Aller au contenu

Le Hc Lite Est En Approche

Laurent

Messages recommandés

I-magin: Oui, car moi qui est déjà  deux box connecté, je dois te dire que sa marcha pas mal. Donc n'importe quel utilisateur va pouvoir utiliser cette fonction.

p78ch201: Non j'ai pas vue de date. J'attends une réponse de fibaro.

Apparemment aucune différence en terme de fonctionnalité.

Il y a juste 3 plus au premier abord: batterie, GSM et rail-din.

A propos de Rail-DIN, j'attends toujours que Fibaro nous sorte des modules ou adaptateurs de modules compatibles rail-DIN 

Sur la page facebook de Fibaro il y a un membre qui dit qu'elle serait en plastique, pas de lili et pas de lua... Plus de lua ça serait un pas en arrière pour Fibaro...

Donc ce serait un truc en moins pour le lite.

Mais ce n'est pas un pas en moins mais une version lite.

Comme je le dis plus haut, ce sera plus une version complémentaire à  la HC2 pour gérer ton alarme avec la baterie + gsm.

En tout cas moi je le vois comme sa depuis le début.

Et puis si on avait les mêmes choix pour la lite que la HC2,  la HC2 deviendrait invendable chose que Fibaro ne veut pas.

D'après Pascal, effectivement, pas de LUA...

Et moi je dis ouf ! Sinon qu'aurait il resté àla HC2 ? En évolution pour les modules, moi j'en aimerai un pour piloter les fils pilotes comme ce que fait Avidsen (sans les clacs des relais). Mais je sens que je vais me faire une passerelle FHEM.

très bonne nouvelle, ca annonce surtout le rapprochement de la V4... :60:

et moi je serais curieux de voir comment ils vont gérer le multimédia comme sur leur belle image marketting de la version light :15:

Parceque je les vois mal scripter en lua pour chaque ampli HDMI, et de plus cela exclu les amplis non réseau (la majorité encore je pense...)...

par contre un module ZWAVE-HDMI CEC, ca pourrait vraiment faire beaucoup, beaucoup de chose ?

à  l'image de celui qu'on peut utiliser avec un linux et XBMC (http://www.pulse-eight.com/store/products/104-usb-hdmi-cec-adapter.aspx)

Je suis le seul à  y croire ? :rolleyes:

C'est clair que sans LUA cela va être basique. Mais y a un truc interessant dans le présentation il parle pour la partie multimédia de "Fibaro app" me demande si cela ne va pas être les pluggins avec la V4 du FW et donc applicable àla HC lite.

• Upvote 1

j'espere que les plugins feront leur apparition, ça me ferait franchir le pas directement... (vu le prix de la box, je réfléchis un peu quand meme)

c'etait le seul atout de la vera et encore, les devs en ont marre et se barre tous vers d'autres plate-forme

Si on prend du recul, il n'y a que le lua qui nous manquerait. Lili je pense que personne ne l'utilise, idem pour la voip (en tt cas ds sa version actuelle). Au final si on compare au hc2, ça fait quand même cher le ticket pour le lua. Et je ne suis pas certain que ce soit une limitation technique sur le HC lite, ça ressemble fortement aux nouvelles fonctions en mode Apple.

Si on se place en mode grand public, le pense que le HC lite peut cartonner. Il faut avouer que nous cherchons àfaire pas mal de bidouilles avec notre hc2. Si je devais mettre en place un peu de domotique chez mes parents je ne pense pas qu'un hc2 serait justifié par rapport au lite. Ils n'utiliseraient que la partie volets, éclairage et chauffage, fonctions couvertes par le HC lite. Ce sera d'autant plus vrai si le store est accessible depuis le HC lite.

Qu'en pensez vous?

• Upvote 2

Agree pour des débutants ou des personnes qui veulent juste faire deux trois trucs simple comme le chauffage, les volets c'est good. D'autant plus si tu as 2-3 Fibaro app qui font la gestion de cela. D'ici a ce que Fibaro sortent des apps pour gérer des trucs classiques comme les volets et autres y en a pas pour deux ans.

Le marché de la domotique n est pas encore grand public

Il faut encore un electricien ou un bricoleur pour la mettre en oeuvre

Le jour ou tout sera sans fil et interconnecter....

De meme pour les dev

Sans les shad et Krikroff et les autres,on ferai du simple allumage :/

• Créer...