Aller au contenu

Bonjour À Tous !


ybourdon

Messages recommandés

Je m'appelle Yves, je suis ingénieur en électronique et passionné de domotique depuis de nombreuses années.

Je me suis fabriqué beaucoup de matériel à  base de microcontrôleurs pour équiper mes différentes maisons.

Aujourd'hui, au vu de la qualité et de l'interopérabilité des capteurs et centrales domotiques, je me suis équipé de matériel standard.

Je possède :

- Une Vera light

- Une Fibaro HC2 avec le dernier firmware disponible (depuis quelques jours seulement !)

- Une Homelive Orange

- Un Ipx800

- Une gateway Haeger

- De très nombreux module Zwave

Ma maison est très bien équipée en informatique puisque ma baie de brassage dialogue avec environ une quarantaine de N° MAC différents !

Possédant de solides bases en électronique numérique et analogique je serai très heureux de partager mes expériences avec ceux qui le désireront.

N'hésitez pas à  me contacter !

Bien cordialement, en vous remerciant par avance pour votre accueil.

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre accueil fort sympathique.

Je possède une gateway Haeger (TH109) depuis très longtemps 10ans (à  l'époque cela m'avait couté 1400€ à  comparer au prix d'une IPX800 qui est beaucoup mieux!).

Elle est câblée pour commander la piscine (éclairage, filtration, robot, traitement sel) et est en accès local uniquement.

Je vais sans doute créer des objets virtuels sur ma HC2 pour l'intégrer et y avoir accès depuis l'extérieur.

Par contre j'ai une question:

- Je vois que vous avez un FGBS 321.

J'en ai un aussi, mais je n'ai jamais réussi à  le faire reconnaître par ma HC2.

Pour être tout à  fait exact, le FBGS001 était parfaitement reconnu par la version 3.6 puis plus par la version 4.0

Seuls les entrées TOIR fonctionnent correctement, mais pas les capteurs de température qui ne sont pas reconnus correctement.