne très bien mais pour récuperer une température je ne passerais pas par netatmo car il faut passé par leurs cloud pour ce genre de fonction je ne veux que du local

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être utile, si la reconnaissance faciale est fiable, ça peut être sympa pour les scénarios.... genre allumer la musique ou les appareils préférés de chacun des membres de la maison.

En complément de passerelle de détection de proximité (bluetooth, wifi, etc), ça peut donner des résultats intéressants.

 

Par contre, je pense vraiment que ça ne peut pas être utilisé sérieusement pour de la sécurité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après 2 jours de fonctionnement.

  • Ma femme et moi sommes assez bien reconnu, le couloirs manque certainement un peu de lumière.
  • Mon fils (9 ans) est très mal reconnu (même pas en visage inconnu)
  • La détection par localisation via téléphone semble bien fonctionner (j'attends un peu plus de recul) seul l'IPhone de ma femme en profite (j'ai un WindowsPhone et l'appli n'est pas encore dispo)
  • La durée par défaut de 4 h sans reconnaître un visage, déclare une personne ailleurs, du coup la nuit mon fils et moi sommes ailleurs...

La suite àla prochaine MAJ de la Welcome...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est garder un produit pour ne pas l'utiliser...pas glop ! ;)

 

Comme dit plus haut, je pense qu'il faut avoir un endroit ou poser / fixer la caméra  devant l'entrée de la maison pour profiter de toutes les fonctions de la welcome

 

A prés, j'ai vu une incohérence dans ses fonctions, comment peut elle gérer efficacement l'absence d'une personne car l'absence est basée sur la durée de "non vue" du visage ( réglable de 1 heure à  12h de mémoire )

Exemple, tu te couche le soir, elle te passe en "personne absente" alors que tu es bien chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que l'api et les fonctionnalités ne soient pas encore dispos elle m'as servi cette semaine.

 

Mercredi le gamin rentre seul de l'école

Il appelle sa mère pour prévenir mais n'étant pas dispos elle décroche pas.

Elle rappelle plus tard, le gamin ne décroche pas, mais elle a bien eu la notif par Welcome.

Elle me préviens, et en me connectant sur le live et en appelant je me rends compte que le téléphone ne sonne pas. (pb sur la Freebox)

 

Le gamin a évité de se faire enguirlandé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

ah ça le wifi, ça consomme vraiment beaucoup.

Je gagne entre 2 et 3W sur mon Sonos et mon imprimante HP en désactivant la puce Wifi. Faudrait que je fasse le test sur mon PC portable pour voir....

Si des gros équipements, 2W ça ne change pas grand chose, mais sur un petit appareil comme la Netatmo, 2 watts ça fait facilement quelques degrés de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...